Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: montage collecteur admission FS-ZE 12 Fév 2012 13:43 #151483

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
alors des ptite news, je pense que je vais etre bon pour tout redemonter car je pense avoir une tite fuite quelque part et je me suis apercu que mon solenoid n activé pas la fermeture des papillons! je pense que je vais acheter un boitier pouvant me controler le solenoid en fonction du regime moteur un peu comme un VAFC de chez apexi mais en moin complex et moin cher : www.summitracing.com/parts/SUM-830449-1/
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage collecteur admission FS-ZE 15 Fév 2012 19:24 #151580

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
allez j ai encore fait quelques course aujourd hui:

sonde AEM UEGO wideband commandé!
pour ceux qui se pose la question a quoi elle sert, et bien elle me servira a voir mon ratio air/essence en temps réel!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage collecteur admission FS-ZE 04 Mar 2012 12:08 #152213

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
bon donc ma sonde AEM est posé, je vais faire au mieu pour vous donner les valeur AFR

ralentit, a froid a 1500tr je suis a 12/12.5 en gros et plus la voiture chauffe et plus elle appauvrie ( normal)
si je roule cool en accelerant normalement, elle vas essayer de chercher le 14.7, donc elle oscille entre 14.2 et 15.5
sur autoroute stabilizé a 130 elle oscille aussi entre 14.2 et 15.5 mais si je relache legerement l accel la j ai quelque raté et sa va plus vers le 16 voir au dela!
en WOT ( wide open throttle) c est a dire pied au planché , en 1er je suis a 11.6, en 2nd entre 10.8 et 11.3 ( sa depend oscille un peu) , 3eme 10.8, et 4eme 10.5 a 11, 5eme j ai pas encore trop taper dedans, mais par exemple sur l autoroute elle va a 10.6!
je tourne relativement trop riche en WOT; a savoir que mes papillons ne sont toujours pas commander, donc constament ouvert!

des avis?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage collecteur admission FS-ZE 16 Mar 2012 23:06 #152521

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
voila le montage est terminé et fonctionnel! les 4 paps sont actionné des 4.800tr/min via le boitier de chez ''summit''

un peu galérer a trouver comment il marchait mais au final tout roule nikel 8)

pour info j ai repris le signal tachymetre directement via la broche de l allumeur ( s3 et s1 c est identique) a 3 fil ( cel de droite quand l allumeur face a vous) et c est sur le fil vert qu il faut se reprendre!

voila merci a vous tous de m avoir suivit dans cet petite aventure qui se termine qu a moitier ( gagner une bataille mais la guerre est po fini comme dirait l autre lol )
et remerciement speciale a Coyotarnac, Gregorie, Gaetan et biensur Pierre pour les infos de sont site web qui m aura grandement servit!
voila a++ ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage collecteur admission FS-ZE 03 Oct 2013 13:43 #162392

wickerman écrit: voila le montage est terminé et fonctionnel! les 4 paps sont actionné des 4.800tr/min via le boitier de chez ''summit''

un peu galérer a trouver comment il marchait mais au final tout roule nikel 8)

pour info j ai repris le signal tachymètre directement via la broche de l allumeur ( s3 et s1 c est identique) a 3 fil ( cel de droite quand l allumeur face a vous) et c est sur le fil vert qu il faut se reprendre!

voila merci a vous tous de m avoir suivit dans cet petite aventure qui se termine qu a moitier ( gagner une bataille mais la guerre est po fini comme dirait l autre lol )
et remerciement speciale a Coyotarnac, Gregorie, Gaetan et biensur Pierre pour les infos de sont site web qui m aura grandement servit!
voila a++ ;)



wickerman pourrait nous renseigner. :wink:

Peut-on utiliser ce fil de couleur vert se trouvant sur la broche de l'allumeur pour le branchement de l'afficheur tête haute BEEPER RE 399 HUD. Il faut un signal qui évolue régulièrement (progressif) en fonction de la vitesse du Probe.
Voir le Topic à TRIMAINTE ---> www.ford-probe.fr/forum/electricite/1602...te-beeper-re-399-hud
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Re: montage collecteur admission FS-ZE 03 Nov 2015 23:12 #174077

bonjour wickerman je voudrais savoir si il te rester des photo de ton collecteur 4 papillon je voudrais comparer certaine chose avec le miens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage collecteur admission FS-ZE 04 Nov 2015 07:47 #174080

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
Salut, non desolé je n ai pas d autre photo, poste les tiennes pour voir, qu est ce qui te chagrine?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage collecteur admission FS-ZE 04 Nov 2015 10:34 #174082

j'ais poster les photo dans le topic de ma présentation, il me manque tout le circuit des acuateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

montage collecteur admission FS-ZE 04 Nov 2015 15:20 #174085

Ça te seras utile je pense...





Toutefois je ne garantis pas que ce soit identique sur ZE.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

montage collecteur admission FS-ZE 05 Nov 2015 16:25 #174114

merci pour les schemas coyotarnak sa ma asser bien aider et j'ai bien remarquer quecelon les annes il y avait plusieur schemas qui different un peu celon les annes
petite question qu'est ce qu'un charcoal canister?

j'ai commencer a refaire un circuit mes je bloque pour le circuit de la de la vanne EGR avec les solenoids?
pouvez vous me dire si ce que j'ai c est bon ou si il faut modifier ? avez vous une idee pour le circuit EGR ?







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 291 invités et aucun membre en ligne