Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 28 Mai 2016 12:35 #176457

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Alors je confirme que ma voiture est assez incoherente il me semble au niveau des pieces, mon debitmetre est un modele plastique, tubulaire a prise ovale et trois fiches le modele mitsubishi B577 E5T51071 4308, sur rock auto je ne trouve que des 4 ou 6 broches qui nont pas du tout le meme aspect mais surtout la meme jonction avec la boite a air... la recherche continue!

"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 28 Mai 2016 14:06 #176461

Tu peux essayer de faire une RAZ (Remise A Zéro) du calculateur moteur chaud, lorsque le ventilateur du radiateur se sera mis en service.

C'est rarement fait sur nos véhicules, sauf en cas de recharge de la batterie qui est débranchée pendant 8 heures, c'est seulement dans ce cas que le calculateur va se vider de son électricité résiduelle et ainsi perdre ses valeurs en mémoire pour reprendre à la remise en route du moteur les nouvelles valeurs des nouveaux réglages qui auront été fait manuellement (réglage du Ralenti ou nouveau calage de l'allumage à la lampe stroboscopique).

Le calculateur prend aussi en compte toutes les informations en provenance des différentes sondes et capteurs, et si il y a une anomalie ? Il mettra un code erreur dans sa mémoire, que l'on retrouvera facilement en interrogeant manuellement avec un voltmètre à aiguille, ou une petite diode 12 volts branchée sur la prise diagnostic.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 28 Mai 2016 14:21 #176462

Voici mon débitmètre d'origine Probe 16V année 94 - 220 000 km

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 28 Mai 2016 14:42 #176463

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Bon la probe de 96 à le même! Je ne comprends pas sur rockauto aucun ne correspondent, ou alors vraiment je comprends rien...
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 28 Mai 2016 14:49 #176464

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62

Jack_Clint écrit: Tu peux essayer de faire une RAZ (Remise A Zéro) du calculateur moteur chaud, lorsque le ventilateur du radiateur se sera mis en service.

Le calculateur prend aussi en compte toutes les informations en provenance des différentes sondes et capteurs, et si il y a une anomalie ? Il mettra un code erreur dans sa mémoire, que l'on retrouvera facilement en interrogeant manuellement avec un voltmètre à aiguille, ou une petite diode 12 volts branchée sur la prise diagnostic.


Oui je l'ai déjà fait a chaud à froid... mais rien n'a changé. Et surtout je n'ai aucun code d'erreur en sortie de diag.
Pour la reprise en compte du nouveau débitmètre je lai fait quand je l'ai changé, ( comme un clear cmos sur un ordi) ce qui a marché au moment de l'installation et pendant une bonne. semaine.
Mais depuis on voit que quelque soit le régime moteur le débitmètre envoi des valeurs ni proportionnelles ni cohérente. Par moment j'ai des valeurs supérieur en mode iddle.

NB: jai toujours fais l'entretien moi meme sur toutes mes voitures precedentes qui nont ete que des bmw "young time" et le fonctionnement des ecu est toujours a peu pres le meme.
Apres un raz (changement de composant ou pour la detection d'une panne) le moteur fonctionne avec les valeurs d'usine et le boitier enregistre petit a petit les nouvelles données de fonctionnement du moteur (elles sont propre a chaque moteur, chaque conducteur) et la conduite qui lui est appliqué. Cela lui permet de fonctionner avec des composants de differents fabricants et de superposer petit a petit afin d'adapter au mieux les temps d'injections et autres au fil de l'utilisation de CE moteur (usure du bloc et des composants).
La procédure de raz sur une bm est sensiblement differente: il faut debrancher les deux cosses de la batterie, les mettre en contact (oui oui le + et le - ) et mettre un coup de contact dans le vide. il faut ensuite laisser les cosses en contact environ 16 minutes (temps de mise en veille de l’électronique. Ce qui fait que si un composant électronique (comme un debitmetre, un capteur ou une sonde) est défectueux la voiture va rouler "normalement" (valeur refuge) le temps d'apprendre a nouveau qui est qui et la , la panne revient petit a petit (on a vu des vendeurs peu scrupuleux faire un raz avant la vente et la voiture est opé en valeurs d'usine une 50aine de kilometre).

"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 28 Mai 2016 15:45 #176466

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
Attention, les debimetre américain sont différent de ceux européen. Sûrement pour cela que tu as rien qui correspond, je Peux chercher chez'moi si j ai encore un debimetre dans mon garage (la j ai 12h d avion qui m attende pour rentrer. Donc je te tiens au jus dimanche soir) si j ai je te l enverrai pour que tu test. On verra en Mp si tu veux. En tout cas ca fait plaisir de voir des explication aussi precise. Courage pour la suite
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 28 Mai 2016 17:03 #176468

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
J'avais bien Acheté un débitmètre correspondant et identique au miens. Mais chinois...
Je parlais en fait du lien que Jack m'a filer sur rockauto, en 95 ou 96, aucun débitmètre ne correspond car effectivement ma voiture est bien une européenne et ils vendent de la pièce ricaine. D'ailleurs les composant d'échappement ne doivent peut être pas être les mêmes eu égard au normes antipollution outre atlantique. Enfin la c'est pour discuter..

Mais devant l'urgence de la situation je suis partant pour un test. Je te laisse le temps d'atterrir quand même, contact moi des que tu seras tranquilou. Mille merci.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 29 Mai 2016 12:06 #176477

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaJe viens de trouver ça, est ce que c'est compatible dapres vous?





ebay.fr/itm/MAZDA-MX6-GE-6-16V-85-KW-BJ-92-97-LUFTMENGENMESSER-LUFTMASSENMESSER-/200850604868?fits=Make%3AMazda%7CModel%3AMX-6&hash=item2ec3a10344:m:mbD2I07fhjDVWM81zMNkbgA

Je suis désolé je narrive a aucun moment a inserer un lien.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 29 Mai 2016 14:13 #176478

Je remets en ligne ton modèle. :wink:

cgi.ebay.fr/200850604868 (mettre en ligne un lien ebay, c'est presque le parcours du combattant) :fool:


EDIT : Je ne vois pas la prise avec les trois fils ? (voir ma photo plus haut).
Sans doute qu'elle se trouve de l'autre coté ?
Pourtant le sens de la photo est le bon, la prise à 3 fils devrait-être de ce coté.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 29 Mai 2016 21:31 #176484

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

Jack_Clint écrit: EDIT : Je ne vois pas la prise avec les trois fils ? (voir ma photo plus haut).
Sans doute qu'elle se trouve de l'autre coté ?
Pourtant le sens de la photo est le bon, la prise à 3 fils devrait-être de ce coté.


La prise est de l'autre coté. Regarde bien la photo en zoomant, on voit la flèche pour le sens de circulation de l'air ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeko.

Qui est en ligne?

Nous avons 93 invités et aucun membre en ligne