Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Témoin moteur allumé impossible de démarrer 10 Jan 2016 09:54 #175109

  • Ngratien
  • Portrait de Ngratien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
Bonjour,
Jusqu'à vendredi tout allait bien et puis hier elle n'a pas voulu démarrer, témoin moteur barré orange allumé, l'essence arrive bien , j'ai essayé avec les autres clés tj rien.... J'ai regardé dans le coffre au cas où, mais le pb ne vient pas de là, de toute façon il n'y avait pas eu de choc. Alors si vous avez une piste?
D'avance merci
Probe 16 V de fin 1995 135000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Témoin moteur allumé impossible de démarrer 10 Jan 2016 15:18 #175110

Salut Ngratien, :)


Apparemment tu as un transpondeur TEMIC, dans l'ensemble il est fiable, on ne l'incriminera pas.

--- Ton interrupteur de sécurité dans le coffre est opérationnel (il coupe la pompe à carburant) dans ce cas, appuyer dessus ne servira à rien, tu ne ressentiras pas le déclic du réarmement se faire et c'est normal, il faut qu'il ait été déclenché par un choc pour pouvoir le réarmer et ressentir avec le doigt le déclic du réarmement, on ne l'incriminera pas non plus.

--- Regarde si du as des étincelles aux bougies, ensuite si le 12 volts arrive aux fils de l'allumeur.
Si tu n'as pas d'étincelles aux bougies et que le 12 volts arrive bien à l'allumeur.
Ton allumeurs est HS, c'est soi la bobine ou le plus souvent c'est le module d'allumage (module électronique) qui est en cause.
--- Si ta Probe est kilométrée ? 16V ou V6 ? Tu n'as pas précisé.
Achète un allumeur neuf et prends bien des repères avant de sortir l'ancien afin de remettre l'allumeur neuf dans la même position qu'était l'ancien allumeur, fait en sorte que le piston du cylindre N°1 soit au PMH en compression (explosion), le repère sur la poulie du vilebrequin servant à régler l'avance à l'allumage étant sur le repère - T - ainsi tu devrais retrouver ton allumeur que tu sors de son logement avec ses repères bien alignés sur l'arbre de son pignon. Mais bon ! Je me doute que tu sais tout cela. :wink:

www.wiki-ford-probe.com/index.php/Change..._de_distribution_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Témoin moteur allumé impossible de démarrer 12 Jan 2016 01:38 #175113

  • Ngratien
  • Portrait de Ngratien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
Merci pour ta réponse,

C'est une 16v, je regarde ca mercredi et je viens vous donner des nouvelles.
Petite info qui a peut être son importance depuis quelque temps elle avait tendance à brouter pas gênant sur l'autoroute ou ellle finissait pas trouver tous ses cylindres mais plus en ville où elle tournait sur 3 pattes ?
Celà pourrait diriger le diagnostic?

Encore merci!
Probe 16 V de fin 1995 135000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Témoin moteur allumé impossible de démarrer 12 Jan 2016 09:46 #175114

En cas de soucis de broutage ou d'à-coups lors des changements de vitesses.
Changer impérativement en 1er les bougies + ensuite si le phénomène persiste, changer le faisceau qui est aussi un consommable, ces deux éléments ont une durée de vie limité suivant les différentes qualité de fabrication.

Une bougie de 3 000 km peut bien avoir des problèmes au niveau de la porcelaine avec des micros fissures (c'est très rare) mais ça m'est déjà arrivé. Le faisceau qui amène le 30 000 volts aux bougies, peut-être dégradé lui aussi sur une partie de sa longueur, et parfois au niveau du capuchon qui se fixe sur la bougie.

Il va de soi ! Qu'une fois que l'on sera certain de la qualité des bougies et du faisceau on pourra se diriger vers l'allumeur ou envisager d'autres pistes. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Témoin moteur allumé impossible de démarrer 13 Jan 2016 00:48 #175115

j'ai eus le coup avec des irridiums 5000kms mais la voiture démarrait .

avant quelle tombe en panne tu devais consommer plus que d'habitude non?

ça sent l'allumeur pour moi :marteau:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Témoin moteur allumé impossible de démarrer 13 Jan 2016 20:23 #175129

  • Ngratien
  • Portrait de Ngratien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
Ce soir j'arrive pour vérifier l'allumage et elle a démarré!!!

Bon alors elle broutte tj mais je vais changer les bougies, mais mon pb de l'autre jour ce pourrait être de l'humidité ?

Bonne soirée
Probe 16 V de fin 1995 135000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Témoin moteur allumé impossible de démarrer 13 Jan 2016 20:43 #175130

L'humidité c'est presque certain. ;)

Je viens d'avoir le cas avec un autre véhicule essence qui est resté dehors sans rouler pendant 15 jours.
Les 15 premiers kilomètres étaient lamentable avec des à-coups et broutage, franchement j'ai eu le doute d'un problème autre que l'humidité.

Après une nuit au garage, départ impeccable et route nickel.
Les bougies + le faisceaux serait à changer, ils ont fait leur temps.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 231 invités et aucun membre en ligne