Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Baisse du ralenti 06 Fév 2016 21:20 #175426

  • jack30
  • Portrait de jack30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
J'ai remarqué que depuis peu j'ai après un arrêt à un feu , par exemple, une baisse du ralentis à 200 tours qui dure quelques secondes et remonte à 600, ralentis habituel. Donc a chaque fois je crois qu'elle va caler, mais non, elle reprend.
La pression d'injection a été faite..Par contre je ne sais pas l'age du filtre à air et des bougies.
Si quelqu'un peut me dire.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 07 Fév 2016 15:12 #175436

moi ça me l'a fait récemment (passage de 800 à 1500 tours aux feux rouges) c'était une durite, je perdrais du liquide de refroidissement.
A voir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 07 Fév 2016 15:51 #175439

Vérifie le LDR puis suit mon tuto de calage d'allumage et réglage de ralenti, c'est lié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 02 Avr 2016 14:54 #175950

Salut à vous,je met ça ici pour pas créé un nouveau topic,mais je n'ai pas de baisse de ralentit au contraire, y'a t'il un reglega de ralentit ? J'ai l'impression qu'il s"s'autoregule"mais en général il va tourner un peu en dessous de 1000trm,mais de temps en temps alors qu'elle est chaude, elle va prendre 1500,voir presque 2000 mais c'est plus rare,au ralenti bien-sûr, et dans ce que j'ai pu lire dans le sujet,joint de culasse distribution et allumage sont neuf,sauf bougie et faisceau qui ont 7000km mais vérifié c'est OK,liquide de refroidissement à priori pas de fuite(pas certain je tourne à l'eau que je vais vider aujourd'hui pour la 4eme fois pour nettoyer le circuit d'eau) papillon pas encrassé... J'ai mon capteur de pression d'huile qui fuit un peu,mais je pense pas qu'il y est rapport... Alors voilà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 02 Avr 2016 15:43 #175953

tu as des codes erreurs?? Niveau de liquide de refroidissement ok?
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 02 Avr 2016 17:58 #175955

Code erreur je pense pas,elle en avait pas avant d'être refaite et avait déjà ce petit soucie...depuis tout à était remis à zéro, et pour le liquide comme j'ai dit la je tourne à l'eau et dégraissant que je vide tout les 2 jours jusqu'à sortir de l'eau clean, donc je sais pas trop mais du peu que j'ai regardé le nouveau pas de fuite,pas en 2,3 jours en tout cas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 03 Avr 2016 00:00 #175958

Salut,


Rouler avec de l'eau ce n'est pas trop conseillé pour le moteur, parce que l'eau se mettra à bouillir à +100°C et que ça peut faire des bulles d'air, ce qui fait que la sonde à 2 fils sera perturbée en captant mal la température du moteur pour envoyer ses informations au Calculateur. Bien entendu tout ceci n'est que théorique. Du LDR ne se met pas à bouillir, il tient la température jusqu'à +129°C sa fluidité interne dans le moteur sera plus stable que de l'eau du robinet.



Description d'un Liquide-De-Refroidissement, j'ai pris cette marque puisque j'ai acheté le même.

Liquide de refroidissement Universel Holts 4 Litres. -Formule universelle et compatible tous véhicules, tous moteurs, toutes marques -Formule verte - Formule sans silicate ni phosphate, permettant ainsi d'obtenir une protection et inhibition longue-durée contre la corrosion -Prêt à l'emploi, pas besoin d’y ajouter de l'’eau -Antigel, anti surchauffe : - 37°C à + 129°C Protection longue durée anticorrosion jusqu'à 240 000 kms / 5ans -Protège l'aluminium et tous les autres métaux du moteur -Bec verseur intégré. Bidon de 4 Litres.


Bonne continuation et bon nettoyage de ton moteur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 05 Avr 2016 02:20 #175984

Non mais tkt pas Jack ;) je tourne à l'eau depuis le joint de culasse, avec du dégraissant, je ne fait que des petits trajets, le temps qu'elle sois en température, et je rentre, je t'assure que je la bichonne,c'est juste pour décapé le circuit d'eau, du ldr do très bonne qualité attend dans le coffre,aucun soucie à ce niveau, non c'est juste le ralentie ou je comprend pas trop....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 05 Avr 2016 12:00 #175990

Romain21 écrit: c'est juste le ralenti ou je comprend pas trop....



Shunt TEN + GND à la prise diagnostic (ça débraye le Calculateur).
Tu mets ensuite ton moteur en route, tu attends qu'il soit bien chaud, que le ventilateur se soit mis en route, puis tu règles ton ralenti avec un tournevis plat ou cruciforme ? Suivant le modèle de vis, pour la Probe 16V année 94, c'est un tournevis plat.

Dévisser la vis du ralenti de 1/2 tours augmente le ralenti et inversement.

Ensuite arrêter le moteur, retirer le shunt, faire une RAZ en débranchant le moins (-) de la batterie en appuyant 20 secondes sur la pédale de frein pour que le Calculateur se vide de son courant résiduel, puis on rebranche le moins (-) de la batterie et on remet le moteur en route pour que le Calculateur réapprenne les nouvelles valeurs.

Même principe pour le calage de l'avance de l'allumage (+12°) à faire avec une lampe stroboscopique en faisant légèrement pivoter l'Allumeur à gauche ou à droite.


Probe 16v année 94, vis du ralenti.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Baisse du ralenti 05 Avr 2016 12:05 #175991

C'est ce qu'on a fait pour caler l'allumage en suivant les conseil du forum, mais le faite de remettre à zéro le calculo vas pas perturber mon réglage allumage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 368 invités et aucun membre en ligne