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Pompe à huile 16 Jan 2016 10:24 #175156

Je tiens à préciser car c'est pas clair, que ce capteur n'a qu'un rôle indicatif au tableau de bord, aucun contrôle sur la pompe ou quoique ce soit d'autre. La pression est régulée seulement par le ressort du bypass de surpression de la pompe à huile.

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Pompe à huile 16 Jan 2016 12:19 #175162

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Pour donner quelque valeur, a froid au premier démarrage la pression d huile monte a 6.5b et chute le temps de vider le carter d huile et une fois moteur chaud ralentit stabiliser et que l huile commence a chauffer la pression doit être d 1b et 4b des 2800tr.min en tout cas se sont mes valeurs avec mon moteur neuf.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Pompe à huile 16 Jan 2016 13:31 #175163

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Merci pour les infos Jo :) Dès que je la récupère (elle est encore à Toulouse), je jetterai un coup d'œil aux valeurs que j'aurai . Mais pendant le trajet de Toulouse à Nice, je devrais avoir le temps de "zyeuter" ...
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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Pompe à huile 16 Jan 2016 15:13 #175167

Normalement c'est entre 8 et 15 psi entre 700 (ralenti) et 1000rpm, selon l'huile et son état et ses specs. Ensuite, 10psi tous les 1000rpm de plus. Avec un max autour de 65psi.

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Pompe à huile 16 Jan 2016 15:48 #175168

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c est grosso modo ce que j ai, mais a vrai dire je suis pas monté tres haut dans les tours vu que je suis en rodage. mais ca me réconforte.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Pompe à huile 17 Jan 2016 12:31 #175183

Une petite question : La pression d'huile moteur à chaud avec du 10w40 est identique avec la 15w40 ? Ou alors on a plus de pression avec de la 15w40 ???
Il me semble avoir lu quelque part que le premier chiffre (15)w40 était l'indice de viscosité a froid !
Donc pour mon petit problème bruit moteur a chaud mettre de la 15w40 aura aucune incidence pour moi vu que a froid j'ai pas ce problème ....

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Pompe à huile 17 Jan 2016 12:51 #175184

Tu as effectivement + de pression d'huile avec de la 15w40, j'avais déjà fait cet essai.
Si ton moteur ne bouffe que très peu d'huile reste en 10w40 semi-synthèse.

15w** c'est bien l'indice de viscosité à froid (huile + visqueuse)
**w40 c'est indice de viscosité à chaud, en principe le même pour toutes les **w40

Si utilisation d'une 15w40 en huile minérale enrichie, prendre une huile grande marque avec les Normes API SL/CF ; ACEA A3/B3
Vidange obligatoire avant les 7500 km sur route de campagne
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Pompe à huile 17 Jan 2016 12:53 #175185

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Oui elle sera identique, la meilleur huile que j ai pu testé C est la 15w50 motul 300v. Des que mon turbo est remonté je repasserai a cet huile. Il est possible que ta pompe a huile ne débite plus assez et que tes poussoirs soient déchargé.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Pompe à huile 17 Jan 2016 13:16 #175187

wickerman écrit: Oui elle sera identique, la meilleur huile que j ai pu testé C est la 15w50 motul 300v. Des que mon turbo est remonté je repasserai a cet huile. Il est possible que ta pompe a huile ne débite plus assez et que tes poussoirs soient déchargé.


Je pensé aussi a sa :(
je voudrais savoir comment faire pour avoir accé a ce fameux ressord de surpression ?
Il faut faire tomber le carter d'huile ??

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Pompe à huile 17 Jan 2016 14:40 #175190

Il faut enlever la distribution, le carter d'huile et tu y accèdes.

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