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Panne moteur Probe 16V - 94 01 Sep 2016 20:00 #177278

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bonjour je me permet de demander de l aide je vous explique depuis plusieurs ma probe 2L16V de 1994 a un probleme quand elle et froide elle demarre au car de tour , mai quand on roule et quelle chauffe elle s arrete d un cous le moteur accelere plus , il ralenti jusqu a caler et la il faut attendre que sa refroidisse pour pouvoire repartir . sur conseille d un mecanisien j ai purger tous le circuit de refroidissement et changer tous les capteurs qui se trouve sur le circuit d eau ,la panne etait encore la , j ai donc verifirer tous le faiceau electrique ,la ligne dechapement ,le capteur papillion neuf , capteur de pression d huile neuf , pompe a eau neuf, pompe a essence ok, injetion changer neuf, il me reste a parrament le capteur pressosta que je ne trouve pas. SI QUELQUN A UNE IDEE pour m aider sa serais bien vu que auqun garage ne peut m aider pouvez vous me repondre rapidement a Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site merce d avance

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Panne moteur Probe 16V - 94 01 Sep 2016 21:29 #177284

Je verrai bien un allumeur en fin de vie !!
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

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Panne moteur Probe 16V - 94 01 Sep 2016 23:09 #177286

C'est fort possible pour l'allumeur.
Voir quand le phénomène se produit (moteur chaud) si il y a de belles étincelles qui claquent aux bougies.

Le module électronique est intégré dans l'allumeur ainsi que la bobine, l'une de ces deux pièces peut-être défaillante ?
C'est souvent le module électronique qui rend l'âme, le phénomène se produit à chaud.

Allumeur S1 - T6T57871 - FS01 - Depuis 1993 au 10/1995
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160923&limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Panne moteur Probe 16V - 94 02 Sep 2016 12:10 #177287

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Le transpondeur Bosch peut aussi être en cause... Vu qu'elle est de 94 ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Panne moteur Probe 16V - 94 02 Sep 2016 15:58 #177292

Bien vue Ludo, :thup:

Le shunter serait un soucis en moins et c'est facile à faire.
Il y a 3 shunts à souder à l'étain à l'intérieur du transpondeur Bosch, c'est tout. Puis le Transpondeur retourne à sa place d'origine comme avant en étant rebranché sur sa prise 12V. On tourne la clé de contact et ça démarre, plus besoin de la télécommande Bosch.

On a un [TUTO] explicatif.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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