Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Poussoir hydraulique 10 Avr 2016 12:01 #176042

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Salut à vous, voilà j'ai un culbuteur qui s'entend un peu quand mon niveau d'huile baisse(ayant une fuite bientôt réparer) je me dit qu'il doit y avoir des pastilles de réglage, mais je ne trouve pas ces pastilles...et si jamais, avez vous le calage de référence ? Si il y'a des pastilles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoir hydraulique 10 Avr 2016 12:48 #176043

Tu risques de les chercher longtemps, il n'y a pas de pastilles :p

Ce sont des poussoirs hydrauliques qui agissent directement sur les soupapes. Si tu as un bruit sur un des poussoirs c'est qu'il commence à s'encrasser, l'huile déposant avec le temps qui passe des dépôts style goudron qui réduisent le passage d'huile à l'intérieur des poussoirs.
le poussoir n'étant plus assez rapide pour suivre la came de l'AAC, il finit par faire un bruit de clic-clic et c'est ce que tu dois entendre.
Ce n'est pas grave, mais ça irrite les oreilles des mécaniciens ;)

Tu peux essayer un produit spécial poussoir, le meilleur étant le Bardhal. J'ai testé avec de bons résultats.

Mais la meilleure solution est la prévention, en faisant des vidanges rapprochées avant que l'huile ne vieillisse trop. Perso, j'ai toujours fait les vidanges à 5000 kms. Prévenir coûte toujours moins cher que guérir.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoir hydraulique 11 Avr 2016 19:30 #176047

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Ok je vais esseyer de trouvé ce produit, merci du conseil, pas de problème côté vidange 3 en 11000kil donc c'est OK à ce niveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoir hydraulique 11 Avr 2016 20:42 #176052

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Le bruit peut disparaître en changeant simplement d'huile. Par exemple, si tu as de la 5w30, passe à la 10w40 ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoir hydraulique 11 Avr 2016 22:20 #176057

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
C'est exactement ce que j'ai fait y'a 500km jeko,en meme temp que la réfection du moteur,depuis c'est en "rodage" le bruit disparait quasiment mais j'ai une fuite d'huile et des que le niveau dessend ça reclaque,j'ai la pièce demain...(capteur de pression d'huile)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoir hydraulique 11 Avr 2016 22:23 #176059

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Oki. Bah ne t'embête pas à acheter autre chose. Dès que t'auras réparé ta fuite, tu n'auras plus de bruit ;)
J'avais une fuite d'huile sur ma 16v et je savais à quel moment le niveau devenait trop bas; les poussoirs claquaient... Exactement comme toi.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoir hydraulique 12 Avr 2016 00:20 #176060

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Ok cool c'est rassurant, comme le bloc viens d'être refait ça m'aurait fait ch*** de réouvrir....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoir hydraulique 16 Sep 2016 20:24 #177482

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Salut,je bien de me rendre compte que je vous avez pas tenue informé,du coup tout c'est bien passer pendant environ 10000kil,je bien de passer une plombe sur un faut contacte j'avais plus d'essuie glace,mais c'est réglé,par contre je dois avoir un culbuteur qui refait le con,ou un poussoir...symptômes,classique ce claquement régulier et associés au régime moteur,mais uniquement à chaud,au démarrage à froid rien du tout comme une horloge,et 10 minute plus tard,que je roule ou que je sois arrêté,tac ca commence....l'huile moteur est propre et à niveau...vidange y'a environ 5000 kil(ca fait bien 1500kil que c'est comme ca..)en 10w40 motul ou castrol je sais plus,à votre avis,culbu ou poussoir?c'est à priori sur le premier cylindre(gauche face à la belle)moteur 2.0l 16....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoir hydraulique 16 Sep 2016 22:16 #177484

Bonsoir ROMAIN,

Il n'y a pas de culbuteurs sur nos moteur.
Tu as regardé à tes chapeaux de bielles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoir hydraulique 16 Sep 2016 22:21 #177485

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Si ton niveau est bon et l'huile bien propre, alors tu dois avoir un poussoir qui commence à s'user :/
Pas le choix que de les changer. Opération assez simple sur le 16V.

Bon courage et tiens nous informé :)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 253 invités et 2 inscrits en ligne