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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 25 Aoû 2015 18:12 #173194

  • wickerman
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commande une pompe d origine OEM, inutile de commander une walbro par exemple ( surtout que tu as 1 chance sur 2 de tomber sur une copie bas de gamme )
Après un FSDET.... un KLDET.

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 25 Aoû 2015 20:32 #173197

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@Jack_Clint : merci pour la photo en plus !! :) Par contre je vais me tourner vers une pompe neuve.

@Wickerman : La OEM c'est la marque Sytec, le lien que j'avais mis concernant E-Bay ?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 30 Sep 2015 19:35 #173582

  • Jean-Charles et Aurélie
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Bonsoir à tous les amis !!! :D

Ma belle est enfin au garage!!!! En rade depuis le 25 Juillet, avec les vacances entre-temps, le temps de trouver la panne, le temps de trouver la pièce, le temps de trouver un RDV chez le mécano...Et nous voilà arrivés au 01 er Octobre! 2 mois et demi con!

La pompe à essence va être remplacée, le filtre à essence aussi, l'intérieur cuir posé, le pare-feu couleur caisse, un panneau de portière, une nouvelle batterie si nécessaire, le boîtier du filtre à air (merci wickermann pour de nombreuses pièces), et les coupelles d'amortisseurs si nécessaires aussi.

Encore un petit billet là aussi à sortir, mais elle gagne en fiabilité, et en esthétique.

Je pense que je la récupèrerai vendredi soir! Enfin! 88CEE5A9

Des photos à venir dès qu'elle sort de chez le docteur et qu'elle passe à la douche et au parfum! :bravo:
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 30 Sep 2015 20:11 #173584

Et bien c'est :cool: tout ça.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 30 Sep 2015 21:11 #173586

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Pour tous ceux qui passent sur ce sujet : J'ai répondu à l'appel aux dons afin de permettre de faire survivre le site. Je fais partir un chèque. Pour les petits nouveaux comme moi, faîtes pareil, participer.

Il est normal de participer un minimum. On vient se servir sans honte dès qu'on a un probe-lème. A un moment ça fait du bien de rendre. Et c'est un minimum.

Merci de votre aide. Moi je suis une tanche, sans ce forum, je serai seul au monde et mon mécano aussi. EN particulier pour les pièces et leurs références.

Quand nous vendrons nos Probe, les futurs acquéreurs auront une "garantie" de suivi grâce aux administrateurs et "mécanos" du site. Par leur passion et leurs connaissances, et grâce à nous invités qui n'avons pas leur savoir mécanique, mais qui pouvons cotiser, et permettre que la succession et la transmission de nos Probe se fassent sans problèmes, il faut participer à la vie du site et cotiser un minimum.

Dire merci c'est un bon début, cotiser ça appuie la sincérité.

MERCI AUX ADMIN. MERCI AUX COPAINS COTISEURS :D
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 30 Sep 2015 21:39 #173587

Merci pour ce texte magnifique, ainsi que la gentillesse de devenir Donateur bénévole pour notre forum. :super:


Tu es mille fois remercié ici-même par le Club-Probe-MX6-France, ainsi que tous ceux qui ont pu donner quelque chose. :thup:


Je ne vais pas vous embêter trop longtemps avec l'appel aux Dons.
Mais il faut que je le fasse au moins une fois pas an pour essayer de compenser une partie des frais, vous avez pu remarquer que nous ne sommes pas embêté par de la Publicité. Cette idée avait été discuter pour subvenir aux frais, sincèrement je pense que l'on est mieux ainsi entre-nous, sans de la Publicité invasive.

Bonne soirée à vous tous et bonne route avec vos Probe et MX6. :D
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 01 Oct 2015 19:15 #173595

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Avec plaisir Jack_CLint!

Le chèque est dans une enveloppe prêt à partir au courrier! Je le poste au plus tard samedi matin à destination de Grégory. Tu soulignes quelque chose d'important Jack_Clint: il n'y a pas de pubs intempestives. Et ça c'est chouette! :D
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 18 Oct 2015 17:36 #173703

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Bonjour à tous!

GRANDE NOUVELLE !!!!

Nous pouvons désormais OFFICIELLEMENT clore ce sujet!

La pompe a essence a été changée, et maintenant la voiture tourne comme une horloge! 88CEE5A9 Bien évidemment le moteur ne claque plus. J'ai aussi changé le boîtier du filtre à air, installé le pare-couleur caisse vendu par Wickermann, changé le panneau de portière gauche qui était un peu abîmé, installé l'intérieur cuir gris ( :bave: ), et enfin j'ai fait installer une batterie neuve.

En revanche je n'ai pas pu faire changer le filtre à essence car celui que j'ai acheté (pour MX6) ne convient pas. Ma probe est passée au contrôle technique hier matin, mais elle est soumise à la contre-visite: régler la hauteur des phares. Ensuite quelques éléments qui ont été relevés: balais d'essuie glace en mauvais état, durite de freins poreuses à revoir, légère fuite niveau étanchéité moteur et boîte de vitesse (changer joint de cache culbuteur pour le moteur).

Prochaine étape, dans quelques semaines grand maximum, je vais acheter des durites aviations pour mes freins et changer les balais.

Pour info, hier samedi il y avait les journées portes ouverts chez mon mécano Mr Soula agent Peugeot (et devenu spécialiste Probe par la force des choses :D !!). Des clients sont venus demander des renseignements concernant un véhicule. Je vous le donne en mille! C'était pour ma Probe !! :Bise:

Et non elle n'est pas à vendre! Surtout que comme tous les véhicules ayant une vingtaine d'années, elles prennent de la valeur, et qu'aujourd'hui, la mienne, comme les vôtres, est fiabilisée. Et qu'on m'a encore demandé samedi matin au CT quelle était ma voiture ;) (je rappelle que la mienne est désiglée).

POur vous tous, et pour Wickermann, voici quelques photos.

Bon dimanche soir à tous!

Bien amicalement.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 18 Oct 2015 22:14 #173710

Jean-Charles et Aurélie écrit: Bonjour à tous!

enfin j'ai fait installer une batterie neuve.
elle est soumise à la contre-visite: régler la hauteur des phares. Ensuite quelques éléments qui ont été relevés: balais d'essuie glace en mauvais état, durite de freins poreuses à revoir, légère fuite niveau étanchéité moteur et boîte de vitesse (changer joint de cache culbuteur pour le moteur).
Bon dimanche soir à tous!
Bien amicalement.


Superbes photos. :thup:

-- Curiosité de ma part ! Quel est la référence de cette batterie de hauteur maxi 175mm, pour qu'elle ne touche pas le capot une fois fermé.

-- Pour les phares tu peux les régler toi-même en étant face à un mur et en ayant pris soin d'abaisser les phares au maximum avec la molette du tableau de bord, je fais comme ceci depuis longtemps et pas de soucis. Il n'y a qu'une vis cruciforme à tourner à gauche ou à droite (sans rien démonter) tu verras la lumière du phare projeté au mur, monter ou descendre.
Ce qui me donne l'idée de faire prochainement des photos à ce sujet, en donnant les distances de mon réglage de phares qui passe parfaitement au CT, ce qui pourrait aider à avoir une bonne base de réglage.

-- Pour les Essuies-Glace c'est classique maintenant au CT, si il ne sont pas neufs, il y a cette remarque sur la feuille du CT.

-- Durite de frein poreuse à droite ! J'ai déjà eu cette remarque au CT sur un véhicule des années 98 autre qu'une Probe, j'ai ensuite passé en revue cette durite avec des lunettes de grossissement 3 fois en étant aidé avec une loupe à fort grossissement + un éclairage puissant, je n'ai rien vu de poreux ? Sans doute que le Technicien du CT était ce jour là, lui-même poreux (CT fait un lundi matin, après sans doute un wek-end bien arrosé par le Technicien du CT). Hum ! Je plaisante.. :rire: :lol:


-- Étanchéité moteur, si tu mets de la 5w40 c'est normal. Cette huile moteur est très peu visqueuse à froid (très fluide), elle aime bien se faufiler par les petits espaces des joints. Juste pour faire un exemple, c'est pire encore avec une 0w30 sa "pissera" partout, l'huile 0w30 est non recommandée pour nos moteurs.

-- Fuite d'huile boite de vitesses, c'est rare sur une Probe, c'est une fuite que je ne connais pas sur ma Probe 16V. Il faudra surveiller le niveau d'huile dans la BV, voiture bien à plat et faire éventuellement un complément.


On est content de savoir que ta Probe 16V tourne comme une horloge. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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A froid, au contact, mon moteur 16V "claque" ! 18 Oct 2015 23:14 #173715

Pour résumer les soucis concernant ce Topic, c'était la pompe à essence qui était en cause, tout est bien qui finit bien.

On ne peut que souhaiter bonne route à Jean-Charles et Aurélie avec leur Probe 16V. :thup:
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