Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 29 Mar 2016 12:29 #175902

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Bonjour,
je me rapproche du forum ou nombreux utilisateurs sont présent. Depuis trois jours jai un probleme avec ma probe 16v de 98.
Je vous relate les faits:
"Cela a commencé en roulant sur un trajet dune quinzaine de kilometres.
Pas de surchauffe, aucun voyant allumé. Nous roulions tranquillement a vitesse constante (environ 75-80) lorsque jai commencé a ressentir dans la voiture des soubresauts et petit a petit une perte de puissance.
La conduite est devenue peu a peu "binaire
", un peu comme quand je debranche le debimetre sur mon bm V8: tu acceleres ça pars direct des que tu relâches meme un peu la pédale daccelerateur, ça ralenti cash!
Je me suis rendu compte egalement que la puissance avait etrangement disparue: lorsque jecrase la pedale d'accelerateur cest un veaux qui naccelere presque pas et quand jappuie modérément sur la pedale ou que je la relache, la voiture prends ses tours normalement.
Il est apparu également une forte odeur soufrée de catalyseur (qui a deux ans) dans l'habitacle). Voila, la panique a commencé a m'envahir et il a bien fallu que je test lextinction puis le redémarrage. J'ai senti le coup venir, je me suis arreté dans une pente et heureusement car la voiture ne redémarre pas sans élan. Je lai lancé dans la descente et hop elle a demarrer instantanément mais tous les symptômes précédents sont toujours la. Sur le plat la solution pour quelle demarre au quart: moteur arrété j'engage le premier rapport, jembraye, je lance le démarreur (ca secoue avec la premiere) et la voiture demarre quasi instantanement
, du moins aussi vite qu'au point mort et sans utiliser elan du moteur en prise (wtf?!)je m'explique:
je met le contact ( tous les voyants nickel, bruit de l'amorcage de la pompe a essence, lancement du moteur nickel et pouf la voiture cale instantanément. en fait, elle démarre, fait vroum 1 seconde et pof elle cale. si je démarre en laissant une vitesse et embrayé tout va bien.
De temps en temps et surtout a froid, elle demarre correctement."


Vous savez tout. :cry:

Bien sur, jai sorti les codes d'erreurs, avant et après un raz et le plus drôle cest que la plupart des codes ne sont pas listé. Jai recommencé la manip 10x jai même fais une vidéo pour décomposer les séquences. Le premiers diag (le premier rapport de diag a ete fait sans jamais avoir fait de raz sur le vehicule depuis son acquisition, puisque je nai jamais eu de probleme) me donne : 11 -2 - 21- 15- 14- 22
Le second diag, fait après un raz et un roulage de qqes kilomètres avec tous les problèmes précédent de bien présent: jai 21 - 20 - 40 - 40 -40 ... le 40 se répète a linfini. En mode diag (ten+gnd) le ventilo se déclenche au changement de position du capteur de volet papillon et se sur toute la course sur volet.
Si qqun a une idée je suis preneur. jai pensé a mon capteur pmh (enfin le truc qui donne la position du vilo) car de temps en temps (en relâchant les gazs sèchement, jai un "pof" dans le pot, et je ne lavais pas avant me semble t il, jai pensé au debimetre mais je lai débranché et je nai absolument aucune différence de fonctionnement, peut etre la pression dessence avec la pompe qui ne fait plus bzzz mais brrr -enfin elle envoie de l'essence et capteur de papillon ... je suis presque perdu, ce qui me trouble cest que le démarrage est normal et au moment ou le moteur passe du mode "lancement" au mode "demarré" il s'arrete apres 1 seconde (mais tout a lair ok durant ce lapse dans la mesure ou j'entends encore la pompe, les éclairages du plafonnier deviennent (A PEINE comme quand une voiture demarre quoi) plus fort, la batterie se recharge en roulant...pffff
brefsi vous doutez de mon résultat de diag, voici la video du deuxieme rapport pour une meilleure expertise :



Mille Merci par avance.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16. Raison: Résolu

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 29 Mar 2016 18:13 #175906

Salut,



Aurais-tu fais quelque chose sur ta Probe 16V avant ce soucis ?
Tous détails à son importance.


On suppose que ton niveau de LDR est OK, il y a 2 sondes qui doivent tremper dans le LDR au niveau du moteur, la sonde à 1 fil pour le tableau de bord (température moteur) et la sonde à 2 fils pour le Calculateur, elles sont l'une à coté de l'autre.
Ton catalyseur sentait mauvais -- l’œuf pourri -- c'est aussi un détail important qui est le signe d'une mauvaise combustion au niveau du moteur, je ne pense pas que le Catalyseur soit déjà HS en 2 ans de temps.


pas évident de lire ce code erreur qui ressemble à un code 11 (10+1) ce même code 11 est répété souvent.
On dirait qu'il n'y a pas d'autres codes.


Contrôle la sonde de température d'air d'admission dans la boite à air.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=....27air_d.27admission


Contrôle aussi le Débitmètre d'air.
Si tu le débranches, le moteur devrait réagir et ce n'est pas le cas chez-toi.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...itm.C3.A8tre_d.27air


Attends d'autres infos qui te seront données, ce qui permet de mieux cibler un problème. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 29 Mar 2016 19:49 #175908

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
Je penee que ton allumeur est en fin de vie, mais faudrait verifiernsi ton cata aurai pas
La céramique de cassé
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 29 Mar 2016 21:02 #175909

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62

Jack_Clint écrit: Aurais-tu fais quelque chose sur ta Probe 16V avant ce soucis ?
Tous détails à son importance.


Les deux seuls details qui me viennent a l'esprit:
je ne suis pas vraiment sur mais depuis 2 mois me semble t il , ma jauge a essence ne descend pas a zero lorsque je coupe le contact - pb electrique?
Et javais également limpression de plus en plus flagrante, que lorsque jetais en mode "pressé" :oops: la voiture avait une meilleure accélération lorsque, une fois la pédale des gazs au fond je relevai modérément le pied de accélérateur comme ci un réglage etait moins bon. et l'impression que lo'deur de cata etait plus forte. ce nest pas flagrant, on est plus dans le ressenti.

Sinon effectivement, tous les niveaux sont bons et vérifiés régulièrement, entretien normal, pas d'intervention effectué de ma part (quand ça marche, je laisse tranquille en général ;) )

Je vais chercher a tester ce weekend la pompe a carburant qui fait vraiment un bruit dégueu...
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 29 Mar 2016 21:52 #175910

slt,

sur la probe, la jauge ne redescend pas quand tu coupe le contact, c'est normal

;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 29 Mar 2016 22:05 #175911

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Petit test routier ce soir:
demarrage presque impossible sauf le premier a froid, pas le deuxieme... le premier uniquement.
Plus rien dans le derriere niveau puissance, le moteur arrive péniblement a 4000tr. pour rouler normalement il faut que jeffleure la pédale d'accelerateur.
Si on pouvait graduer l'enfoncement de la pédale d'accelerateur de 0 a 10 (10 cest plein gaz)
pour rouler normamelent avec accéléaration nulla moderé, enfoncement jusqua 2
au dela de 2 la voiture s'ettouffe et n'accelere que très peu, dans ce cas, a basse vitesse elle serait prête a caler.
Elle est également de plus en plus binaire cest presque: gaz ou frein.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 29 Mar 2016 22:35 #175912

Contrôle ton Catalyseur et en même temps ton silencieux arrière, le catalyseur peut-être bouché ? Et pourquoi pas le silencieux arrière ? Ça s'est déjà vu un silencieux AR bouché.

Une idée me vient, si tu peux le faire. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut ?
Tu insères et tu jointes le tuyau de l'aspirateur dans le silencieux AR et tu ouvres au collecteur d'échappement, tu verras bien si l'air aspirée circule bien ? l'aspirateur ne devrait pas peiner en étant à fond d'aspiration.

La Maîtresse de maison ne va sans doute pas apprécier ce truc là. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 29 Mar 2016 23:01 #175914

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Je vais tester ça demain ou ce weekend (night work oblige)!
En faisant abstraction des odeurs accoups (à coups?) et autres symptômes ésotériques, l'impression réelle donne le sentiments que le pot est bouché et/ou aussi que ce qui fait office de capteur de pmh est flingué, mais vu que c'est dans l'allumeur... je n'ai pas constaté de corrosion sur les connecteurs ou de jeu dans l'axe du rotor (si il est perceptible "a la main"? )

Pourtant, une fois chaude, je ne la ménage pas spécialement (mes trois precedentes: gtt ph2, 628csi et 730i v8), cest vrai que le 16v est modeste mais tellement plaisant tant au niveau de la sonorité que du comportement pendant les montées en régime. Bref, je suis en mode décrassage tres souvent, mais nos route Charentaises sont en piteux état et une fissure sur la céramique peut être envisagé, du moins plus que l'encrassage du pot.. :fool2: .

[HS]
Je parcours les sujet, et je vois que ma voiture est équipé du "fameux" transpondeur Bosch. La voiture est scrupuleusement d'origine mais je n'ai jamais eu la télécommande, l'ancien proprio l'ayant perdu depuis longtemps. Je n'ai pas trouvé dinfos precises sur l'antidemarrage l'alarme etc. Pour la fermer et afin de preserver les serrures de porte, jutilise pour le verrouillage le bouton de porte "lock", ce qui enclenche la fermeture centralisé et l'alarme, le tout validé par un "ding" et une diode rouge allumé puis clignottante sur le tdb. L'alarme fonctionne normalement. Je déverrouille les portes à la clé. L'alarme se coupe également à la clé.
[HS clos]

Je ratisse large et élimine toutes les pistes car je voudrais vraiment la rendre fiable pour l'utiliser longtemps! Je nai eu jusque la que des voitures à l’électronique simple (e21, e30, e23, e28, e32-ma premiere voiture avec sonde lambda-) et je ne suis pas habitué a tous ces capteurs, sondes et autres régulateurs...

Je vais préparer mon aspiro qui sera, j'en suis sur pour le connaitre un peu, heureux de participer a la réparation de la titine.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 30 Mar 2016 00:00 #175919

Coots16 écrit: Je parcours les sujet, et je vois que ma voiture est équipé du "fameux" transpondeur Bosch. La voiture est scrupuleusement d'origine mais je n'ai jamais eu la télécommande, l'ancien proprio l'ayant perdu depuis longtemps.


Tout savoir sur les différents Transpondeurs qui sont l'antidémarrage du moteur.
Ce sont les systèmes BOSCH pour les plus anciens ou les suivants pour les TEMIC
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1608...osch-et-temic#170246
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 30 Mar 2016 20:47 #175929

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
merci pour le lien.

Alors avant de condamner mon aspi j'ai poursuivi mes investigations pour écarter qqes pistes à défaut d'en trouver, le filtre a essence est propre et laisse passer librement le carburant, le maintien de la pression également (pas de mesure, juste une bonne éclaboussure au débranchement :bravo: ..), les bougies ok.

En continuant à chercher ... bim! gros soucis en vue! mon débitmètre est fusillé, le fil chaud qui tiens la lamelle est coupé!
Alors je vais commencer par changer le débitmètre on verra bien. Ce qui est étrange c'est qu'il ne sors pas en erreur sur l'autodiag.
Je vous tiendrais informé à réception du matos.

Avez-vous déjà démarrer votre véhicule sans débitmètre? Je demande ça pour savoir quel est son comportement.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 56 invités et un membre en ligne