Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mon chauffage souffle froid. 21 Jan 2015 21:06 #170119

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Coucou.je suis sur le téléphone.pas pratique alprs je vais faire court :).
Des fois comme ce soir, mon chauffage même à fond ne me sort aucune chaleur....
c'est grave docteur? :(....

A noter que j'ai remis du liquide de refroidissement y'a kk jours. Micro fuite?? J'en mets un peu trop souvent à mon goût...

Et là encore parfois le compte tour qui va pas sous la barre des 1800 même avec un pti coup d'accélération..(quand voiture à l'arret).. depuis la visite de ludo, elle n'avait pas refait d'accoups moteur en roulant juste ce truc de bloquer a 1800/2000 tr. Elle m'a refait le coup des 800/2000 une fois y'a 15jr en roulant à froid sur kk mètres.

Merci de vos avis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon chauffage souffle froid. 22 Jan 2015 08:55 #170123

N'as tu pas mélangé plusieurs liquides de refroidissement différents? Ça peut faire une réaction dangereuse, former une patouille qui bouche. Si tu remets du liquide souvent, je pencherais pour une petite fuite, mais pour qu'il n'y ai plus de chauffage il en manque pas mal! Surveilles bien l'aiguille de température.

Enfin je veux pas te porter la poisse, mais chez nous on en est au 3ème radiateur en un mois et demi sur 3 probe différentes, j'en ai ras-le-bol. Tous se sont mis à fuir du côté conducteur au niveau du sertissage plastique-alu. Tous étaient d'origine.Presque 20 ans, ils ont fait leur temps. Mais les 3 en même temps? Obsolescence programmé? Mafia des radiateur? Théorie du complot? Juste la poisse... :espion: :espion:

Pour voir si ton radiateur fuit équipe toi d'une petite lampe de poche, fais tourner la voiture (remet du liquide avant si tu en manque), et regarde entre le radiateur et la petite traverse qui est devant. Tu verras en bas la grosse traverse sur laquelle il est monté. Si il fuit, le liquide coulera dessus et se verra. Tu peux aussi regarder la petite lame plastique verticale sous la voiture pour des traces de coulures éventuelles. Si c'est lui le coupable, il y a chez oscaro des radiateur autour de 80€ (j'en ai déjà pris 2).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon chauffage souffle froid. 22 Jan 2015 11:15 #170130

Pour complémenter les réponses de Coyotanark. ;)

--- Je rappel que les différents LDR ne se mélangent pas, ce sont les LDR de couleurs différentes, donc de nature différentes.
J'en ai déjà fait la malheureuse expérience sur une Fiesta 1.8D année 91 avec un chauffage devenu inexistant qui soufflait froid. Un liquide pâteux s'était formé dans certains coudes des durites menant au radiateur d'habitacle et dans ce radiateur lui-même, le reste du circuit de refroidissement n'avait pas souffert, le débit de circulation du LDR était plus important, mais au nettoyage complet du circuit de refroidissement au jet d'eau, j'ai remarqué aussi ces dépôts blanchâtres inhabituel qui sortaient. Ensuite....Je ne pouvais tenir ma main devant la bouche d'air chaud (chauffage à fond) tellement elle chauffait.


Si le LDR est de couleur marron, et qu'il parait sale, il faut absolument le changer, sur cette photo le LDR est d'une belle couleur verte. En cas de vidange complète du LDR, le remplissage se fait toujours par le bouchon du radiateur et pas dans le vase d'expansion (le bocal plastique).






--- Le Calorstat est souvent appelé "Thermostat".
En cas où celui-ci serait défectueux, le radiateur d'habitacle chauffera avec une grande difficulté ou mettra du temps pour le faire, en hiver la chaleur dans l'habitacle sera impossible à avoir. C'est le Calorstat qui freine le LDR qui arrive dans le radiateur principal, celui qui est devant la Probe.






Il faut, comme l'explique Coyotanark plus haut, bien cibler la fuite de LDR, il ne doit exister aucune fuite sur le circuit de refroidissement, en cas de besoin un complément de LDR, (même couleur) se rajoute dans le vase d'expansion, le bocal. La fuite peut aussi provenir du radiateur.

www.wiki-ford-probe.com/index.php/Le_radiateur_16V




Voici une vue du Calorstat, il régule (+ ou -) la circulation du LDR dans le circuit de refroidissement, en privilégiant la circulation du LDR dans le radiateur d'habitacle, (Probe 16V - Rockauto)

www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=4483296&cc=1135482
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Mon chauffage souffle froid. 22 Jan 2015 11:32 #170132

Pour l'histoire du ralenti variable, je pense qu'il serait mieux de recréer un autre Topic, merci à Lilou. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon chauffage souffle froid. 22 Jan 2015 12:20 #170134

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut,

Lilou la dernière fois que j'étais venu tu avais une durite de la boîte à air qui était désséré et que je t'ai remis en place, à tout hasard le collier ne ce serait pas encore désséré? Il est peut-être défectueux... Si il c'est de nouveau désséré ça fait une prise d'air donc forcément ça ne tourne pas correctement ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon chauffage souffle froid. 22 Jan 2015 20:57 #170143

Enfin je veux pas te porter la poisse, mais chez nous on en est au 3ème radiateur en un mois et demi sur 3 probe différentes, j'en ai ras-le-bol. Tous se sont mis à fuir du côté conducteur au niveau du sertissage plastique-alu. Tous étaient d'origine.Presque 20 ans, ils ont fait leur temps. Mais les 3 en même temps? Obsolescence programmé? Mafia des radiateur? Théorie du complot? Juste la poisse... :espion: :espion:


Rien de tout ça !
Juste un problème bien connu sur les radiateurs de probe. Entre les parties plastique et métal des radiateurs il y a un joint d'étanchéité.
Avec le temps et la dilatation due aux nombreuses variations de température, le sertissage se relâche jusqu'à la fuite.
La solution: se munir d'une pince multiprise et resserrer les griffes en métal qui assure le sertissage à la jonction des deux matériaux.

Et c'est reparti pour de nombreuses années. ;)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon chauffage souffle froid. 22 Jan 2015 21:15 #170144

C'est juste pour confirmer le post à Diablus, un petit coup de sertissage peut arranger les choses et stopper la fuite. ;)


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon chauffage souffle froid. 23 Jan 2015 09:34 #170147

jamais aucun souci de radiateur, le premier 320.000 etait juste tres entartré, et le second (posé lors du changement de moteur) avait 220.000 et etait comme neuf à l'interieur. le seul souci a été une fuite tres legere au niveau de celui du chauffage interieur et s'est régle avec un anti fuite en granulés et ca n'a plus bougé depuis 5 ans :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon chauffage souffle froid. 23 Jan 2015 11:24 #170148

bonjour à tous,

alors déjà un grand merci pour vos réponses. Je vous réponds à la place de Lilou qui a des soucis de connection J'espère qu'elle pourra le faire aujourd'hui et voir les photos.

Je voulais qu'elle fasse une vidange du liquide de refroidissement car ce n'est certainement pas le même liquide mis lors de la dernière vidange du circuit et celle qu'elle rajoute et faire la vidange du liquide de freins aussi - enfin qu'elle fasse faire ça çar malheureusement on ne sait pas faire. (chez feu vert ,norauto ou autre - vu les déboires qu'on a eu avec le dernier garage dans le 95)

Dernière facture :
*
remplacement du calorstat d'eau
supression du compresseur de climatisation (embrayage HS)
modif de la tension de la courroie accessoire
contrôle del'ouverture du feu AVD (actionneur HS)
contrôle du liquide de refroidissement moteur
essais sur route (voir problème de montée en pression dans le circuit de refroidissement. ) c'est pour ça que je lui avais demandé de changer le carlostat) mais bon cette phrase sur la facture porte à ambiguité. Je viens de l'appeler il ne se souvient plus si c'est l'explication du changement du carlostat ou si ça continuait. Il m'"a dit le principal "vérifier d'ou vient la fuite" "voir aussi si pas de problème de joint de culasse"
"j'ai dit à lilou de vérifier l'état la couleur etc.. du liquide de refroidissement... avec une pipette " si ça venait du joint de culasse? ça ferait un peu mayonnaise?

Contrôle des plaquettes AV et AR (qu'il va falloir refaire pour AR dès qu'elle rentre -
facture : 295 €


Pour les plaquettes DEVIS
MO : 45 €
plaquettes : 67 €

Ce garage en isère est sérieux -juste un peu cher car il ne connait pas cette voiture et passe du temps pour changer les pièces comme l'allumeur car il n'arrivait pas à le régler (c'est mon ancien ford dans le midi qui lui a donné conseil)
mais bon ce n'est pas le genre du garage du 95 a nous mettre volontairement la voiture en panne....

elle vous tient au courant pour la suite .. 88CEE5A9 Probe un jour Probe toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon chauffage souffle froid. 23 Jan 2015 12:29 #170151

Bon ben j'ai jeté un radiateur pour rien, les 2 autres montraient tout de même de sérieux signe d'usure autres que la fuite. Bon à savoir! Au moins on est reparti au propre.

Pour revenir au sujet, tout ces éléments HS me semblent suspicieux... ça fait beaucoup de pannes. Je n'ai jamais entendu dire qu'un moteur de phare ou qu'un embrayage de clim avait lâché, alors les 2 sur la même voiture... :schock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 171 invités et un membre en ligne