Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Jauge a essence morte? 01 Nov 2011 08:48 #148210

  • Ongbak78
  • Portrait de Ongbak78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
Bonjour a tous, la jauge de ma probe semble etre morte, en mettant le plein d'essence elle est a peine montée a un quart, depuis j'ai fait une centaine de kilometre et la jauge ne décolle pas de la reserve...

Je voulais savoir comment avoir acces a la jauge pour pouvoir la tester, merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge a essence morte? 01 Nov 2011 11:46 #148213

Sur la probe 2 il faut déposer le réservoir. Sur la tienne je ne sais pas, mais il est probable que ce soit la même chose.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge a essence morte? 01 Nov 2011 18:28 #148238

  • Ongbak78
  • Portrait de Ongbak78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
Ok merde ça sent pas bon alors :S

C'est facilement faisaible ou pas? ça me fait vraiment chier de rouler sans savoir exactement ou j'en suis :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge a essence morte? 01 Nov 2011 19:22 #148250

Ongbak78 écrit: Bonjour a tous, la jauge de ma probe semble etre morte, en mettant le plein d'essence elle est a peine montée a un quart, depuis j'ai fait une centaine de kilometre et la jauge ne décolle pas de la reserve...

Je voulais savoir comment avoir acces a la jauge pour pouvoir la tester, merci beaucoup :)

salut
quand j ai achete la mieme je me suis aperçu au bout de 15 jours mon manometre au tableau de bord etait sur la moitie mais mon voyant de reserve s est allume du coup j ai change le mano et tous a fonctionne a + :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge a essence morte? 03 Nov 2011 21:39 #148330

  • Ongbak78
  • Portrait de Ongbak78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
Alors j'y comprends plus rien parce que ce matin ma jauge s'est remise a fonctionner (plus ou moins ) en augmentant jusqu'a la moitié , je vais aller faire le plein pour voir si ça monte jusqu'en haut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge a essence morte? 03 Nov 2011 22:20 #148336

verifiela broche derriere le tableau de bord, j'ai le meme pb sur une 406 et c un faux contact dans la broche ou le circuit imprimé du tableau de bord
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge a essence morte? 03 Nov 2011 22:39 #148338

JMS072 écrit: verifiela broche derriere le tableau de bord, j'ai le meme pb sur une 406 et c un faux contact dans la broche ou le circuit imprimé du tableau de bord



Normal... c'est une peugeot! :D lol: :lol: :lol:
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge a essence morte? 03 Nov 2011 23:25 #148339

Casimir écrit:

JMS072 écrit: verifiela broche derriere le tableau de bord, j'ai le meme pb sur une 406 et c un faux contact dans la broche ou le circuit imprimé du tableau de bord



Normal... c'est une peugeot! :D lol: :lol: :lol:

une peugeot qui a + 300.000km quand meme :p lol: :lol: :lol: .

allez on reprend le sujet. :D
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge a essence morte? 19 Sep 2012 13:12 #156928

Salut a tous,

Moi aussi ma jauge fonctionne mal, quand je fais le plein la jauge monte mais ne redescend pas plus bas que la moitié.

Est-ce que le voyant de réserve va comme même s'allumer?

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge a essence morte? 02 Nov 2015 10:19 #174021

Bonjour,

Me rendant chez ma mère ce week-end pour lui montrer la belle et ayant fait le plein d'essence (bizarrement l'aiguille était dans le rouge mais le voyant éteint) je pars faire le plein, et la surprise je met pour 40€ d'essence ce qui fait en gros 33-35 Litre (ayant lue le manuel d'utilisation il est dit que le réservoir fait 59L), une fois le plein fait l'aiguille est monté au 3/4 et n'as pas atteint le maximum (pourtant le pistolet arrêter pas de claquer pour dire que la voiture était pleine (même en faisant couler doucement l'essence). Donc bon je fait mon petit voyage (200K allé et 200Km retour) et au retour, vers les 250Km au compter (car j'ai remis le compteur à zéro) et la l'aiguille ce retrouve dans le rouge et j'ai mon voyant qui me dit d'aller mettre du carburant ... (du coup je e presse de trouver une station et n'ayant que 7€ sur moi je met donc pour 7€ d'essence (qui fait 5L plus ou moins) et j'ai put rentrer chez moi et terminer les 150 Km qui me restait à faire avec 5L (enfin si je prend compte de l'aiguille, et elle n'est même pas tomber dans la zone rouge ni le voyant allumé).

Donc vue le nombre de borne parcouru avec seulement 5L et qu'elle consommes plus que 5L que ce soit à 90/120 ou en cycle urbain (toujours suite au manuel) je pense que c'est le capteur qui doit déconner à fond les ballons et j'aimerais le changer (enfin si vous pensez vous aussi que le problème viens de là :). (J'en ais profiter pour faire une petite recherche sur le net pour voir les tarif et si j'en trouve, et la surprise, je trouve d'autre pièce pour la Probe mais pas ce fichu capteur ... Si à tous hasard vous savez ou je peux le trouver sur le net (au pire j'irais voir chez Mazda, ou Ford (même si Ford n'est pas très recommandé pour ce modèle de voiture, mais bon commander une pièce ne doit pas être trop du pour euent, j'ose espérer :).

Merci par l'avance à tous :).
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Diable.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 259 invités et aucun membre en ligne