Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 18 Nov 2015 14:18 #174328

Slt à tous, cet excellent Topic continue.. ;)

Ce que je peux en dire en ayant lu d'autres commentaires sur d'autres forum.
Certains Calculateurs appartenant à d'autres constructeurs ne sont pas très poussés en technologie, et de ce fait ils ne digèrent pas correctement un taux très moyen de E85.

Sans avoir jamais utilisé du E85 voir même du SP95-E10, il me semble bien d'après nos pionniers du E85, que nos Calculateurs ont été étudiés à "larges bandes", ils digèrent facilement un bon taux de E85 rajouté au SP95. Déjà en ce temps là, le constructeur Mazda ne faisait pas dans la demie-mesure pour la technologie étudiée puis montée sur nos Probe et MX6, on parle d'une technologie ayant plus d'une vingtaine d'année en arrière pour nos véhicules.

Nous savons déjà, qu'en cas d'absence à la pompe de SP98 ou de SP95 (5% d'éthanol) on peut se dépanner avec du SP95-E10 (10% d'éthanol), je laisserais le soin à nos Pionniers, le fait d'utiliser du E85, Ils nous donnerons la façon de faire des mélanges adéquates sans se casser la tête et sans avoir à rajouter un Kit spécial qui n'est pas reconnu au CT.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 18 Nov 2015 18:46 #174332

bonsoir

question subsidiaire : où faites vous votre plein ? en station service ou grandes surfaces ?

Celui en station (Total, ou autre) est-il vraiment meilleur ?

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 18 Nov 2015 19:26 #174335

Je fais mon plein en grande-surface.
Il m'arrive parfois de le faire chez Total en pensant que ceci fera du bien au moteur.
Total met des additifs dans ses carburants en sortie de raffinerie, les additifs coûtent cher.

J'ai pu remarquer les bienfaits du Carburant Total sur un vieux diesel, après une dizaine de plein, il ne fumait presque plus.
Sinon pour l'essence, je n'ai rien remarqué de particulier, il faudrait sans doute que je fasse plusieurs pleins pour voir une différence.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 20 Nov 2015 15:05 #174347

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Pour moi, ce qui compte c'est l'indice d'octane pour monter le turbo plus en pression!!! Ok, je sors... :jesors:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 20 Nov 2015 23:27 #174350

coyotanark écrit: Pour moi, ce qui compte c'est l'indice d'octane pour monter le turbo plus en pression!!! Ok, je sors... :jesors:


C'est le principe de la cocotte minute avec la toupie rotative (turbo) qui tourne lorsque la vapeur d'eau monte en température, puis en pression. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 21 Nov 2015 20:31 #174365

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
En fait, l'indice d'octane plus élevé signifie une plus forte résistance à l'auto-allumage lors de fortes pressions. Donc plus l'indice d'octane est élevé, plus on peut monter la pression de suralimentation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 24 Nov 2015 16:14 #174424

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Je poste de manière prématuré l'installation du kit sur mon V6 pour une bonne raison : le kit que j'ai choisi qui coûte habituellement 200€ (ce qui est dans la fourchette basse de la moyenne déjà) est disponible en ce moment à 50€!

Je vais commencer par la présentation du kit :

Fonctionnement standard comme décris précédemment, réglable en richesse, sans connectique au bout du faisceau.

Avantages :
- Circuit noyé dans de la résine polyuréthane coulée, étanchéité et protection efficace.
- Compatible 4 à 8 cylindres (la plupart sont faits pour un nombre précis), cela permet de le réutilser facilement en cas de changement de véhicule.
- Sonde de température intégrée pour le démarrage à froid, pas de sonde externe a fixer.
- Testeur de polarité intégré (inutile quand on sait le brancher, comme avec les infos qui suivent).
- Mode défaut en cas de perte d'alimentation.
- Notice claire et en français, pas traduit du chinois sur google.
- Réglage de richesse pour une meilleure adaptabilité.
- Livré sans connecteurs d'injecteurs (ce qui serait une perte de payer pour dans notre cas, vous verrez pourquoi plus loin).
- De bonne conception, matériaux et câblages de qualité.

Inconvénients :
- Pas de réglage de richesse pour le démarrage à froid (on verra ce que cela donne).
- Livré sans connecteurs d'injecteurs (peut être utile dans d'autres application que la probe v6 pour un installation beaucoup plus simple, toutefois, des connecteurs d'injecteurs se trouve facilement et à moindre coût, difficile de se plaindre vu le prix).

J'ai choisi ce kit car il remplit presque tous mes critères, et surtout pour un coup dérisoires, rentabilisé en 2 pleins...
Le V6 est particulier, les injecteurs ne sont pas standard et l'ont ne peut pas brancher en quelques clics de connecteurs un kit entre les injecteurs et l'ECU. En effet, le faisceau se branche sur les rails d'injecteurs qui se chargent du reste. Les connecteurs sur les rails ne sont pas standards et donc impossible de trouver des paires mâles-femelles pour interposer le boitier. Il faut donc passer par la case soudure quoiqu'il arrive. Étant donné que je teste, je voulais que ce soit débranchable en toute circonstances, en quelques instants, j'ai donc utilisé des connecteurs tyco à assembler soit même, étanches, résultats très propres, moins de 10€ les 10. Je me sers de ces connecteurs très souvent en électronique embarquée. Je ne vais pas m'attarder sur le câblage en détail et l'outillage, je pourrais le donner si nécessaire pour quelqu'un mais je ne veux pas charger ce topic.

Voici la réalisation :









J'ai installé le boitier sur le côté du capot des fusibles, pour qu'il soit facilement accessibles pour les réglages, vous verrez en vidéo pourquoi.



Voici la documentation fournie :







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 24 Nov 2015 16:43 #174425

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 27 Nov 2015 00:24 #174472

Le moteur de ton V6 tourne bien rond avec ce Kit à 50 euros pour E85. J'hallucine sur le prix d'achat du Kit.
Je n'ai pas étudié la question, faut-il retirer ce Kit Éthanol pour passer le CT ?

l'Essence va augmenter en janvier 2016, on nous avait promis le contraire pour l'essence, mais la tentation était trop forte. :roll2:
www.ledauphine.com/france-monde/2015/11/...xe-en-hausse-en-2016

Bonne continuation avec ces essais sur l'E85.
Ça pourrait intéresser fortement, ceux qui roulent beaucoup et dont le budget carburant est assez conséquent sur un mois.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 27 Nov 2015 09:23 #174475

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
C'est pour ça que j'ai posté rapidement si des fois d'autres veulent en profiter! Un quart du prix habituel d'un kit déjà pas cher.

Normalement pas besoin d'enlever le kit. Si l'on roule à l'essence, le calculateur compense l'addition d'injection faite par le boîtier tant que l'on a pas régler le kit à une valeur trop extrême, telle que le calculateur puisse la compenser sans arriver dans ses limites. Je ne sais pas ce qu'il en est en passant à l'E85, d'autres facteurs sont à prendre en compte. Je peux toutefois le débrancher en quelques instants sans matériels (4 connecteurs...). Je pense que je testerais et si ça passe, en fonction des résultats je m'adapterais pour la contre visite gratuite.

Pour ma part je fluctue entre 1000 et 1500km par mois rien que pour le travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 234 invités et 3 inscrits en ligne