Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Joint de culasse 05 Mar 2016 02:27 #175696

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Non je ne pense pas maintenant, c'était ce que je pensé avant confirmation d'une défaillance du jdc,mais maintenant ce serai logique,un jdc entréne souvent une défaillance au niveau du chauffage,mais il chauffe quand même, ils à juste besoin de temps on va dire...bon toute façon ça va être fait prochainement, je vous tiendrai au courant des résultats, état de la culasse et du reste visible au démontage, je pense que le tout est pas mal encrasser aussi,mais bientôt fini,par chance mon père a une machine exprès pour decalaminer et décrasser les moteurs,il en fleurie un peu partout maintenant....reste plis qu'à calé mon rdv avec mon mécano, pas mon père cette fois,mais un amis doué de ses mains,ce que je ne suis pas en tout cas en mécanique... Moi c'est le bâtiment mon domaine mdr...rien à voir donc,mais si jamais j'annonce que ma mx6 sera à vendre dans 6\8 mois environ,d'ici la elle aura je pense dans les 140000km,allumage complet à 123000km,toute vidange tout les 10000 max,la distribution sera faite dans quelques temps,pas pressant mais je prend pas de risque avec ça...enfin vous êtes prévenue.... Je passerai sûrement à une mx6 v6,mais pas n'importe laquelle, j'aurais un budjet aisé pour se genre de voiture, alors si vous prévoyez de vendre une petite perle, mais mx6,pas probe,fin du hs,je vois tiens au jus des travaux,merci pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse 05 Mar 2016 16:07 #175699

Slt Romain21,

Pas de soucis, tu nous tiens au courant de tes travaux, c'est ton Topic.
Tu peux même nous rajouter des photos, si tu le souhaites.

Bon courage pour la suite. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse 05 Mar 2016 20:49 #175704

L'idéal ! C'est de changer le joint de culasse par un joint neuf, mais ça demande du travail.

Pour info : Il existe des produits pour réparer un joint de culasse sans démonter.
Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme, je n'ai aucun retour à ce sujet ?
reparation-joint-de-culasse.fr/
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse 05 Mar 2016 23:47 #175705

Je connais un peu ce genre de produit, c'est bien pour depanner mais ca tiens rarement sur le long terme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse 12 Mar 2016 12:44 #175756

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Non toute façon le joint de culasse va être remplacé, du coup ça retarde un peu,parce que je viens de me dire que j'allais faire la distribution en même temps, elle a 20000km mais à peu prêt 4 ans,puis j'avais pas pensé mais comme elle va être démonté faut mieux la changer au passage,donc le temps de commander et recevoir le kit de distribution et de sera partie,mais je sais pas trop où le commender... Des idées svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse 12 Mar 2016 13:18 #175757

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Bon les galet et courroie a changé, mais la pompe à eau c'est obligatoire?sachant que la pompe à eau à a peine 20000 borne,est que ce doit pas souffrir du temps comme une courroie,et j'ai un budjet limiter, alors si je peut m'en passer...je vous ai mis la aussi les références de la courroie que je compte prendre,être sur que ce soit le bon modèle,à vrai dire oui mais bon,dans le doute on va dire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse 12 Mar 2016 14:53 #175758

Un ensemble complet pour courroie de distribution est prévu tous les 100 000 km.
Maintenant pour la durée ? C'est à l'appréciation personnelle, si tu roules tous les jours en accélérant fortement, la courroie de distribution souffrira bien plus, qu'une Probe conduite tranquillement. Les avis sont variables et on a déjà vu des courroies casser la première année (c'est rare) Comme quoi, s'avancer pour donner une durée entre deux changements de courroie de distribution, n'est pas la vérité infuse.

Avoir chez-soi une pompe à eau supplémentaire, ce n'est pas un soucis, celle-ci peut-être revendue.
Tu vas refaire une distribution complète, autant tout changer, tu repars avec ce Kit sur du neuf.

Ici, tu as tout l'ensemble pour Probe ou MX6 2.0L - 16V
cgi.ebay.fr/260694602829
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Joint de culasse 12 Mar 2016 15:29 #175759

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Ba dison que je vais faire la totale alors...à 50€ prêt en gros...ba la courroie, disons qu'elle a peut de kil,faite à 110000,moi je l'ai depuis ses 118000,et la elle aura bientôt 130000,sauf que de 110 à 118000 il s'est passé un peu moin de 4 ans,en conduite "bonne petite femme prudente..." et la elle est passer de 118 à 129000 en 5 mois,avec une conduite plus nerveuse...disons que si y'a personne devant, tant que je doit accéléré c'est à fond,et après je stagne à ma vitesse(parait que c'est le mieux pour la conso d'atteindre sa vitesse au plis vite...)bon c'est pas pour la conso mais bon :)...et sinon sur la capture que j'ai posté les référence de véhicule son bien les bonnes pas de doute ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse 12 Mar 2016 15:37 #175760

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Je rappelle aux cas où il y aurai une différence à ce niveau, je sais qu'il y'a des petites chose comme l'allumage qui ne sont pas identiques, que ce n'est pas une probe la mienne,c'est une mx6 millésime 93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint de culasse 12 Mar 2016 15:50 #175761

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Et la visserie de la culasse faut la changer ? Un amie ma dit que oui mais il a tendance à ce voir un peu plus qualifié qu'il ne l'ai on va dire mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 227 invités et un membre en ligne