Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 16:54 #176596

Si la voiture cale directe et qu'elle ne calait pas avant.

On peut toujours (moteur chaud) shunter TEN + GND et voir comment se comporte le ralenti ?
Ainsi le Calculateur n'aura aucune emprise sur le ralenti, on pourra ainsi régler le ralenti avec un tournevis en agissant sur la visse de ralenti.

Une RAZ est obligatoire après, avec le (-) de la batterie débranché, pour que le Calculateur réapprenne la nouvelle valeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 16:58 #176597

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
moi aussi .. ou plutot moi non plus, car meme si ils sont a clapet, en vingt ans, je nai jamais eu de probleme sur cette piece sur mes vieilles bm's (d'avant 86 toujours, car les parechocs sont en metal et chromés avant 86... bref). Et meme sur les recentes (e34 et e32) les debitmetre sont a fil et je n'ai jamais eu de probleme non plus!
Et pour moi aussi tout vient de la.. enfin je pense: le premier soucis est venu de la et n'a en fait jamais vraiment ete resolu, mais alors avec trois debitmetres differents (dont deux de la même référence mais pas de la meme qualité :chin: ) jarrive a voir autant de comportement et symptomes differents!

Sur le dernier ce sont les dernier chiffres qui changent:
stock b577 e5t51071 4308
mazda 626: b577 e5t51071 2522

...Ah! Le vendeur vient de me contacter et m'envoi son unique debitmetre restant et me laisse celui la... et m'a avoué sans le faire exprès quil n'etait "pas non plus testé". D'ici la, je vais tenter un truc de fou: souder la platine de mon débimetre d'origine aux capteurs de celui qui merdouille. je verrai bien et ça m'occupera. -si biensur il y a une correspondance sur les deux platines, mais ils ont l'air scrupuleusement identiques d'exterieur.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 16:59 #176599

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62

Coots16 écrit:
Sur le dernier ce sont les dernier chiffres qui changent:
stock b577 e5t51071 4308
mazda 626: b577 e5t51071 2522


Et vous vous avez quelles ref sur vos débitmetre?
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 17:40 #176601

Une autre photo avec mon débitmètre, Probe 16V année 94
Pour les références, si j'en trouve ? Il faut que j'aille soulever le capot.




EDIT : Référence du débitmètre d'origine ---> B577 E5T51071 4603
Ces références sont inscrites du coté opposé à la prise 12 volts, on ne les voit pas sur cette photo.
Je rajoute que 4603 est un numéro de série.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 18:03 #176602

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Merci, exactement le même. Et sur des sites marchands de neuf, les références données sont les deux premières séries de chiffres, la dernière (celle qui diffère) n'est jamais là même, même pour ma voiture. Et ils sont compatible entre Ford et Mazda.
Les références sont sur un autocollant gris sur la face opposé aux connecteur soit entre le débitmètre et le moteur.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 18:38 #176604

:up: .. Tu as les références de mon débitmètre d'origine, voir au dessus.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 20:21 #176611

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Je faisais ma sieste, enfin ma nuit...
Merci, alors je confirme bien que seules les deux premieres serie de chiffre sont les references constructeurs (B577 E5T51071), la dernière serie de 4 chiffres a la fin est systématiquement différente et a priorit sans consequence: je nai pas trouvé deux debitmetres identique avec cette dernière serie de chiffre identique egalement, il y a meme des serie avec des lettres. (jai trouvé un B577 E5T51071 3Y45 pour probe mx6 626 2.0)

D'ailleurs le vendeur qui me renvoi un autre debitmetre pour mazda mx6, 626 (fs) sous la meme ref que le premier (b577 E5T51071) ne precise pas les 4 derniers chiffres, et ils sont diffrents.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 20:38 #176612

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Les 4 derniers caractères sont le numéro de série ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 20:50 #176613

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
je pensais a un code interne a mitsubishi pour la fabrication... tu as mit le mot juste, on appelle ça un numero de série... :jesors:
Donc cest bien un e5t51071 la ref... j'en attends un autre, je vous tiens informé :Fete2:
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débitmètre - ma Probe se prend pour un diesel [RESOLU] 07 Jui 2016 20:52 #176615

  • Coots16
  • Portrait de Coots16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
ceci dit, je suis un poissard au niveau des appareil electronique, dans un magasin si j'en choisi un cest celui qui ne marche pas :cry: ... C'est chiant a l'epoque de noel mes cadeaux ne marche jamais :pleur:

J'ai bon espoir pour le suivant.
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Qui est en ligne?

Nous avons 235 invités et un membre en ligne