Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 16:58 #137488

sebas16 écrit: C'est justement ce ressort "tout petit" qui détermine la tension initiale de la courroie!

Perso quand j'ai démonté, le ressort était cassé et le tendeur cassé aussi, le moteur tournait bien malgré tout mais pour combien de temps? ;)

Pour l'histoire du prix, j'ai commandé un kit continental à l'époque dans les 170€. Je ne pense pas que le kit soit de moins bonne qualité par rapport à celui de chez mazda deux fois plus cher. ;)


Tu avais remarqué un bruit particulier, ayant un tendeur cassé ? :? roll:

Ta courroie tournait avec un certain jeux, ceux qui démontent leur distribution, doivent parfois avoir des surprises. :schock:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 21:28 #137496

Jack_Clint écrit: Tu avais remarqué un bruit particulier, ayant un tendeur cassé ? Punaise !!! Si un morceau se met entre les crans de la courroie et ceux des pignons, bonjour les dégâts.

Ta courroie tournait avec un certain jeux, ceux qui démontent leur distribution, doivent parfois avoir des surprises.


Non rien de spécial, en même temps j'ai acheté cette voiture qui était à l'abandon depuis plus d'un an et j'ai fait uniquement le trajet retour maison. Ensuite direct distribution. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 21:37 #137497

heureusement qu'il y à des gens comme toi :D

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 15 Jan 2011 23:34 #137508

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265

Tu avais remarqué un bruit particulier, ayant un tendeur cassé ? :? roll:


Ah ben c'est sûr que sur un 16V, ça aurait fait mal :schock:

A+

Sagittaire57

PS: Jack, tu peux y arriver ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 17 Jan 2011 17:55 #137554

J'ai pu vérifier ma distribution le bloc étant déposé. Ci-joint une photo de l'ensemble de la distribution et du fameux petit ressort! ;) [attachment=0:16emvwy7]<!-- ia0 1.JPG<!-- ia0 [/attachment:16emvwy7][attachment=1:16emvwy7]<!-- ia1 2.JPG<!-- ia1 [/attachment:16emvwy7]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Distribution 2.0 16V 17 Jan 2011 18:42 #137557

Superbes photos sebas16. :)

Les détails sont impressionnant de netteté, presque à se croire devant la courroie de distribution (j'ai utilisé la fonction loupe - agrandissement). :D

On voit bien le petit ressort (de tension initiale) à gauche. (Je crois que ça s'appelle comme cela).
Les 2 galets ! Avec un galet dont le cache et de couleur marron et l'autre de couleur verte à gauche. Galets dont l'intérieur est graissé à vie sous cache métallique et correctement graissé je suppose, pour parcourir les 90000km.

Tu restes classique ! Avec un filtre à huile Motorcraft (ils sont plus grands que les autres).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 362 invités et un membre en ligne