Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 30 Mar 2016 21:16 #175930

Coots16 écrit: Avez-vous déjà démarrer votre véhicule sans débitmètre? Je demande ça pour savoir quel est son comportement.



Tu auras des réponses dans ce lien.
Réponses obtenues avec la fonction << Recherche >> en haut à droite.

Bonne lecture.
www.ford-probe.fr/forum/recherche?query=...te=all&childforums=1
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 31 Mar 2016 07:02 #175931

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
La probe 16v démarre très bien sans debimetre mais accélération impossible. J ai un debimetre a vendre sut veux 45 euros frais d envois inclus. Envois moi un mm si intéressé
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 01 Avr 2016 10:45 #175946

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Bon la mienne est un v6 qui s'ignore car elle démarre puis cale. Pour démarrer normalement il faut que jecrase la pédale d'accélérateur pile au moment ou je lance le démarreur et je relâche de suite et vroum! Pt être du a un réglage de ralenti fait sans passer par le mode diag( je n'ai d'ailleurs pas trop compris le cou de shunter ten et gnd pour faire le réglage... Je tâcherai du regarder de plus prêt. EN attendant merci pour l'offre, mais j'ai commandé le miens avant hier pour une réception dans la fin de semaine prochaine. Je vous tiens au jus. Je vais certainement être l'acheteur d'un Delco s3 mais je n'en suis pas la.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 01 Avr 2016 12:18 #175947

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Merci Jack_Clint, Il y a une foule d'info que je n'avais pas encore vu et il en reste mille encore!!
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 01 Avr 2016 15:03 #175948

Coots16 écrit: je n'ai d'ailleurs pas trop compris le cou de shunter ten et gnd pour faire le réglage... Je tâcherai du regarder de plus prêt.


--- Le fonctionnement du moteur est en liaison directe avec les différentes sondes et capteurs reliés au Calculateur qui est le cerveau, celui-ci veillera au bon fonctionnement du moteur.

--- Le fait de shunter TEN + GND au niveau de la prise diagnostic débraye le Calculateur, ainsi tu as la main et tu peux caler ton avance à l'allumage à +12° avec une lampe stroboscopique en faisant pivoter l'Allumeur. Ou régler ton Ralenti avec un tournevis, c'est à faire moteur chaud lorsque le ventilateur du radiateur s'est mis en route.

--- Une fois réglé ! On arrête le moteur, on retire le shunt TEN + GND, on débranche le moins (-) de la batterie, puis on fait une RAZ en appuyant 20 secondes sur la pédale de frein, ce qui videra le courant résiduel dans les circuits du Calculateur.
On rebranche le moins (-) de la batterie et on met en route le moteur, ainsi le Calculateur reprendra en mémoire les nouveaux réglages.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 04 Avr 2016 09:37 #175959

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Je suis bluffé jack, merci pour cette réponse extrêmement didactique je n'en attendai pas tant, je vais finir par plus rien chercher!! Bon c'est vrai j'ai toujours entretenu mes voitures depuis plus de vingt mais voilà, cela n'a été QUE des bmw. Lelectronque est relativement simple ... allors que la j'ai tout a réapprendre! Mille merci.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 04 Avr 2016 21:03 #175979

tu verras moi qui etait une buse en automobile en dehors des bougies et plaquettes de freins et qui ait eu des caisses neuves comme des vieilles, a probe est un jeu d'enfant a bricoler tant que l'on suit bien les tutos tres bien fait par une partie des membres.

bonne route a toi
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 14 Avr 2016 15:54 #176086

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Et hop!!!! tada!!! c'etait donc le debimetre!!! youpi!!!!
Mille merci a vous tous pour votre participation à la reparation!

...Jack, je viens de voir la photo du shunt (je me connectais jusque la depuis un vieil iphone), javais bien compris la manip pour le principe du court circuit entre ten et gnd ;) mais cetait le fait quil soit en mode "deverrouillé" uniquement a ce moment la pour le réglage.

[EDIT] la caisse marche mieux la!!! sachant que le débimetre d'origine avait déjà un "poc" de visu, controlé par mes soins a lépoque de l'acquisition (oui oui ... :jesors: ) le filament était tordu méchamment, du genre "si tu redresses ça casse"
Niveau patate, la voiture a toujours plus ou moins marchée avec quand même un creux quand j'écrasais la pédale(il fallait que je releve le pied légèrement). Mais n'ayant rouler qu'avec des 6L ou des V8 bm depuis ma première voiture (sauf une enorse: une gt turbo phII de juin 86 avec qques equipements et autre réglages :love2: mais on s'eloigne du sujet la ) , je me suis dis, "sois indulgent, c'est fiable, mais c'est mou... mais c'est fiable!"
Alors que maintenant, le nouveau débitmètre est legerement different dans la disposition des filaments (et a priori plus solide). Le corps a l'air un peu plus plastoc, il s'agit de le monter soigneusement. Mais j'ai retrouvé une voiture qui est vive a bas régime et qui accélère correctement sur toute sa plage d'utilisation...

... Bref, les débitmètres à des prix indécemment bas, on a testé. - livré en 13 jours depuis l'autre bout de notre belle planète ;) - et pour l'instant ça marche.

Merci a tous encore
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 14 Avr 2016 16:08 #176087

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Le sujet peut être passé en résolu ô messieur les admins. :D

Pour la suite des événements: autre panne, autre sujet (mais tout va bien la!!)
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pannes intermittentes, code erreur diag inconnus 14 Avr 2016 23:48 #176101

La panne a été trouvée. :cool: .. merci pour ce retour.


C'était le débitmètre.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 677 invités et 3 inscrits en ligne