Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 07 Déc 2014 16:54 #169355

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
je viens d'effectuer l'opération à l'instant. Moteur allumé. J'ai senti la vibration (comme un téléphone en mode vibreur). Le moteur ne s'est pas éteint, et j'ai rappuyé sur le bouton rose.

J'ai pu me rendre compte que je n'avais plus l'autocollant sur le côté.

J'arrêté et redémarré la voiture. On verra demain ce qu'elle en dira.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 07 Déc 2014 17:58 #169356

si ton moteur ne c'est pas éteint, c'est qu'il ne fonctionne pas!!!
De toutes façons, j'ai un doute sur cette piste.
Le voltmètre à aiguille sert juste pour les codes défauts, pas pour contrôler le voltage de ta batterie ou les deux vont très bien.
Pour l'intensité, tu trouvera que du 10 A maxi donc insuffisant pour contrôler le courant de charge de ton alternateur.
Je pense qu'il fallait préciser car j'ai l’impression qu'il y a de l'incompréhension.
Bon courage.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 07 Déc 2014 19:08 #169364

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Merci clymeric,

pourtant j'ai bien senti et entendu la vibration...Mais effectivement, la pompe ne s'est pas arrêtée et l'essence arrivaot toujours, sinon elle aurait calé.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 08 Déc 2014 21:57 #169381

c'est son seul rôle, couper l'alimentation de carburant en cas de choc.
Donc, il est shunté!!!
Regarde vite avant de regretter qu'il ne fonctionne pas!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 08 Déc 2014 22:26 #169382

Jean-Charles et Aurélie écrit: je viens d'effectuer l'opération à l'instant. Moteur allumé. J'ai senti la vibration (comme un téléphone en mode vibreur). Le moteur ne s'est pas éteint, et j'ai rappuyé sur le bouton rose.

J'ai pu me rendre compte que je n'avais plus l'autocollant sur le côté.

J'arrêté et redémarré la voiture. On verra demain ce qu'elle en dira.


Slt Jean-Charles et Aurélie, :)


Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles ? :wink:

Si tu parles du << Bouton rose >> qui se trouve sur l'interrupteur de la pompe d'alimentation en carburant, situé à gauche dans le coffre. Tu ne peux pas appuyer dessus, puisqu'il est enclenché, ce qui veut dire que cette action d'appuyer est inefficace. Ce n'est pas un bouton poussoir MARCHE-ARRÊT.

Seul un choc arrière (même léger) peut le faire déclencher, soit sur le pare-choc AR (accident) soit sur l'interrupteur lui-même en retirant le caoutchouc du cache. Il est déconseillé de le faire moteur au ralenti, parce que le moteur s'arrêtera en 2 à 3 secondes en tremblant.


Ford Probe 16V année 94

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 09 Déc 2014 20:03 #169390

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
J'ai bien mis le petit coup qui va bien derrière le bout de caoutchouc, sans l'avoir ôté, et j'ai entendu la vibration. ensuite (30 sec après environ), j'ai appuyé sur le bouton rose ! Je l'ai fait moteur au ralenti, je savais pas qu'il fallait effectuer l'opération moteur arrêté.
Du coup, comment je sais si la pompe s'est arrêtée? (Est-ce que la voiture ne peut plus démarrer, vu que l'essence n'arrive plus?) Et comment je fais pour la réamorcer (je dois bien rappuyer sur le bouton rose?) ?

Pour le coup je réessaierai ce week end de jour. Purée que c'est dur la culture! :-/
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 09 Déc 2014 20:05 #169391

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir chers tous et chères toutes,

excusez-moi j'ai répondu avant de dire bonsoir. Bonsoir Jack_Clint et Clymeric :)

Risque d'incendie en cas d'accident ?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 09 Déc 2014 20:51 #169395

C'est cela ! C'est pour limiter un incendie en cas d'accident, surtout si le moteur continue de fonctionner avec les passagers dans l'habitacle. En cas d'accident ou de choc même léger, cet interrupteur automatique arrêtera d'alimenter en 12V la pompe à carburant, le moteur ainsi privé d'essence, s'arrêtera en quelques secondes, mais l'arrêt du moteur ne sera pas des plus beaux à entendre. :schock: C'est pour cela, qu'il est conseillé de le faire fonctionner moteur à l'arrêt.

En cas de déclenchement manuel ou suite à un choc (accident), il faudra réarmer cet interrupteur en appuyant sur le bouton dans le coffre, la remise en route du moteur ne pose aucun soucis. Il est bon de faire fonctionner plusieurs fois cet interrupteur automatique, surtout après qu'il soit resté sans fonctionner pendant + de 16 ans. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 10 Déc 2014 21:34 #169403

Bonsoir,
Cela évite aussi d'arroser le moteur d'essence en cas de rupture d'une durite suite à un choc.
Il est possible qu'un ancien propriétaire l'ai shunté parce qu'il est HS ou pour chercher une cause de panne.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 10 Déc 2014 22:34 #169407

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir tout le monde,

bonsoir clymeric, ou tout simplement que ma voiture a déjà eu un accident que je ne saurais pas...
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 268 invités et aucun membre en ligne