Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 25 Jan 2016 22:39 #175311

La dénomination cache-culbu ou cache-culbuteurs c'est un ancien terme qui est resté dans le langage des mécaniciens-auto.
Les véhicules anciens avaient des culbuteurs.

La Probe avec sa technologie avancée pour l'époque n'a pas de culbuteurs, mais des poussoirs hydrauliques.
Le nom de cache-culbuteurs se transforme donc en cache-haut moteur ou couvre-culasse.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 26 Jan 2016 11:23 #175315

  • MTHATD
  • Portrait de MTHATD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60

Jack_Clint écrit: La dénomination cache-culbu ou cache-culbuteurs c'est un ancien terme qui est resté dans le langage des mécaniciens-auto.
Les véhicules anciens avaient des culbuteurs.

La Probe avec sa technologie avancée pour l'époque n'a pas de culbuteurs, mais des poussoirs hydrauliques.
Le nom de cache-culbuteurs se transforme donc en cache-haut moteur ou couvre-culasse.


Ah tout simplement ! Ce sera pas difficile de remarquer s'il y a fuite ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 26 Jan 2016 11:34 #175318

Est ce que le fait que la clim soit enclenchée change quelque chose?

Un compresseur un peu gommé donne une grosse résistance à l'entraînement de la courroie et peut la faire glisser sur la poulie de vilebrequin, phénomène qui ne se produit plus quand la clim est arrêtée.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 26 Jan 2016 11:40 #175319

Lorsque le couvre-culasse est retiré, de façon à pouvoir changer la courroie de distribution ou tout simplement pour pouvoir changer le joint du couvre culasse, il faut impérativement remettre de la pâte à joint dans les angles des AAC, l'huile moteur peut fuir très légèrement par ces 4 endroits et aussi au niveau des puits de bougies (voir si tu as de l'huile dans les puits).

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 26 Jan 2016 16:02 #175320

7B84020E

Si elle est neuve de septembre, il faut la resserrer, la mienne neuve a commencé à faire du bruit qq mois après; je ne l'avais peut-être pas assez serrée par peur de fausser les roulements. Pour l'instant, en comparant d'autres voitures en ma possession, elle me semble un peu lâche. Alors je surveille un éventuel bruit suspect.

Si tu as une fosse à dispo, c'est plus rapide et pratique 1mn pour desserrer la vis inférieure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 26 Jan 2016 20:25 #175324

  • MTHATD
  • Portrait de MTHATD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60

diablus écrit: Est ce que le fait que la clim soit enclenchée change quelque chose?

Un compresseur un peu gommé donne une grosse résistance à l'entraînement de la courroie et peut la faire glisser sur la poulie de vilebrequin, phénomène qui ne se produit plus quand la clim est arrêtée.


Ça m'arrive quand je démarre, pendant quelques secondes, et ensuite plus rien. Sur un trajet, au bout de 10 minutes ça couine légèrement. Et quand je mets en route le chauffage rarement, c'est loin d'être systématique.


@Jack, merci pour ta précision, je vais regarder dès ce week-end.

@bernie merci pour ton retour, ça me rassure de ne plus être seul. Avoir un coup de coeur pour une voiture sans historique, ça fait psychoter après coup ahah.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 27 Jan 2016 11:00 #175330

Moi ça arrive pendant quelques secondes à froid au démarrage quand il fait froid et humide. Tant que ça s'arrête là, c'est pas grave. Il faut vérifier :
- la tension
- l'usure
- qu'il n'y ai pas de produits (comme de l'huile qui fuit), dans ce cas démontage et nettoyage
- on peut mettre un coup de "lubrifiant pour courroie", le nom est contradictoire mais c'est un produit en aérosol qui favorise l'adhérence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 27 Jan 2016 15:23 #175332

Va chez ton beau père t'aura même pas besoin de la lever, dessous la voiture tu as juste besoin de débloquer la vis de l'alternateur
avec une clé plates de 14, le reste se fait par le dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 27 Jan 2016 18:41 #175334

en étant agile du bras, pas avoir des paluches d'ours et un petit cliquet, on peut le faire sans passer dessous. mais c'est chiant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 27 Jan 2016 22:14 #175339

  • MTHATD
  • Portrait de MTHATD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Vous m'avez presque perdu x)





La vis de 14 est la verte si j'ai bien compris ? Je la desserre et ensuite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne