Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème de démarrage Probe V6 06 Aoû 2015 09:24 #173038

  • chrisailes
  • Portrait de chrisailes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
bonjour Wickerman, je vais refaire le test cet apm car je vais chercher les bougies ce matin, et je prendrai des photos et de l'allumeur et du vl, mais en tout cas merci beaucoup pour tes conseils, bonne journée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 07 Aoû 2015 08:49 #173046

  • chrisailes
  • Portrait de chrisailes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
bonjour à tous, pas de résultats positifs pour ce matin; effectivement, et comme wickerman me le disais, pas d'étincelle , allumeur hs.
maintenant, je demande conseil avant d'en faire l'achat. ce qui distribue le jus, c'est bien la tête, qui se compose de charbons et du doigt d'allumage et l'autre partie en métal sert à entraîner ce doigt; concrètement ce qui serais alors hs serait bien la tête? :x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 07 Aoû 2015 18:17 #173050

Non, c'est le module électronique qui commande l'envoi de la haute tension à la bougie.
C'est cette pièce moulée en matière plastique :



Quand un allumeur lâche, c'est le coupable à 98%.

Il te reste à chercher sur internet un module neuf. La référence est imprimée sur le module (sur la photo c'est J885).
En français : module d'allumage
En anglais : ignition control module

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diablus.

Problème de démarrage Probe V6 08 Aoû 2015 16:15 #173063

  • chrisailes
  • Portrait de chrisailes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
merci diablus, je pensais avoir compris et ça le confirme au vue de ta réponse; j'ai vu le tuto sur le démontage sur WIKI, mais une toute dernière question, tu peux l'acheter sans prendre la pièce complête? ou bien c'est tout l'ensemble qu'il faut racheter. parce que entre le prix de tout l'allumeur et une simple tête d'allumage c'est du simple au quintuple. :guitare:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 08 Aoû 2015 16:42 #173065

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
tu peux l acheté séparément, mais attention au référence, et surtout ne pas le commander chez fordprobestore sinon tu vas attendre longtemps ta piece!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 11 Aoû 2015 17:30 #173121

  • chrisailes
  • Portrait de chrisailes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
merci pour tout vos commentaires, j'ai finalement rebidouillé ma tête d'allumage avec l'ancienne, j'ai démonté celle ci pour voir comment cela se composait, j'ai fait pareil avec la nouvelle et la, surprise, le plastique qui protège le doigt d'allumage était fendu sur tout le pourtour, j'ai donc fait l'échange standard et la voiture a redémarré, c'est ti pas beau ça 88CEE5A9 :banane: :lol: , par contre je ferais des photos pour vous montrer mon vl et surtout le pourquoi de la panne. :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 11 Aoû 2015 18:30 #173122

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
hé bien en voila une bonne nouvelle ;) tu sera pas venu nous voir pour rien ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 11 Aoû 2015 20:14 #173123

Test en moins d'une minute sans outil , Tu tires un des câbles de bougie , tu mets une bougie dedans et tu mets le culot en contact avec une partie métallique du moteur . Tu demandes a quelqu'un de donner un coup de démarreur , normalement tu dois voir des étincelles . Si pas d'étincelle il y a de grande chance que ce soit un module d'allumage Hs.
Au fait 4 ou 6 cylindres ?
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de démarrage Probe V6 11 Aoû 2015 20:30 #173124

Désolé , j'ai pas lu la page 2 , tout est dit :roll: :sorry:
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocoprobe.

Problème de démarrage Probe V6 11 Aoû 2015 21:55 #173126

chrisailes écrit: merci pour tout vos commentaires, j'ai finalement rebidouillé ma tête d'allumage avec l'ancienne, j'ai démonté celle ci pour voir comment cela se composait, j'ai fait pareil avec la nouvelle et la, surprise, le plastique qui protège le doigt d'allumage était fendu sur tout le pourtour, j'ai donc fait l'échange standard et la voiture a redémarré, c'est ti pas beau ça 88CEE5A9 :banane: :lol: , par contre je ferais des photos pour vous montrer mon vl et surtout le pourquoi de la panne. :super:



Cool tu as trouvé. :thup:


Excellente idée d'argumenter ce Topic pour le faire évoluer, on va attendre la photo de cette partie fendue afin que les membres du forum puissent le voir, merci à toi. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 221 invités et aucun membre en ligne