Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

TUTO : Changement cardan droit 16V 10 Mai 2009 13:14 #119323

moi j'aurais une petite question:
la cardant est foutu: on peut changer que ça? www.fordprobestore.co.uk/store/p ... ucts_id=97

ou est-ce qu'il faut changer tout ça? www.fordprobestore.co.uk/store/p ... cts_id=226

merci c'est assez urgent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Changement cardan droit 16V 10 Mai 2009 17:11 #119329

Dans le premier tu n'as que la cloche extérieure sans le tripode sans les billes.
Perso je préfère changer le tout.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Changement cardan droit 16V 10 Mai 2009 21:18 #119348

la manchette extérieur est foutu! et le cardan à l'intérieur de la manchette extérieur est complètement explosé!
si je prend le 1er, y'a tout ce qui faut pour changer ce qui est cassé dans mon cas ou bien?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Changement cardan droit 16V 10 Mai 2009 22:23 #119353

Non, en gros tu n'as que la coque extérieure. Achètes un cardan complet.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Changement cardan droit 16V 11 Mai 2009 07:44 #119356

un bon jet de bronze et un gros marteau , c'est mieux qu'un maillet !
;)
mais bien le tuto !

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Changement cardan droit 16V 19 Mai 2009 21:50 #119595

juste pour dire que j'ai pété 3 cliquet! des douilles ont en parle meme pas! déboulonneuse de camion n'as pas marché non plus pour enlever le gros écrou de la 1ere étape! j'ai du prendre une clé dynamométrique pour camion! un truc qui pèse 10kg et qui fait 1.50 de long! truc de fou ce machin!!! bin seulement avec ça, ça marché!!

Sinon j'ai une question très importante! le cardant est dehors, et je veux mettre le nouveau!sur le tuto il est dit:

4e étape: Pose du nouveau cardan
Il faut insérer la partie côté moteur en premier. Attention, il y a un centrage (2 encoches) à respecter. Enfoncer jusqu'à entendre un "clic" qui correspond au bruit des ergots, signe que le cardan est bien placé.


bin moi les 2 encoches, je les vois très bien sur le cardant!! mais sur la partie qui est sur la voiture, y'a absolument rien!! et je peux vous le garantir, j'ai passé 5min dessous à chercher si je voyais quelque chose, mais rien! pas d'encoche, de témoin ou autre!!

alors comment je fais???!!!!!!!!

c'est assez urgent merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Changement cardan droit 16V 19 Mai 2009 22:10 #119597

Tu le mets au hasard, comme il vient. Ca n'a pas d'importance, c'est une pièce de rotation qui ne demande pas à être orientée.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Changement cardan droit 16V 19 Mai 2009 22:13 #119598

mon sauveur¨!!!!!!!!!!"merci diablus!!!!!!!!


PS: mais pourquoi il a fait cette remarque de coche sur son tuto?

Sinon juste une petite précision pour enlever la partie qui est dans la boîte: vous avez dit qu'il fallait taper, au marteau et j'n'sais quoi! bin nous ont à pris un tire fort ( truc qui est utilisé en carrosserie pour redresser les par-chocs ou bas de caisse ) bin entre mettre en place le tire-fort et sortir le cardan complet, ça nous à pris même pas 10secondes! :p p p D D D D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Changement cardan droit 16V 06 Jui 2009 15:10 #120161

salut a tous

j'ai essayé de demonter le cardan gauche mais en suivant le tuto sur probe24v mais voila la fichu rotule de bras inferieur ne veut pas sortir elle est sortie de 10mm a peine mais elle bouge pas (dumoins a le bar amine et coup de marteau) c'est la barre a mine qui plie
donc question conne

est ce que je peut sortir le cardan gauche comme pour le droit ds ce tuto ????
JIM Président officiel de la BMT (Blue Malibu Team)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Changement cardan droit 16V 06 Jui 2009 15:58 #120162

Inutile de démancher la rotule du porte fusée. Tu enlèves la rotule de direction, le pied d'amortisseur et tu dois avoir assez de débattement pour sortir le cardan.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 52 invités et un membre en ligne