Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Réparation de ma Probe v6 10 Sep 2016 20:22 #177385

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Bonjour à tous, j'ai était absent un long moment sur le forum, mais je reviens à vous afin de vous montré se que j'ai fait sur ma voiture.

Ont va déjà présenté la mademoiselle et les misère qu'elle avait.
Je possède une Ford probe 2.5l V6 de 1998 avec 190 000km au compteur que j'ai acquis fin janvier 2016, lors de l’essaie de celle-ci avant l'achat, j'ai détecter un claquement lors de la prise de bosse ou quand ont braque à font sur la gauche. j'avais opté pour un défaut sur la biellette de direction, le vendeur ma signalé aussi que la voiture crache de la fumé bleu qui est entrainé par de l'huile brulé dans les cylindres.
Sinon rien d'autre en apparence. je les acheter dans l’état en connaissance de cause des réparations à prévoir.

Depuis quelques réparation ont était effectué. Tout d'abord j'ai voulus m’occupai du claquement, et en démontant la roue et le garde bous côté passager j'ai constater que se n’était pas la biellette de direction mais le cardan qui menacé à tout instant de lâché, effectivement un jeu important au niveau de l'axe de pivotement du cardan était visible et le soufflet complétement désagréger se qui ma laisser une belle peinture de graisse sur tout le bas moteur, pompe de direction assisté, poulie et j'en passe et des meilleurs.
Donc remplacement de celui-ci, mais quand sa veut pas sa veut pas lol, l’écroue de moyeu avait décidé de faire de la résistance au point de cassé ma barre de force, obliger de le découper au chalumeau. bref mis à par se problème tout s'est bien passé.

Suite à cela, j'ai mis les autres réparations en attente car pas le temps et besoin de la voiture pour le boulot.
Mais il y a environ 3 mois je me suis préparé pour m'occuper de la consommation d'huile ainsi que de la consommation d'eau que j'avais constater par la suite. j'avais déjà fait mes diagnostiques et avait conclus que j'avais de l'eau et de l'huile qui rentré dans dans un cylindre que j'avais repérer.
Courant des 3 mois j'en est profité pour acheter les pièces nécessaire aux réparations qui sont: kit joint de culasse, kit distribution, kit accessoire et pompe à eau.

Début des travaux il y a environ 3 semaines:





Tout est prêt, il y a plus cas.

Commencer par la vidange, démonté la batterie l'arrivé d'air et le filtre à air.



Viens ensuite le tour du collecteur d'admission, mais vue qu'il ne veut pas se laisser faire, il à voulus me faire chier jusqu'au bout et ma fallut 4h juste pour lui et tout se qui lui était raccordé dessus



Temps bien que mal, j'ai arrivé a l'avoir.



4h juste pour ça :pleur:

Bref, ont enlève les caches culbuteurs, les deux courroies d'accessoires et la courroie de distribution
Et voilà le résultat:



Cache culbuteur enlevé, à oui et le tournevis rouge est pas la pour rien pour ceux qui se pose la question, en démontant le collecteur d'admission, un raccord de conduite d'eau en plastique ma cassé dans les mains, le tournevis me sert donc de bouchon :chut:

Toute les courroies enlevé

Après ça, ont vire les arbres à cames, mais vue que tout est parfaitement bien étudié, pour démonté les arbres à cames, faut démonté au préalable les pignons, et dans ma chance un pignon ma cassé dans les mains en voulant le démonté :@
Après avoir rager, le lendemain je me lance dans le retrait des culasses, la première enlevé:








Bon elle est un petit peu sale s'est vrai

Après ont s'attaque à la deuxième



Voilà a plus de culasses, petit tour des cylindres pour voir leurs états et effectivement ont voie le problème, je vous laisse le constater





Alors trouvé?

Vue que les culasses sont enlevé ont les ramènes se faire surfacé et dans la foulé changé les joints de queue de soupapes et un rodage des soupapes soyons fous.
En attendant ont va en profité pour nettoyé les plans de joint.

...

Une semaine plus tard et 300€ en moins, je récupère mes deux culasses comme neuve ( enfin presque ):





Est s'est partit pour le remontage:



Première culasse en place, ont installe la deuxième et ont fixe les arbres à cames



J'ai pas de photo après celle-ci, s'est du remontage donc l'inverse.

Remontage des deux culasses, avec leur arbres à cames, pose de la courroie de distribution, fermeture des couvres culasse, mise en place du collecteur d'admission et raccordement de tout se qui lui est rattaché, montage des courroies d'accessoires, repose du papillon et de la boite a air et enfin de la batterie.

Aujourd’hui j'ai fait la première mise en route, donc le moteur démarre au quart de tour comme avant, mais très vite les courroies qui grince, donc ont arrête tout et ont les tends un peut plus, ont la redémarre, et niquel toujours au quart de tour, seul problème en vue, un bruit de cliquetis prononcé depuis la remise en route, problème qui sera étudié demain, déjà la voiture démarre.

je vous tiendrez au courant pour la suite des travaux D5D921B5

Merci d'utiliser l'hébergeur de photos du forum...
Sinon tous vos TUTOS ne seront que de piètre qualité, donc du temps perdu pour rien.
Jack_Clint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Réparation de ma Probe v6 10 Sep 2016 22:06 #177386

Dommage pour ce TUTO, les photos ne sont plus visibles, donc c'est du temps perdu. :(
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Réparation de ma Probe v6 11 Sep 2016 10:48 #177388

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
Beau boulot, tu en as pas profité pour nettoyer la tête des pistons? Tu en a profité pour boucher l egr?
Pour le cliquetis je pense que se sont tes poussoirs, c est normal il faut qu' il se reamorce.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 11 Sep 2016 11:19 #177389

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Pour l'egr non je les pas bouché, je compte garder la voiture full origine et pas faire de modification mis à par lui donner une nouvelle jeunesse.

En se qui concerne la tête de piston, je les est un peut graté pour enlevé l'excédent de calamine mais pas au point de les faire reluire, pas les produits nécessaire pour ce faire. Et en un sens un peut de calamine ne lui fait pas de mal, sa garde une petite protection le temp que la mécanique se graisse à force de fonctionner.

Aujourd'hui je vais la faire tournée un peut au ralentit pour faire cramer les dépôts qui reste sur le moteur et surtout voir si elle monte pas en température ou fait apparaître des bruits bizarre. Je vous tiendrez au courant et prendrez une photo du moteur monté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zack.

Réparation de ma Probe v6 11 Sep 2016 15:16 #177392

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
Rassure toi boucher l egr ne modifira en rien l originalité du moteur, au contraire ca va évité d encrasser tout ton système d admission que tu viens de nettoyer.
Pour le nettoyage ou dégraissage un peu d acétone suffit.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 14 Sep 2016 20:40 #177428

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Voilà le résultat du travaille effectué sur ma voiture, une petite vidéo vaut tout les grands discours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 14 Sep 2016 21:21 #177429

Un moteur V6 qui pour moi tourne bien rond, c'est du travail de Pro. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 14 Sep 2016 21:32 #177431

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Et encor, quand j'ai filmé elle finissait le cliquetis ( le temps de faire la pression dans les poussoir )

Mais peut de temps après j'ai fait le premier essaie routier, et que dire d'autre a par parfait, absolument rien a signaler.

Bon se que je dit pas s'est que aujourd'hui j'ai du tout redémonté en partit du fait que la pompe a eau que j'avais commander n’était pas la bonne, elle me provoqué un décalage de la courroie d'accessoire d'environ 5mm se qui est énorme, donc j'ai du la remplacé aujourd'hui.

Mais maintenant elle tourne, demain je vais la tester sur un trajet un peut plus long, étant donné quelle a soif je vais aller faire un petit tour au Luxembourg afin de la déshydraté un peut :)

maintenant quelque petit travaux de ravalement de châssis afin de faire disparaitre un peut les traces de rouilles et elle ira faire un tour au contrôle technique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 14 Sep 2016 21:51 #177433

Le prix de l'essence est-il toujours aussi intéressant au Luxembourg ?
En France l'essence a encore augmenté récemment.

Bonne route et bonne déshydratation au V6. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 14 Sep 2016 22:39 #177436

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
je vie a 30km de la frontière, donc pour moi s'est toujours intéressant forcement, et sa aide aussi beaucoup en se qui concerne le tabac.

mais en général, un plein complet me reviens a peine plus cher que 60€ et je la nourrie principalement au 98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 146 invités et aucun membre en ligne