Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Baisse du ralenti 05 Avr 2016 12:28 #175992

Non ! Puisqu'en shuntant TEN + GND ton moteur doit tourner parfaitement au ralenti en étant bien chaud, le ventilateur s'étant mis en route. Ce qui veut dire que tes réglages sont OK.

Si tu shuntes TEN + GND et que ton moteur -- bloblotte -- avec un ralenti trop faible, c'est que le réglage du ralenti n'est pas bon, le Calculateur est donc obligé de compenser constamment ce mauvais réglage qui s'est fait au fil du temps..
Redonne du ralenti à ton moteur en dévissant d'un 1/2 tour la vis du ralenti.
Puis ensuite faire une RAZ, toujours avec la même procédure.

Retirer et remettre le shunt TEN + GND moteur en route n'est théoriquement pas conseillé, ça peut donner des variations de rotation au niveau du moteur, donc des variations dans le Calculateur qui se retrouve ainsi : En et Hors service pendant cette fraction de seconde.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 05 Avr 2016 12:41 #175993

D'accord merci pour les conseils,je retiens au jus dès que c'est fait, aujourd'hui je vais finir le radiateur, aurait tu par hasard un schéma du shunt stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 05 Avr 2016 13:58 #175994

Tu regardes la photo, comment shunter TEN + GND sur la prise diagnostic.
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/161291...nconnus?start=175948
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 05 Avr 2016 14:20 #175995

C'est parfait :) je retien au jus merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 06 Avr 2016 12:36 #176007

Liquide hotz vers fluo limite c'est ce que j'ai, par contre question con,vous remplissez par ou le liquide?moi je rempli par le bouchon du radiateur et vide en débranchant la durite du bas du radiateur, mais y'a un genre de vase d'expansion tout à droite de mon moteur qui lui a encore de l'eau malgré le remplissage vers fluo,comment je le vide lui,y'a pas d'accès à 1er vue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 06 Avr 2016 13:39 #176008

Bon...alors j'ai vérifié mon niveau de ldr,il avait descendu un peu suite je pense à un peu d'air, et j'ai remarqué que les durite était molle et celle du bas du radiateur écrasé, comme aspiré de l'intérieur, j'ai donc ouvert mon bouchon de radiateur, remplie à niveau(j'ai mis environ 4l en tout)la j'ai shunter t'en+gnd et démarré le moteur, il tourner à environ 1500 trm,j'ai tester le ventilo il se déclanche au moindre mouvement, donc la ok,le moteur commence à être en température et le ventilo se déclanche pas(j'ai peut-être pas asser attendue) puisque tout aller bien,à part relentit trop haut, et une fois chaud elle s'est mise à passer de 1500 à 2000 sans arrêt, et le circuit d'eau semblait en surpression et du ldr fuit de mon bouchon de radiateur... Alors j'ai coupé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 06 Avr 2016 14:28 #176009

Le circuit de refroidissement de la Probe 16v contient 7 litres de LDR, donc prévoir cette quantité avant remplissage. Toujours remplir par le bouchon métallique situé sur le radiateur.

Le vase d'expansion (bocal en plastique) contient un trou carré sur le haut du goulot pour évacuer l'éventuel trop plein de LDR. Ce vase d'expansion redonne du LDR au circuit de refroidissement et en reprend lors de la dilatation du LDR.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...3%A9s_ford_probe_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 06 Avr 2016 15:15 #176010

D'accord et je le vide comment le vase?une fois le moteur chaud et sous pression j'ai éteint et laisser le surplus de pression s'écouler, depuis ça parait plus stable déjà, mais une fois que je roule un peu elle va parfois être à son ralentie normale,des fois non...c'est jamais pareil...je continue à voir ça cette après-midi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 06 Avr 2016 16:21 #176011

Ne t'embête pas à démonter le bocal pour le vider, ni débrancher les durites.
Siphonne l'eau du robinet qui est dans le bocal avec un tuyau en plastique transparent.
en quelques minutes l'eau est vidée.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baisse du ralenti 06 Avr 2016 17:03 #176012

Ok je vais vider ça,bon je reviens au nouvel du coup,donc c'est bien le liquide qui fesait beuger le moteur...bizarre je trouve je comprends pas le rapport... En tout cas ça remarche niquel,j'en ai profité pour squatté une petite route pour tester de bouger l'allumeur et le ralentie, j'avais fait un pointeau à l'allumeur, et du coup il est asser proche de ce qu'il était pour que ça crache ce que ça doit et pas avoir un ralenti trop haut,qui est maintenant stable à 1000 environ,avec la vis de ralenti serrer au maximum... Encore ma fuite du capteur qui pisse de plus en plus,je le reçois le 11...patience...en tout cas j'arrive pas à descendre le ralentie plus bas à moin de bien décaler l'allumeur, j'arrive à descendre à 600 trm mais ça devient un veau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 479 invités et 3 inscrits en ligne