Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 02 Jan 2016 19:39 #174997

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Déjà 3000km de fait avec, sans soucis. Voici mes conso sur itinéraire régulier du travail :
- préchauffage au ralenti 8-10mn
- 35km d'autoroute direct (d'où le préchauffage long) à 135-140km/h
- 20km en alternance 90km/h et ville embouteillée sérieusement, 50/50
Le retour est identique, sans le préchauffage (juste le temps de m'installer) car j'ai la ville en premier.
Je ne suis pas tendre car souvent à la bourre à l'aller, pressé de rentré au retour.
En SP95 entre 10.8-11.1l/100km, en E85 entre 13.4-13.7l/100km => 24% de surconsommation.
Mais avec un SP95 à 1.30€/l en ce moment, le coût au 100km est de 14,23€.
L'E85 à côté de chez moi est à 0.699€/l, le coût au 100km est de 9,43€ soit 34% d'économies!
Ces consos sont élevées de part ma conduite et le fait qu'à 135km/h sur autoroute on est à 4300rpm!!! Un plein à 38€ je fais 400km.
J'ai changé ma 5ème vitesse dans la boîte aujourd'hui pour une plus longue afin d'abaisser le régime.
Lors de notre weekend de vacances, j'ai pratiqué un autre type de route. Vous pouvez regarder Cavaillon/Clermont-Ferrand par la N102, nationale et départementale tout le long dont la moitié en route de montagne (pas très économe). À l'aller, sur route sèche, conduite dynamique mais pas sport, 11.96l/100km en E85 et le retour sur route mouillé, mode papy activé, 10.98l/100km. Ça veut dire qu'en mode économique comme au retour, on arrive 7,67€ pour 100km, alors qu'avec un 2.0l qui consomme 7.5l/100km en mode papy à 1.30€/l ça revient à 9.75€ pour 100km soit 27% plus cher que le v6 à l'E85!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 22 Jan 2016 23:16 #175271

coyotanark écrit: EXPÉRIENCE PERSONELLE

Nous avons utilisé de l'éthanol pendant plus de 15 000km sur une Probe 16v de 96 en commençant au début du printemps 2015 (février dans le sud) avec la remontée des températures. Ce véhicule est d'origine, en parfait état de marche, une huile API SN, un faisceau de bougies NGK et des bougies NGK iridium, un admission d'air froid avec filtre K&N. Les premiers pleins avec des mélanges E85 essence de plus en plus riches


Juste une petite question si tu veux bien. :wink:
Pour cette expérience personnelle, c'est sur Probe 16V ou Probe V6 ?
On sait que tu possèdes plusieurs Probe.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 23 Jan 2016 10:43 #175274

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Comme écrit dans la citation, la première a été la probe 16v de ma femme il y a un an. Pour être exact, ma probe 16v turbo est convertie depuis un moment, mais je ne la prends pas en compte car elle est loin d'être d'origine et serait une mauvaise référence, l'installation e le but étant différent, pas tant l'économie que la performance. Puis j'ai acheté mon v6 à la fin de l'été qui lui aussi a été converti dès que possible. Donc concrètement, j'en ai 3/3 de converties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 12 Juil 2020 14:25 #183636

Excellent TOPIC ++++++

Cela dit, je compte acheter une PROBE V6 2.5 24V de 1995 a 162 CH avec 180.000 Km
Je pense et vu votre expérience la conversion au E85 et très très très intéressante.
Le topic date un peu et j'espère que vous pourriez nous renvoyer un petit retour de votre expérience depuis 2015 (5 ans) voir plus de conseils.

Au plaisir de vous lire à nouveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par james.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 12 Juil 2020 14:55 #183638

Salut james et bienvenue à toi sur notre forum. :)

Vas-y fonce !
Cette Probe est unique, que ce soit avec un moteur 16V ou V6, la mienne roule tous les jours avec 260000km compteur et 26 années de route.

Ce n'est que le début d'une longue histoire avec ma Probe, cet après-midi elle va faire 200km de promenade, elle aime ça et moi-aussi...:icecream:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 12 Juil 2020 15:35 #183639

Merci Jack
Depuis mon inscription de matin; je suis en train de scruter le forum et c'est vraiment titanesque votre travail et celui de coyot et sagittaire57 sans oublier les autres probistes. Un grand Merci pour tous.

Par ailleurs, je ne trouve pas un topic sur ce qu'il faut vérifier avant l'achat (je n'a jamais conduis une musclecars et encore moins un moteur essence V6).
Si vous avez des conseils je suis tout a fait preneur et reconnaissant ;)
(Je rajoute que la voiture que je veux acheter se trouver en Belgique et vendue par un pro et je suis du pas de calais)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par james.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 12 Juil 2020 22:03 #183641

Pas facile à dire en détails.
Si je devais contrôler une Probe, il me faudrait au moins 45 mn avec essai sur route, je viendrais à analyser une centaine de points de détails, c'est inconsciemment qu'on le fait, en ayant déjà une Probe au Top avec un CT vierge ou avec un CT Ok.

Déjà, si l'on pouvait voir l'annonce de cette vente, ce qui est écrit de la part du vendeur, ainsi que les photos qui en disent long... Possible en MP, si tu ne veut pas mettre le lien ici, c'est toi qui voit.

Le V6 n'arrache pas le macadam, mais il a une puissance veloutée que l'on peut appeler de -- Force tranquille -- avec une sonorité de tout 1er ordre, sans pour cela être trop gourmand en carburant si l'on roule calmement.

La 16V n'est pas en reste non plus, il est économique en carburant, il sait cravacher en descendant les vitesses et en poussant un peu dans les tours.

A moins que nous ayons un Probiste du Pas-de-Calais qui voit ce Topic et qui veuille bien t'accompagner ? Ce serait l'idéal.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 03 Jan 2022 22:17 #185579

Pour mon expérience, je roule à 50% éthanol depuis bientôt 2 ans sans boitier et sans soucis.
Donc un peu plus de 40000km parcourus, ma MX6 est une 2L 16v avec filtre à air cornet et bougies iridium.

J'ai une conso qui s'établit à 11.3L/100km en roulant un peu "sport" essentiellement sur autoroute, contre environ 9.8l/100 à l'E95 soit environ 15% de surconsommation. Aucun problème de démarrage à froid bien qu'elle dorme dehors, mais on a eu que des -1; -2°C pour l'instant.
Pour l'avoir poussée (sur circuit bien sur) jusqu’à 180 à plusieurs reprises, J'ai l'impression qu'il y a un très léger plus en puissance, malgré quelques rares ratées/trous à l’accélération (un peu avant la zone rouge) ce qui me fait dire que j’atteins les limites du calculateur ou des injecteurs à haut régime.

A 200m de chez moi l'E85 était à 0.65 du litre et c'est resté stable pendant prés de 2 ans (0.69 récemment ) J'ai donc fait si je prends 1.50€ du litre pour le SP95.,une économie globale(400x9.8x1.5)-(400x11.3x((1.5+0.65)/2)=1043€ ...

Pour abonder encore en faveur de l'E85, ( je n'ai pas d'action dedans...) je cite ce message récent de présentation;

manu62 écrit: J'ai une probe 2l 16v depuis 12 ans , elle est de 1995 et roule depuis 12 ans à 50/50 essence/éthanol (sans kit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ivan.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 04 Jan 2022 09:53 #185582

Bonjour à tous et à James,
Il y a un petit bémol, pas sur E85 mais sur l'achat en Belgique.
As tu le Certificat de Conformité Européenne pour cette Probe ?
De mémoire, il y a déjà eu quelqu'un du forum qui en a fait la mauvaise expérience.
A vérifier avant achat.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

INFO : Tout ce que vous devez savoir sur l'E85 (MàJ importante) 06 Jan 2022 22:24 #185590

Ivan écrit: Pour mon expérience, je roule à 50% éthanol depuis bientôt 2 ans sans boitier et sans soucis.
Donc un peu plus de 40000km parcourus, ma MX6 est une 2L 16v avec filtre à air cornet et bougies iridium.



Bonjour Ivan,


Merci pour tes info concernant l'Ethanol E85
Tu roules avec 50% d’Éthanol E85 + 50% de SP95-E10

Quelle est ta méthode pour refaire le plein à chaque fois, soit avec la jauge à carburant au tableau de bord, soit avec les km au compteur. Tu dois faire le plein assez souvent, je suppose ?

Quelle est ta méthode la plus pratique.
Je n'ai jamais utilisé du E85 et je fais un plein (ras-bord) au double clic tous les 800 km environ de SP95, consommation moyenne entre 6.8L et 7.3L/100km, avec mes nouveaux pneumatiques "verts" et une conduite + cool, sur route de campagne uniquement, j'arrive à faire 6.5L/100km.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui est en ligne?

Nous avons 280 invités et aucun membre en ligne