Même avis que Coyotanark, une vidéo serait la bienvenue.
La suite de mon texte c'est une approche, mais sans te donner une réponse exacte sur ton soucis moteur.
-- Je ne me rappelle plus quel moteur de Probe tu as et l'année ?
-- Ces symptômes sont-ils récents ? Datent t-ils depuis l'achat ?
<< ma probe a du mal à démarrer. au contact elle claque >>
-- Quelles sont les dernières réparations faites ?
Peut-être un changement de courroie de distribution fait récemment ? Sinon ce claquement peut-être synonyme d'un décalage d'une dent de la courroie de distribution. (supposition de ma part..)
-- Un allumeur peut donner des faiblesses après 10 000km, c'est du déjà vu, mais c'est quand-même rare.
Aurais-tu conservé l'ancien allumeur ? Tout n'est sans doute pas fichu à l'intérieur, comme le Module Électronique ou la Bobine.
-- << Mon horloge qui fonctionne 24h/24 >> Elle doit-être hors-service (éteinte) lorsque tu coupes la clé de contact.
Ce n'est pas une grosse consommation de courant, mais c'est une fuite de courant existante, je n'ai pas la consommation exacte de ces diodes luminescentes ? Coyotanark pourrait te donner cela. (merci)
-- Ton moteur démarre, puis s'arrête.
Connexions électriques (moteur/batterie)
Filtre à air
Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
Système de gestion moteur (connexions/câblage)
Électrovanne d'admission d'air au ralenti
Papillon/adhérence/tringlerie
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Calculateur
Débitmètre d'air massique
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V
-- Teste la tension aux bornes de la batterie, ce qui te permettra de voir l'état de l'ensemble (batterie-alternateur-régulateur)
On a 12 volts environ, moteur arrêté. C'est + ou - en fonction de l'état de la batterie.
On a 14 Volts environ, moteur au ralenti ou en accélérant, même avec tous les récepteurs en service ou pas, rien ne change, on doit avoir toujours 14 Volts STABLES. Si il y a de grosses variations de tension en variant les trs/mn du moteur, ce n'est pas normal.
-- Essaie de voir si il y a un code(s) défaut à la prise diagnostic ? c'est facile à faire.
Une RAZ efface tous les codes défauts, une remise en route du moteur remettra le code(s) défaut en mémoire (si toutefois il y en a un).
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Bonne recherche.