Alors Johnny parle d'un tuto kit gros freins sur le forum. Je fais une recherche et je tombe sur un topic où Jeko dit:
jeko écrit: Pour l'arrière, rien est "Plug&Play" pour l'instant...
Mais Jeko, tu viens de dire le contraire un peu plus haut en parlant des étriers Protege
Au final de quoi est-on sûr au niveau plug 'n play? (je parle de sûr ça signifie qu'on l'a fait ou qu'on a vu un Probiste qui l'a fait, ...sur le net on trouve tout et son contraire).
Je rappelle le but de mon topic:
- je ne cherche pas a améliorer mon freinage (si je cherchais ça je changerais les freins avant qui assurent plus de 75% du freinage).
- je ne cherche pas a améliorer le look (si au final le look s'en trouve amélioré ça n'en est que mieux, mais je ne suis pas prêt à rallonger la facture pour améliorer le look).
- je ne souhaite pas changer mes disques (qui sont encore en parfait état).
- je ne souhaite pas toucher à l'avant qui fonctionne parfaitement.
- mes étriers arrières ont commencé à se gripper il y a 5 ans: Je les ai démontés, poli les axes et les portées, graissé tous les contacts, et changé les ressorts de rappel par des neufs. J'avais aussi pris l'habitude de ne serrer que ce qui était nécessaire avec mon frein à main (jamais plus de 5 crans). J'ai passé ainsi 2 contrôles techniques avec 0 défauts, mais celui que j'ai passé mercredi, le contrôleur a serré à fond le frein à main et cette fois-ci l'étrier arrière gauche n'est pas revenu en position initiale au desserrage. Même si en poussant simplement avec mon doigt je l'ai fait revenir, j'ai droit à la contre-visite. Du coup je souhaite une solution définitive. Changer pour remettre des étriers d'origine... et pour durer combien de temps?
Du fait je souhaite trouver des étriers fiables et plug 'n play tant au niveau fixation, que frein à main, et permettant de conserver les disques d'origine (au pire changer les plaquettes).
Voili voilou.
16v Electric blue mai95 (fab94)
Cuir Sundeck, JR filter, tube afrique,
double Rémus, NGK Iridium, BBS LM 18",
becquet, HID, AB, alarme 2way, maqu. 24vGTS