Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 27 Jan 2016 22:38 #175341

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Tu desserre la verte, ensuite la rose et tu règle avec la violette ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 28 Jan 2016 10:59 #175343

  • MTHATD
  • Portrait de MTHATD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60

jeko écrit: Tu desserre la verte, ensuite la rose et tu règle avec la violette ;)


Explication simple, je retiens :fete:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 28 Jan 2016 12:18 #175346

en vrai quand on dit à gauche c'est le coté conducteur (dans les garages)

quand tu devras te mettre au travail tu verras que tout coule de sens :ptdr:

nos erreurs font notre apprentissage !
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 28 Jan 2016 18:48 #175348

L'alternateur est bloqué par deux vis ( cela suffit en fait) l'une en dessous ne se voit pas capot ouvert, l'autre est celle située dans une plaque fendue qui se voit capot ouvert , la dévisser permet de faire coulisser l'alternateur dans cette plaque fendue traversée par cette vis.
Pour ma part j'ai eu du mal à atteindre cette vis du dessus avec mes outils, car il y a une espèce de carter au dessus qui gêne. Du coup j'ai dû démonter ce carter pour la desserrer facilement, puis la resserrer.

Mais l'alternateur ne coulisse pas librement à la main dans la plaque! Il y a une vis qui pousse l'alternateur pour tendre la courroie, ou qui la détend s'il faut l'enlever en tournant dans l'autre sens. Donc on tend un peu en tournant cette vis dans le bon sens... puis on regarde la tension en poussant avec une tige plastique sur le milieu de la courroie assez fort et ne pas avoir plus de 5mm de débattement. Après on resserre tout .
Je ne suis q'un bricoleur du dimanche mais avec ce site et les multiples bons conseils de la communauté on finit par y arriver. je les remercie tous; en 2004 à l'achat de ma probe j'étais à la merci des succursales FORD à la limite de l'arnaque, par ex: en panne de distributeur j'ai demandé l'ancien; ils m'ont dit non c'est un échange standard à 900€ la pièce, l'ancien ils le gardent... C7B4EFCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1997 - Couinement de la courroie ? 08 Mar 2016 19:25 #175726

  • MTHATD
  • Portrait de MTHATD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Bonjour à tous !

Après un mois sans avoir eu le temps de jeter un coup d'oeil sur la voiture, j'ai profité, pendant que je faisais mon premier entretien sur ma probe (avec succès 8) ), pour regarder ma courroie ! Au final, la tension est bonne, le soufflet du cardan droit est HS, si bien que de la graisse a giclé sur la courroie, occasionnant donc le couinement qui vient parfois ! Pour être sur de mon diagnostic, je vais changer le cardan et on verra bien ce que ça donne !

Aujourd'hui elle attend de passer chez Carglass pour changement de pare-brise, mais il faut attendre qu'ils recoivent l'enjoliveur aaaah. C'est long !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 452 invités et 3 inscrits en ligne