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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 15 Juil 2016 14:10 #176941

--- Il serait bon de contrôler les fusibles avant de s'aventurer plus loin et voir lors du fonctionnement si les relais - J et K - claquent, voir le schéma fusibles et relais mis en lien plus haut.

--- Si tu as des étincelles aux 6 bougies lorsque tu actionnes le démarreur, c'est que le fonctionnement du transpondeur TEMIC est OK et que la clé de contact avec sa puce intégré fonctionne bien. On teste ceci avec une 7ème bougie posée sur la carcasse métallique du moteur, elle sera branchée tour à tour à chacun des 6 câbles HT.

--- Si tes 6 Bougies sont mouillées, sentent l'essence ? C'est bon signe.

--- l'Alarme d'origine est intégré dans la Probe lors de son montage en usine. Alarme avec (Klaxon + Warning) lors de l'ouverture forcée des portières, du capot et du coffre.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 17 Juil 2016 15:08 #176949

et le faisceau bougies m'a l'air un peu vieux .
24v

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 18 Juil 2016 19:23 #176961

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Merci a tous pour toute ces infos je rentre en fin de semaine chez moi , je vais donc regarder tous ça ce week end

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 30 Juil 2016 10:55 #177020

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Bonjour a tous , petite nouvelle j'ai réussi enfin a démarrer en bloque le relais de la pompe a essence en "marche forcé" c'est à dire que j'actionne le relais a la main ce qui fonctionne... J'ai donc changer ce fameux relais mais cela ne marche pas... Il ne s'actionne pas..

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci a tous

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 31 Juil 2016 10:54 #177031

La bonne nouvelle c'est que si la pompe tourne quand tu actionnes le relais manuellement c'est que la pompe elle même, le détecteur de choc dans le coffre,le fusible et l'anti-démarrage fonctionnent correctement.
La mauvaise c'est que le relais de pompe est commandé directement par le calculateur.

Je te mets le schéma ci dessous. Le relais est activé par le fil 702 qui est relié au pin 1 ou 17 du connecteur C248 du calculateur.

Donc vérifie à la sortie du calculateur que tu as bien une tension 12V. Si c'est le cas il y a probablement un problème de filerie entre le calculateur et le relais. Sinon il faudra changer le calculateur.




Probe GT US 1993

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 31 Juil 2016 13:14 #177036

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Bon est bien c'est déjà un bon point, ça avance...

Je me posais la question si cela pouvais peut être venir du relais PCM qui merde ?? Parce que sinon la voiture roule normalement et marche tres bien...

Merci beaucoup en tous cas car tes infos m'aide bien

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 31 Juil 2016 13:33 #177038

Tu peux essayer de mettre un coup de nettoyant contact type WD40 sur les contacts des broches des relais, ça ne peux pas faire de mal.

Probe GT US 1993

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 02 Aoû 2016 14:29 #177054

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Hello,

Est-ce que justement ça peu pas être l'alarme rajouté qui fait couper la pompe à essence? A voir les branchements...
Diablus doit se rappeler du meeting chez Ben on avait eu le soucis sur la probe de Didier, obligé de tirer un câble de la pompe jusque sous le capot pour qu'il puisse rentrer ^^
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 02 Aoû 2016 18:27 #177058

Oui Ludo je me souviens du bricolage du dimanche matin :D

Mais là le cas est différent, c'est la commande du relais qui ne fonctionne pas. Il faut vérifier la sortie du calculateur.

A moins que l'alarme ne coupe cette commande ???

Probe GT US 1993

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Probe V6 1996 ne démarre plus, au secours... 03 Aoû 2016 09:02 #177062



Jette un cil sur cette prise , capteur de position vilebrequin .
Il ne serait pas étonnant qu'en l'absence de signal de cette sonde qu'il y ai une coupure de la pompe à essence .
24v

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