Bonjour,
je me rapproche du forum ou nombreux utilisateurs sont présent. Depuis trois jours jai un probleme avec ma probe 16v de 98.
Je vous relate les faits:
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Cela a commencé en roulant sur un trajet dune quinzaine de kilometres.
Pas de surchauffe, aucun voyant allumé. Nous roulions tranquillement a vitesse constante (environ 75-80) lorsque jai commencé a ressentir dans la voiture des soubresauts et petit a petit une perte de puissance.
La conduite est devenue peu a peu "binaire", un peu comme quand je debranche le debimetre sur mon bm V8: tu acceleres ça pars direct des que tu relâches meme un peu la pédale daccelerateur, ça ralenti cash!
Je me suis rendu compte egalement que la puissance avait etrangement disparue: lorsque jecrase la pedale d'accelerateur cest un veaux qui naccelere presque pas et quand jappuie modérément sur la pedale ou que je la relache, la voiture prends ses tours normalement.
Il est apparu également une forte odeur soufrée de catalyseur (qui a deux ans) dans l'habitacle). Voila, la panique a commencé a m'envahir et il a bien fallu que je test lextinction puis le redémarrage. J'ai senti le coup venir, je me suis arreté dans une pente et heureusement car la voiture ne redémarre pas sans élan. Je lai lancé dans la descente et hop elle a demarrer instantanément mais tous les symptômes précédents sont toujours la. Sur le plat la solution pour quelle demarre au quart: moteur arrété j'engage le premier rapport, jembraye, je lance le démarreur (ca secoue avec la premiere) et la voiture demarre quasi instantanement, du moins aussi vite qu'au point mort et sans utiliser elan du moteur en prise (wtf?!)je m'explique:
je met le contact ( tous les voyants nickel, bruit de l'amorcage de la pompe a essence, lancement du moteur nickel et pouf la voiture cale instantanément. en fait, elle démarre, fait vroum 1 seconde et pof elle cale. si je démarre en laissant une vitesse et embrayé tout va bien.
De temps en temps et surtout a froid, elle demarre correctement."
Vous savez tout.
Bien sur, jai sorti les codes d'erreurs, avant et après un raz et le plus drôle cest que la plupart des codes ne sont pas listé. Jai recommencé la manip 10x jai même fais une vidéo pour décomposer les séquences. Le premiers diag (le premier rapport de diag a ete fait sans jamais avoir fait de raz sur le vehicule depuis son acquisition, puisque je nai jamais eu de probleme) me donne : 11 -2 - 21- 15- 14- 22
Le second diag, fait après un raz et un roulage de qqes kilomètres avec tous les problèmes précédent de bien présent: jai 21 - 20 - 40 - 40 -40 ... le 40 se répète a linfini. En mode diag (ten+gnd) le ventilo se déclenche au changement de position du capteur de volet papillon et se sur toute la course sur volet.
Si qqun a une idée je suis preneur. jai pensé a mon capteur pmh (enfin le truc qui donne la position du vilo) car de temps en temps (en relâchant les gazs sèchement, jai un "pof" dans le pot, et je ne lavais pas avant me semble t il, jai pensé au debimetre mais je lai débranché et je nai absolument aucune différence de fonctionnement, peut etre la pression dessence avec la pompe qui ne fait plus bzzz mais brrr -enfin elle envoie de l'essence et capteur de papillon ... je suis presque perdu, ce qui me trouble cest que le démarrage est normal et au moment ou le moteur passe du mode "lancement" au mode "demarré" il s'arrete apres 1 seconde (mais tout a lair ok durant ce lapse dans la mesure ou j'entends encore la pompe, les éclairages du plafonnier deviennent (A PEINE comme quand une voiture demarre quoi) plus fort, la batterie se recharge en roulant...pffff
brefsi vous doutez de mon résultat de diag, voici la video du deuxieme rapport pour une meilleure expertise :
Mille Merci par avance.