Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème de démarrage Probe V6 04 Aoû 2015 10:53 #172986

  • chrisailes
  • Portrait de chrisailes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Bonjour à tous, 1er post, 1ere panne, dans ma présentation j'ai omis le nombre de kilomètre de ma probe:105000, pas beaucoup pour une 98. Voilà mon problème, ce matin impossible de démarrer le vl, alors c'est vrai mon paternel n'avait pas l'habitude de rouler ce qui lui a valu un changement de l'allumeur avant que je l'a prenne au mois de juin, elle démarrait très très bien, mais il y a trois semaine j'ai eu un problème de démarrage qui c'est résolu dans le milieu de l'apm et là ce matin rebelote, la voiture refuse de démarrer; elle ne sent pas l'essence quand je tire dessus, ne tousse pas; rien! j'ai regardé le carnet d'entretien tout est ok, par exemple le filtre à essence à été changé à 80000, c'est un moteur très très propre, pas de fuite; comme je ne connais pas ce moteur, je demande donc conseil.Quelqu'un at il déjà eu cette panne? merci :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 04 Aoû 2015 16:27 #172991

  • chrisailes
  • Portrait de chrisailes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Bien, je pense qu'il y a beaucoup de monde parti en vacance; je continue avec mon problème, j'ai voulu de nouveau redémarré mais sans résultat; j'ai vu sur un poste que cela pouvait venir de la pompe à essence et qu'il fallait voir ça dans le coffre coté gauche? :dodo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 04 Aoû 2015 19:01 #172994

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
salutation, ne soit pas trop pressé pour avoir une réponse car soit on est en vacances soit on est au boulot ;)

ton soucis ressemblerai plus a un soucis d allumage ou de transpondeur, mais si tu as un model +97 tu doit avoir le transpondeur témic et donc panne assez rare le concernant,
il faudrait vérifier si tu as de l allumage au bougie ( être a 2, démonter une bougie la coller contre le collecteur d admission pendant qu une autre personne essais de démarré, si allumage il y a, de grosse étincelle tu auras a la bougie )
pour la pompe a essence c est simple, des la mise du contacte tu dois entendre un bruit a l arriere pendant 3seconde, c est la pompe a essence.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 04 Aoû 2015 22:04 #173006

  • chrisailes
  • Portrait de chrisailes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Merci Wickerman pour ta réponse, demain matin je m'y attelle, je pense déjà défaire les bougies, truc bizarre chez un mécano c'est de changer un allumeur sans penser que la panne pouvais aussi provenir des bougies, sous réserve, bien sur. Quand au transpondeur, j'ai vu dejà les post et je voulais pas prendre cette piste; j'ai aussi pensé à la pompe à essence et je vais suivre ton conseil, merci et très bonne soirée. :) :dodo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 04 Aoû 2015 22:42 #173010

Si tu as une autre clé de contact, fait un essai de démarrage avec, juste par mesure de sécurité.

Regarde le contacteur dans le coffre à gauche face à la trappe à essence, il faut soulever le tapis, il n'est pas improbable qu'il ce soit déclenché lors d'un léger choc ? Si tu ne peux pas appuyer sur le bouton de cet interrupteur de sécurité qui alimente en 12V la pompe à carburant, c'est que tout est ok.
Sinon, suit les conseils de Wickerman.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 05 Aoû 2015 11:46 #173020

  • chrisailes
  • Portrait de chrisailes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
Bonjour à tous, je crois avoir trouvé la panne, celle-ci ce trouve au niveau des compartiments bougies ou j'ai retrouvé du moins pour un, énormément d'huile, je pense au joint culbuteur en espérant que cela n'a pas eu un impact sur l'allumeur. Raison ou pas? :sceptique: en tout cas une voiture qui ne roulait pas ou peu et les grosses chaleurs derrière y ont peut être contribué!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 05 Aoû 2015 15:12 #173023

  • chrisailes
  • Portrait de chrisailes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
depuis ce matin, nettoyage des bougies et des compartiments ensuite démontage de la tête d'allumage, pas de soucis particuliers, vérification de la pompe à essence avec l'interrupteur dans le coffre; je réessaye le démarrage, sans succès mais un bruit nouveau dans l'habitacle, comme un souffle au contact et je dit bien dans l'habitacle! par contre pas d'étincelle à la bougie, rien, nada; greemlins martiens ou tout simplement moteur en fin de vie? :rip:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 05 Aoû 2015 18:14 #173026

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
le bruit de souffle a la mise du contacte c est la pompe a essence, si tu n as pas d eteincelle au bougie c est fort probable que se soit ton allumeur, le fait d avoir plein d huile dans les puits de bougie c est ton joint de cache culbu ( probleme frequent ) une fois nettoyé normalement tu devrais avoir de l eteincelle , si tu en a pas allumeur HS
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 05 Aoû 2015 21:01 #173034

  • chrisailes
  • Portrait de chrisailes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
un allumeur qui vient d'être changer ça fait mal aux tripes surtout que c'est pas donné ces pièces, j'espérais les bougies que j'ai d'ailleurs commandé mais bon avec une voiture de cette classe, par contre wickerman, dans un allumeur c'est quoi qui lâche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 05 Aoû 2015 21:35 #173036

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
en regle general c est le module d allumage, quand tu as fait ton test tu as bien positionné le cul de ta bougie sur une masse? ( patie metallique tu moteur ) ?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 279 invités et aucun membre en ligne