Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Tourne sur 3 pattes 08 Déc 2015 14:24 #174593

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Donc voilà enfin les photos des sujet que l'on a aborder,tout d'abord le sujet de départ,le faisceau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tourne sur 3 pattes 08 Déc 2015 14:25 #174594

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Le joint de porté conducteur (le dessous)qui se fait la malle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tourne sur 3 pattes 08 Déc 2015 14:27 #174595

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Mon admi dynamique de mon ancienne auto,je sais c'est la zone dans mon coffre... :o
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tourne sur 3 pattes 08 Déc 2015 14:30 #174596

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Les principaux défaut de carrosserie,et en plus elle est sale avec ce temps :cry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tourne sur 3 pattes 09 Déc 2015 12:22 #174610

Je ne suis pas compétent en carrosserie. Pour le reste, le faisceau au top, y'a pas mieux.
Pour le joint de porte, celui là est sûrement le moins grave. Ceux du haut de vitre peuvent plus chiant si HS. À ta place j'essaierai de bien nettoyer et mettre un double face de qualité, ça devrait tenir sans soucis, il n'y a pas d'énormes contraintes à cet endroit.
Pour l'admission dynamique, je te conseille de te débarrasser du tube annelé. En effet c'est pratique car ça prend n'importe quelle forme, mais il peut y avoir des réductions de diamètre à cause des coudes formés et le fait que l'intérieur ne soit pas lisse créé des turbulences qui cassent le flow d'air et le ralentissent. C'est contre-productif. Rien de tel que du tube alu au bon diamètre et des coupleurs silicones, même pas cher, en atmosphérique ça ne bougera pas, inutile de prendre du 3/4 plis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tourne sur 3 pattes 09 Déc 2015 16:26 #174612

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Ba niveau carrosserie je m'inquiète pas,l'aileron sera changer donc pas réparer, pare choc arrière faut le changer,l'avant je verrai y'a pas énorme je pourrais peut-être le redresser,jesseyerai pour le joint de porté,j'ai rien à perdre,par contre j'ai pas trouver le soufflet de cardan côté roue...même sur rokauto,ceux de probe son les même ? Et savez-vous où je peut trouver de la peinture et du vernis en bombe à la référence de ma peinture, quelque petite retouche à faire,déjà pratiqué sur quelque impact ça passe tout seul,ni vue ni connue,pour l'admi je me doute que c'est pas le top,j'en ai vue des sympa sur eBay pas très chère ça fera l'affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tourne sur 3 pattes 09 Déc 2015 17:47 #174615

Sur Rockauto, tu as bien regardé à cet endroit ? MAZDA 1993 MX-6 2.0L L4 Chaîne Cinématique Soufflet de Cardan
Tu as les mêmes référence pour Probe.

Peinture.
Ce ne sera pas simple et même si tu avais la référence exacte, la peinture est passée au soleil, elle ne serait plus dans le même ton, mais pour un pare-choc ça va encore, tant que ce n'est pas le capot. l'idéal serait qu'un carrossier/peintre te retrouve la teinte exacte.

Pour la référence peinture exacte sur Mazda - MX6 année 93.
Il faut consulter ta plaque VIN sous le capot moteur vers la baie du pare-brise, tu trouveras les références.
Sans doute que ce lien pourra t'aider.
www.pecamax.fr/motip/peinture-carrosserie/mazda/1993.html

Tu as raison.
C'est bien de cogiter tout cela avant d'attaquer le boulot, ce qui te permet de faire un peu le tour de ce qui existe. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tourne sur 3 pattes 09 Déc 2015 17:59 #174617

Comme je t'ai dit plus tôt, avant de te conseiller pour des soufflets de cardans, il faut déjà que l'on connaisse tes capacités et ton matériel. Es-tu en mesure et équipé pour le faire? Si oui, on t'orientera vers un modèle adapté, sinon vers un modèle à assembler en collant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tourne sur 3 pattes 09 Déc 2015 18:22 #174618

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Oui j'ai trouvé du coup,je chercher pas ça dans chaîne cinématiques... Niveau capacité et équipements sa va le faire,à la limite le plus chiant c'est que mon père a plus de garage pour le moment et moi je suis en appartement à Dijon alors...mais ça va le faire,on à changé la boite comme ça sur mon ancienne alors ça va aller :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tourne sur 3 pattes 09 Déc 2015 18:35 #174620

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Et le peinture je vais regarder ton lien,je me doute que ça va avoir nuancé avec le temps, mais les retouche sont légère, le capot est pas trop toucher,un bon polish et il sera niquel,donc vue les retouche à faire ça va être discret,ça se verra pas une fois fini,ou alors en regardant de très prêt, mais quand le compte ira mieux peut-être que je ferai une peinture,la encore merci papa,donc ça va faut juste acheter la peinture etc,et oui je prévois à l'avance,sur mon ancienne je fesait à l'arrache et au final ça passer bien,mais celle là c'est différents, je vais la bichonner, je l'ai enmener au ct,des gas que je connais pour inspecter le dessous de la caisse,rien à signaler,pas de rouille ou autre,mon soufflet par contre est coupé en 2...alors début de semaine j'attends la pièces,y'a une taule(par chaleur?)qui frotte le sélecteur de vitesse sous la caisse en 1er 2 eme, bref un détail...tout les filtre sont commender aussi(essence huile air),avec le soufflet et le joint de cache culbuteur, tout ça fait dans la semaine prochaine, ça va lui faire du bien,d'après l'entretien ça a pas était fait depuis bientôt 20000...pas cool)enfin ont vas remettre ça en forme,plus un petit passage à la machine à decalaminer et tout ça(je sais juste que ça décapé le moteur en injectant un produits dans l'admition)encore une machine à papa,et ça ira comme une jeunette avec ses même pas 120000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 385 invités et un membre en ligne