Bonjour à tous, j'ai était absent un long moment sur le forum, mais je reviens à vous afin de vous montré se que j'ai fait sur ma voiture.
Ont va déjà présenté la mademoiselle et les misère qu'elle avait.
Je possède une Ford probe 2.5l V6 de 1998 avec 190 000km au compteur que j'ai acquis fin janvier 2016, lors de l’essaie de celle-ci avant l'achat, j'ai détecter un claquement lors de la prise de bosse ou quand ont braque à font sur la gauche. j'avais opté pour un défaut sur la biellette de direction, le vendeur ma signalé aussi que la voiture crache de la fumé bleu qui est entrainé par de l'huile brulé dans les cylindres.
Sinon rien d'autre en apparence. je les acheter dans l’état en connaissance de cause des réparations à prévoir.
Depuis quelques réparation ont était effectué. Tout d'abord j'ai voulus m’occupai du claquement, et en démontant la roue et le garde bous côté passager j'ai constater que se n’était pas la biellette de direction mais le cardan qui menacé à tout instant de lâché, effectivement un jeu important au niveau de l'axe de pivotement du cardan était visible et le soufflet complétement désagréger se qui ma laisser une belle peinture de graisse sur tout le bas moteur, pompe de direction assisté, poulie et j'en passe et des meilleurs.
Donc remplacement de celui-ci, mais quand sa veut pas sa veut pas lol, l’écroue de moyeu avait décidé de faire de la résistance au point de cassé ma barre de force, obliger de le découper au chalumeau. bref mis à par se problème tout s'est bien passé.
Suite à cela, j'ai mis les autres réparations en attente car pas le temps et besoin de la voiture pour le boulot.
Mais il y a environ 3 mois je me suis préparé pour m'occuper de la consommation d'huile ainsi que de la consommation d'eau que j'avais constater par la suite. j'avais déjà fait mes diagnostiques et avait conclus que j'avais de l'eau et de l'huile qui rentré dans dans un cylindre que j'avais repérer.
Courant des 3 mois j'en est profité pour acheter les pièces nécessaire aux réparations qui sont: kit joint de culasse, kit distribution, kit accessoire et pompe à eau.
Début des travaux il y a environ 3 semaines:
Tout est prêt, il y a plus cas.
Commencer par la vidange, démonté la batterie l'arrivé d'air et le filtre à air.
Viens ensuite le tour du collecteur d'admission, mais vue qu'il ne veut pas se laisser faire, il à voulus me faire chier jusqu'au bout et ma fallut 4h juste pour lui et tout se qui lui était raccordé dessus
Temps bien que mal, j'ai arrivé a l'avoir.
4h juste pour ça
Bref, ont enlève les caches culbuteurs, les deux courroies d'accessoires et la courroie de distribution
Et voilà le résultat:
Cache culbuteur enlevé, à oui et le tournevis rouge est pas la pour rien pour ceux qui se pose la question, en démontant le collecteur d'admission, un raccord de conduite d'eau en plastique ma cassé dans les mains, le tournevis me sert donc de bouchon
Toute les courroies enlevé
Après ça, ont vire les arbres à cames, mais vue que tout est parfaitement bien étudié, pour démonté les arbres à cames, faut démonté au préalable les pignons, et dans ma chance un pignon ma cassé dans les mains en voulant le démonté :@
Après avoir rager, le lendemain je me lance dans le retrait des culasses, la première enlevé:
Bon elle est un petit peu sale s'est vrai
Après ont s'attaque à la deuxième
Voilà a plus de culasses, petit tour des cylindres pour voir leurs états et effectivement ont voie le problème, je vous laisse le constater
Alors trouvé?
Vue que les culasses sont enlevé ont les ramènes se faire surfacé et dans la foulé changé les joints de queue de soupapes et un rodage des soupapes soyons fous.
En attendant ont va en profité pour nettoyé les plans de joint.
...
Une semaine plus tard et 300€ en moins, je récupère mes deux culasses comme neuve ( enfin presque ):
Est s'est partit pour le remontage:
Première culasse en place, ont installe la deuxième et ont fixe les arbres à cames
J'ai pas de photo après celle-ci, s'est du remontage donc l'inverse.
Remontage des deux culasses, avec leur arbres à cames, pose de la courroie de distribution, fermeture des couvres culasse, mise en place du collecteur d'admission et raccordement de tout se qui lui est rattaché, montage des courroies d'accessoires, repose du papillon et de la boite a air et enfin de la batterie.
Aujourd’hui j'ai fait la première mise en route, donc le moteur démarre au quart de tour comme avant, mais très vite les courroies qui grince, donc ont arrête tout et ont les tends un peut plus, ont la redémarre, et niquel toujours au quart de tour, seul problème en vue, un bruit de cliquetis prononcé depuis la remise en route, problème qui sera étudié demain, déjà la voiture démarre.
je vous tiendrez au courant pour la suite des travaux
Merci d'utiliser l'hébergeur de photos du forum...
Sinon tous vos TUTOS ne seront que de piètre qualité, donc du temps perdu pour rien.
Jack_Clint.