Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Boite de vitesses qui craque 21 Jui 2015 14:12 #172514

  • Diraxel
  • Portrait de Diraxel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
J'ai fait une petite recherche mais n'ai rien trouvé (désolé si j'ai loupé quelque chose)
j'ai enfin récupéré ma Probe suite à réparation de mon volant moteur + changement de l'embrayage. Ma boite de vitesse "craquait", il y avait de la résistance quand je rétrogradais de la 4ème vers la 3ème, avec bruit de craquement. Le seul moyen que j'avais trouvé d'atténuer le phénomène était de passer au point mort, d'attendre que le régime moteur descende, puis de ré-embrayer et passer doucement le passage en 3ème. Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres et donc pas beaucoup de tests, mais ce craquement a l'air d'avoir presque disparu ! je pensais avoir un problème avec la boîte de vitesse, une histoire de pignons usés etc. mais c'est l'embrayage qui a été changé. Si la disparition de ce craquement se confirme, l'embrayage était-il donc le coupable, et non pas la boîte de vitesse ?
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite de vitesses qui craque 21 Jui 2015 14:42 #172516

Ce sera l'avis de quelqu'un qui a une forte expérience dans le démontage (embrayage et Boite de vitesses). Sans doute notre ami Chadi119 qui avait récemment des soucis avec sa Boite de vitesses (passage des vitesses qui coincent) et qui a changée sa BV. Si il passe par là, je suis certain qu'il te renseignera. Il y a aussi nos Anciens qui connaissent bien tout cela. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite de vitesses qui craque 21 Jui 2015 21:13 #172533

j'ai eu un problème similaire quand j'ai fait effectuer une vidange de boite dans un garage qui avait mal serrer le bouchon de vidange résultat je n'avais pas assez d'huile dans la boite ...
mon problème etait sur ma 206 mais bon je pense que ce peux être quand même une piste une boite reste une boite ..

tres jolie couleur ta probe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite de vitesses qui craque 22 Jui 2015 08:13 #172534

Salut
Pour ta bv
1)embrayage hs (non pour toi vu que tu l as changé)
2)emmeteur /recepteur et flexible d embrayage ..gripper ...fuyant..hs ou manque d huile...bref ne joue pas son role et ne pousse pas la fouchette pas assez pour que ton embrayage soit efficace ...
3)synchro de boite hs .... remplacement des synchros...ou de la bv...
4)niveau d huile incorrecte.... vidanhe de la boite controle qu il n y a pas de paillette metaliser dans ll huile ... sinon aie c est mauvais signe... remplacer l huile pas de la neuve(75w90)...
Ca refonctionne des fois .....
Bon courrage a toi.
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite de vitesses qui craque 22 Jui 2015 10:38 #172537

Slt à tous, :)


Entièrement d'accord avec vous. :wink:


Voici ce que j'avais fait.
Un graissage complet de toute la timonerie du levier de vitesses, il faudra se mettre en dessous du véhicule et se faire aider par 2 Chandelles pour maintenir le véhicule en hauteur sur l'avant.


Petit détail ! 2 Cric mis en place de chaque coté du véhicule c'est dangereux, le véhicule est instable parce que le Cric de part sa conception est instable, le véhicule peut basculer à Gauche ou à Droite.
Couic !!! Sera le dernier bruit que l'on pourra entendre, si le véhicule bascule. :lol:


l'Huile de Boite de vitesses 75w90.
C'est aussi suivant les tarifs que l'on veut y mettre, ces huiles ne se ressemblent pas toutes, de part leur qualité qui font les différents tarifs.
-1- Il y a de l'huile Minérale pour boite de vitesses et pour la valoriser on dira qu'elle est extrême-pression 75w90
-2- De l'huile en semi-synthèse un peu plus chère 75w90
-3- De l'huile 100% synthèse ou Full synthétique encore plus chère 75w90 , c'est celle que j'ai mis dans ma BV il y de cela une année (Huile Ford 100% synthèse en bidon de 1L), le nouveau comportement de la BV fut exemplaire, j'ai aussi graissé toute la timonerie en dessous de la Probe.

Toutes ces huiles de BV - 75w90 n'ont pas la même durée de vie et certaines huiles se dégradent plus vite que d'autres suivant la qualité de l'huile. Ensuite, si il n'y a aucune amélioration, il faudra voir autre chose.

Edit : Je rajoute ce lien pour complémenter ce Topic. :wink:
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ge_de_boite_Willboss
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Boite de vitesses qui craque 22 Jui 2015 22:07 #172539

  • Diraxel
  • Portrait de Diraxel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
refait quelques tests rapides, le craquement n'a pas totalement disparu. Il est toujours là, mais un peu moins marqué qu'avant. La voiture était bien chaude quand je l'avais récupérée, je me demande si cela a joué et a rendu le craquement un peu "plus souple"...
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite de vitesses qui craque 16 Aoû 2015 11:18 #173147

salut, je pense que t'es synchro commence à fatigué, me concernant la 2eme craquait et la 4eme ne passait plus du tout,
le problème aurai du être résolu en changeant l'embrayage.
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/97199-...ntation-hs?start=340

c'est quoi la réparation faite sur le volant moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chadi119. Raison: oubli

Boite de vitesses qui craque 25 Mai 2016 17:28 #176424

  • Diraxel
  • Portrait de Diraxel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
réponse faite avec presqu'un an de retard, si, si, tout va bien (^^)

> voir ce sujet (je confirme en passant ne plus avoir aucun problème de démarrage) :
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1603...demarreur-qui-patine
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Diraxel.
  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 517 invités et 3 inscrits en ligne