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Raté a bas régime Probe 16V - 95 25 Mai 2016 11:54 #176417

Voici une photo où on voit l'EGR. C'est la petite pièce cylindrique surmontée d'un électrovanne tout en bas à la verticale du papillon des gaz.


Probe GT US 1993

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Raté a bas régime Probe 16V - 95 25 Mai 2016 19:35 #176426

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Salut, j'ai un silencieux sport donc y'a du bruit et incapable de te dire si c'est normal :(

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Raté a bas régime Probe 16V - 95 13 Aoû 2016 11:35 #177122

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bon,j'ai mis une piece de 1 centimes sur le tuyau egr et toujours le meme probleme !! si j'accelere fort ca monte pas en regime , elle a toujours des ratés !!
pensez vous qu'un nettoyant injection peut faire effet?
merci

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Raté a bas régime Probe 16V - 95 13 Aoû 2016 15:50 #177123

Toujours ce soucis non élucidé :wink: On espère que tu puisses le retrouver rapidement.


Un silencieux sport fait du bruit de part sa nature de conception.
Il est là pour faire plaisir aux oreilles du chauffeur, mais il dérange les Forces-de-l'Ordre qui n'aiment pas trop, tout dépend du bruit en sortie de pot ?

Code 16 - EGR
Il y a des nettoyant en bombe pour vanne EGR, sans doute à mettre par le tuyau visible, là où l'on met la pièce de 1 centime d'euro. Je n'ai jamais essayé de faire un nettoyage, ma vanne EGR est toujours en service depuis l'origine 94 et pour l'instant tout va bien. C'est à voir avec les autres membres qui on eu des soucis de ce coté là.


Ratés d'allumage à vitesse constante.
- Système d'allumage (bougies-faisceau)
Contrôler la présence d'étincelles qui claquent bien sur chaque bougie avec une 5ème bougie servant d'essai, dont les électrodes auront été écartée à environ 1,5 mm avec une jauge d'épaisseur.

- Débitmètre d'air massique
le code erreur n'est pas toujours présent si il n'est pas complètement défectueux, débrancher le débitmètre et voir comment le moteur tourne.

- Injecteurs (à contrôler)
Un produit nettoyant pour injecteurs est à mettre dans le réservoir, c'est peut-être une solution, ne pas en abuser parce que ce produit est très agressif pour la sonde lambda d'après les dires d'un Technicien du CT.

- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
Voir ce qui aurait pu être démonté auparavant, avant que les soucis arrivent

- Sondes Lambda chauffée (HO2S)
Elle se teste il faut voir son état ? Elle est directement en contact avec les gaz d'échappement et située non loin du collecteur et avant le catalyseur. Si le moteur bouffe de l'huile, elle déguste aussi.

- Calculateur
Une RAZ à chaud ne peut pas faire de mal (certains Probistes ont eu des résultats positifs) à voir..


Tout ceci n'est qu'une aide théorique, on ne peut pas dire exactement où se trouve le problème ?
Il faut rechercher et éliminer au fur et à mesure des recherches.
Tous les conseilles sont bon à prendre.


Pour info.
Les seules ratées d'allumage à bas régime que j'ai eu, provenaient d'un de mes câbles de bougies défectueux, le faisceau avait 75000km. Une fois le faisceau complet changé, plus aucun soucis.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Raté a bas régime Probe 16V - 95 13 Aoû 2016 16:03 #177124

Explique nous plus en détails ces ratées. :?
Ça pète dans l'échappement, il y a de légères secousses en roulant ?

Plus on aura de détails, et plus on réussira à cerner ce problème.

Merci à toi. :)
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Raté a bas régime Probe 16V - 95 14 Aoû 2016 19:42 #177127

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Donc ça me fait pas d accoup, mais si j accélère fort ou moyennement fort ça fait des ratés jusqu'à 2500 a 3000 tours .par contre j accélère doucement ça monte sans raté. Je n ai pas de perte de puissance. Je m orienté sur un calage de mes bougies pour voir!! J n'ai l'impression que ça viens de la !! Je vous tiens au jus ;)

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Raté a bas régime Probe 16V - 95 16 Aoû 2016 14:33 #177132

On va attendre de tes nouvelles.. :)

Le calage de l'allumage avec une lampe stroboscopique est très important, il ne peut se faire qu'en shuntant TEN + GND à la prise diagnostic, puis faire une RAZ. La méthode complète est expliquée sur d'autres Topic.
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Raté a bas régime Probe 16V - 95 20 Aoû 2016 16:28 #177192

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Bon j'ai calé mes bougies a 1 au lieu de 1,1 et la a froid nickel plus de raté!! Mais une fois chaud c'est reparti en vrille :(

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Raté a bas régime Probe 16V - 95 21 Aoû 2016 09:22 #177200

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A mon avis tu as une prise d air quelque part, je pense que tu ferai bien d acheter une pochette de joint complet et démonter l admission complète, pour nettoyer le papillon, collecteur d admission et mettre des joints neuf.
Se serait pas une première que le joint de collecteur d admission lâche.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Raté a bas régime Probe 16V - 95 21 Aoû 2016 21:31 #177206

Ah oui oui! faut penser au joint du collecteur d'admi!
Mon moteur c’était mis a faire des yo-yo du jour au lendemain.
Je ne comprenais pas pourquoi...J'avais démonté mon boitier papillon, remplacé le joint, mais rien n'y faisait!
J'avais également changé les bougies et tout!
Et plus je laissais traîner le problème, et plus ça empirait!
Le jour, ou je me suis dis " punaise, j'ai pas pensé à l'admi!"
Je me suis pris un week end (mais en une grosse demi journée, c'est fait), j'ai déposé la pipe d'admi, remplacé le joint (tout mort)!
Quand j'ai remis en route la Probe, c’était le bonheur! Plus aucun soucis après ça!

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