Toujours ce soucis non élucidé
On espère que tu puisses le retrouver rapidement.
Un silencieux sport fait du bruit de part sa nature de conception.
Il est là pour faire plaisir aux oreilles du chauffeur, mais il dérange les Forces-de-l'Ordre qui n'aiment pas trop, tout dépend du bruit en sortie de pot ?
Code 16 - EGR
Il y a des nettoyant en bombe pour vanne EGR, sans doute à mettre par le tuyau visible, là où l'on met la pièce de 1 centime d'euro. Je n'ai jamais essayé de faire un nettoyage, ma vanne EGR est toujours en service depuis l'origine 94 et pour l'instant tout va bien. C'est à voir avec les autres membres qui on eu des soucis de ce coté là.
Ratés d'allumage à vitesse constante.
- Système d'allumage (bougies-faisceau)
Contrôler la présence d'étincelles qui claquent bien sur chaque bougie avec une 5ème bougie servant d'essai, dont les électrodes auront été écartée à environ 1,5 mm avec une jauge d'épaisseur.
- Débitmètre d'air massique
le code erreur n'est pas toujours présent si il n'est pas complètement défectueux, débrancher le débitmètre et voir comment le moteur tourne.
- Injecteurs (à contrôler)
Un produit nettoyant pour injecteurs est à mettre dans le réservoir, c'est peut-être une solution, ne pas en abuser parce que ce produit est très agressif pour la sonde lambda d'après les dires d'un Technicien du CT.
- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
Voir ce qui aurait pu être démonté auparavant, avant que les soucis arrivent
- Sondes Lambda chauffée (HO2S)
Elle se teste il faut voir son état ? Elle est directement en contact avec les gaz d'échappement et située non loin du collecteur et avant le catalyseur. Si le moteur bouffe de l'huile, elle déguste aussi.
- Calculateur
Une RAZ à chaud ne peut pas faire de mal (certains Probistes ont eu des résultats positifs) à voir..
Tout ceci n'est qu'une aide théorique, on ne peut pas dire exactement où se trouve le problème ?
Il faut rechercher et éliminer au fur et à mesure des recherches.
Tous les conseilles sont bon à prendre.
Pour info.
Les seules ratées d'allumage à bas régime que j'ai eu, provenaient d'un de mes câbles de bougies défectueux, le faisceau avait 75000km. Une fois le faisceau complet changé, plus aucun soucis.