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Raté a bas régime Probe 16V - 95 22 Mai 2016 11:49 #176406

Code 16.
Je n'ai trouvé que ce lien, ce n'est pas une panne très fréquente sur nos véhicules.

On est donc en attente de réponses de la part de ceux qui ont été confrontés au code erreur N°16 (Merci à vous)
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/140552-code16#140552
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Raté a bas régime Probe 16V - 95 23 Mai 2016 06:25 #176407

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Merci mais ça peu être aussi la connection électrique. Mais elle est ou cette canna et a quoi elle sert? Merci

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Raté a bas régime Probe 16V - 95 23 Mai 2016 09:48 #176408

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Sous le papillon d admission. Sert à recycler les gaz d échappement, donc en gros a rien. Autant la boucher
Après un FSDET.... un KLDET.

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Raté a bas régime Probe 16V - 95 23 Mai 2016 14:40 #176409

C'est possible à faire avec une simple pièce de 1 centime d'euro.
Ce petit tuyau de dérivation (voir la photo) se trouve en sortie du collecteur d'échappement et va vers la vanne EGR.

Mon tuyau EGR n'est pas bouché parce que mon écrou est fortement bloqué et que je n'ai pas voulu forcer. Donc mon EGR est encore en service à 220 000km, on verra bien le jour où j'aurais des ennuis de ce coté là.
Je ne bouffe pas d'huile entre 2 vidanges, il est vrai que ce tuyau qui mène à la vanne EGR aspire une partie des résidus d'explosions se trouvant dans les cylindres, ces résidus retourne ensuite dans le collecteur d'admission.

Plus + on bouffe de l'huile et plus + on encrasse la vanne EGR.
Les ingénieurs toutes marques confondues n'ont rien trouvé de mieux pour polluer moins, que de faire rebrûler une seconde fois une partie des gaz en sortie du collecteur d'échappement et de les réintroduire dans le collecteur d'admission en fonction des régimes du moteur.

La pièce de 1 centime d'euro, c'est uniquement pour le 16V
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Raté a bas régime Probe 16V - 95 23 Mai 2016 14:46 #176410

Pour info : Il existe des produits en bombe pour nettoyer l'EGR, il faudrait se rapprocher du mode d'emploi.
Faut-il l'injecter dans le tuyau de l'EGR, visible sur la photo ?
C'est une bonne question en attente de réponse pour celui qui sait.
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Raté a bas régime Probe 16V - 95 23 Mai 2016 21:11 #176411

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Par contre quand j'accélère très fort ça sent les gaz !! Peu être un rapport !! Bon vais essayer avec la pièce de 1 euros. Merci

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Raté a bas régime Probe 16V - 95 23 Mai 2016 22:37 #176412

soterel écrit: Par contre quand j'accélère très fort ça sent les gaz !! Peu être un rapport !! Bon vais essayer avec la pièce de 1 euros. Merci


Ce n'est pas une pièce de 1 euro, mais une petite pièce de 1 centime d'euro.

Si ça sent les gaz, c'est que ton EGR doit fuir quelque part ? Il ne réinjecte pas les gaz brûlés dans l'admission.
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Raté a bas régime Probe 16V - 95 24 Mai 2016 18:37 #176413

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Avez vous une photo d ou se trouve cette vanne? Merci

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Raté a bas régime Probe 16V - 95 24 Mai 2016 23:22 #176414

Je n'ai pas de photo de cette vanne EGR (dsl) mais pour trouver où elle est, c'est expliqué dans le post à Wickerman. :wink:
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Raté a bas régime Probe 16V - 95 25 Mai 2016 09:09 #176415

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soterel écrit: Par contre quand j'accélère très fort ça sent les gaz !! Peu être un rapport !! Bon vais essayer avec la pièce de 1 euros. Merci


As tout hasard ta probe ferai pas un peu de bruit genre une fuite d échappement ? Si tu as une fuite au niveau du collecteur d échappement sa aura pour effet de fausser la valeur lambda donc problème de richesse (problème de puissance, routage etc etc) et odeur d échappement dans la ventilation ( attention au monoxyde de carbone, j en ai constamment un sur moi via mon taf et je me suis déjà retrouvé avec près de 100ppm dans l habitacle, c est dangereux, c été du a une fuite d echappement)

Perd pas de temps a contrôlé sa pour le bien de ta probe mais aussi le tiens.
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