Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 20:20 #174163

  • Davidv6
  • Portrait de Davidv6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
Sa yai j'ai enfin tourné ma.courroie avec mes bras de poulet !!!!mdr
Le soucis c'est que mon galet (celui à côté de la poulie côté radiateur) se met de travers car le pas de vis est hs. On a quand même réussi à faire l'essai est sa marche enfin !!!
Demain taraudage et remplacement de la vis je vais donc passer de 10 à 12 ce qui entraîne aussi le taraudage de la poulie... Heureusement je pourrai le faire à l'usine pour un travail bien fait

La suite ce week-end en espérant que sa avance vite B-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 21:07 #174165

Ah bah voila une bonne nouvelle :), aller demain tu la fait toute belle, test avant et fait nous ronronner ce moteur :).

Bien joué :).
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 qui monte anormalement en température 06 Nov 2015 21:21 #174166

Ludo93100 avait déjà eu un soucis similaire en roulant, son galet tendeur s'était mis de travers à cause de la vis de fixation qui s'était dévissée il me semble ? Je ne sais plus sur quelle Probe ? Vue le Harem de Probe en sa possession. :lol:

On est tous content, Davidv6 a trouvé le problème. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 qui monte anormalement en température 07 Nov 2015 10:32 #174168

Ce soucis est dû à un mécano du dimanche. Certains lorsqu'ils font la distribution, ne changent pas le tendeur hydraulique. Ils ne savent pas le comprimer. Donc évidemment la courroie est beaucoup plus dur à mettre, ils trichent en desserrant les galets tendeurs, sauf que quand ils resserrent, il y a une force transversale importante sur la vis ce qui fait que le pas de vis "rippe".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 qui monte anormalement en température 09 Nov 2015 14:57 #174192

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

Jack_Clint écrit: Ludo93100 avait déjà eu un soucis similaire en roulant, son galet tendeur s'était mis de travers à cause de la vis de fixation qui s'était dévissée il me semble ? Je ne sais plus sur quelle Probe ? Vue le Harem de Probe en sa possession. :lol:

On est tous content, Davidv6 a trouvé le problème. :thup:


Pas du tous le même problème sur ma 16v orange ;)
Le problème sur la mienne c'est que simplement la vis du galet n'a pas dû être serré au bon couple, du coup au bout de pratiquement 2 ans après avoir fait la distribution elle c'est désseré et avec la tension elle a cassé...
Par contre lorsque j'ai fait ma distribution sur ma v6 j'ai eu pratiquement le même problème, le pas de vis complètement mort pour le galet enrouleur et je pense que coyotanark a raison dans ce qu'il dit!
Bref quoi qu'il en soit maintenant je pense mettre une ptite goutte de frein filet sur les vis des galets et surtout serrer au couple prévu vu que maintenant j'ai des bonnes clés dynamo :D
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe V6 qui monte anormalement en température 09 Nov 2015 19:34 #174194

  • Davidv6
  • Portrait de Davidv6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
J'avoue que sa été une grosse galère parce qu'on doute de ces calages, on croit avoir fait une erreurlors du remontage et en faite c'est un truc tout bête.. J'ai perdu pas mal de temps mais bon au moins c'est bien fait !!!
Effectivement moi aussi j'ai opté pour le petit point de colle juste au cas où

En tout cas je remercie toute les personnes qui ce sont donné du mal pour m'aider et aussi de leurs soutient apporté, encore merci à diable, diablus, jack_Clint, coyotanark... Ect et tous les autres désolé si je vs oublie c'est très dure à retenir tous ces pseudos mdr

P.s: et aussi les petites blagues que vs avez pu balancé qui m'ont bien fait rire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 315 invités et aucun membre en ligne