Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 29 Mai 2016 21:36 #176485

C'est exact Jeko !

Tu as l’œil et merci pour ce complément d'info. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 29 Mai 2016 21:37 #176486

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais ma MX-6 16V de 93 avait une prise à 3 fils ;)

El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 29 Mai 2016 21:43 #176487

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Il est sur rockauto à 80€ frais de port compris.

www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=5969523&cc=1310963&jsn=408
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 31 Mai 2016 04:56 #176503

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Merci! Effectivement dans la rubrique mx6 on le trouve
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 31 Mai 2016 10:40 #176504

C'est cela !
Il faut parfois aller dans la rubrique Mazda-MX6, parce que sur Ford-Probe on peut parfois ne pas trouver.

Alors que c'est la même mécanique Mazda qui se retrouve sur Ford.
Sauf l'allumeur pour la Mazda MX6-16V qui est de type S5 lorsque sur Ford Probe 16V c'est S1 ou S3 suivant l'année de construction du véhicule, je pense qu'il doit encore exister quelques petits détails similaires de ce style.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 15:53 #176589

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Bon je viens de recevoir le débitmetre que javais lancer sur un lien ebay. il y a quelque comm de ça... une fois branché cest pire!
la voiture ratatouille et ne tiens plus le ralenti.
Je commence a etre rodé avec cette daube, alors jai fais le raz, un code derreur etc, et sous ce soleil de plomb, ça commence a me gonfler. nada.
Impossible de recalibrer le ralenti puisque la voiture ne le tiens plus du tout du tout et narrive pas a tenir un regime moteur constant avec ce nouveau debimetre.
Aucune casse de ma region n'a de mazda 323 mx3 mx6 626 ou probe sur leur parc (les probe ok mais des mazda 323 et 626 cest ce foutre de ma gueule) a la limite, jai limpression de leur apprendre lexistence de la marque mazda en france. bref...
Et personne non plus dans mon entourage ni sur les forums. Je viens de loancer une reclamation pour me faire rembourser le produit ou l'echange au moins (ils en ont un autre en stock).
Sinon, je pense que cette voiture va finir avec des pieds de bielle hs et une segmentation simultané a un joint de culasse et un train de pneu. Je suis desolé mais je crois que jarrive a mes limites, j'ai été patient jusque la.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 16:08 #176590

Zut ! On comprend ta déconvenue avec ces mauvaises nouvelles. Il y a de quoi être énervé. :mad2:


Si on revenait au début de ces soucis.
Et c'est la question que je me pose : << Du jour au lendemain tu as eu ce problème, sans jamais avoir rien fait ? >>

Il a dû se passer quelque chose d'anormal, involontairement ou volontairement fait sur cette Probe.
Un moteur ne déconne pas ainsi du jour au lendemain.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 16:17 #176592

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Je l'ai acheté, j'ai fait les vidanges de fluide, mise sur un pont et jeté un oeil sur les soubassements. 0 rouille... Je precise quelle est 200% full stock, bref, j'ai roulé pendant presque 7 mois avec nickel.
Et puis un soir, elle s'est mise a brouté et tout un tas de truc: bim mon debitmetre venait de rendre l'âme: filament coupé.
Je le change et depuis rien ne va plus.

Alors concernant cele debitmetre que je viens de recevoir, il est vraiment degueu dedan (du noir sur la grille de protection d'entrée! et partout dans le conduit) et je ne me sent pas du tout de le nettoyer. Il fait trop chaud pour travailler :D je nai donc pas pris de mesure, mais de toute façon jen peux pas car la voiture cale direct si je n'appui pas sur l'accelerateur.

En rebranchant le cheap qui a toujours ces problemes, la voiture remarche directement.
Jai d'abord essayé le debimetre sans faire de raz, la voiture a tenu environ 30 sec le temps d'apprendre que les valeurs du nouveau debitmetre sont m&#!!?! . C'est un mot que je ne peux plus supporter: débitmètre.

Et je tiens a preciser que si jaime bien entretenir moi meme mon vehicule, quand il fonctionne, a part pour faire un controle de niveau, je n'ouvre jamais le capot ni ne bricole quoique ce soit. Et pour les controles justement: aucune perte dhuile sur 1500km ni d'aucun fluide. Le niveau de ldr ne bouge absolument non plus (je deviens aventurier, jai pris le risque de rouler sans aucun fluide de depannage dans le coffre! 8)
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 16:26 #176593

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Pour moi je pense que tout vient du débitmètre, si tu n'as pas la bonne réf ou qu'il est HS ça vient forcément de là, faudrait voir pour retrouver celui qui est à l'identique de celui qui était monté sur ta probe, même d'occaz pas grave, c'est quand même assez rare que ce genre de pièces lâchent, enfin pour ma part avec mes diverses probe en quelques années je n'ai jamais eu le cas.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 16:45 #176595

Je pense aussi à ton débitmètre qui n'est pas le bon, il faut retrouver le même débitmètre que l'ancien.
Le mien est d'origine année 94, cette pièce n'est pourtant pas fragile.
Tu devrais pourtant avoir un code erreur pour le débitmètre ?


Le moteur démarre, puis s'arrête
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Filtre à air
- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Électrovanne d'admission d'air au ralenti
- Papillon/adhérence/tringlerie
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Calculateur
- Débitmètre d'air massique

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 372 invités et un membre en ligne