Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Réparation de ma Probe v6 20 Sep 2016 16:18 #177548

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Le kit distri était totalement neuf, mème la pompe a eau, que j'ai du changé deux fois par ailleurs mais sa m'étonne car le amortisseur de vibration ( s'est comme sa que sa s'appelle apparemment ) n'est pas considéré comme une pièce d'usure, donc n'est pas a remplacé lors du remplacement de la courroie de distribution.
la je viens de recommandé un amortisseur et une nouvelle courroie, du gates cette fois si pour la courroie ( jamais était déçus par eux.
mais en se qui concerne les kit, j'en est pas trouvé un seul avec l'amortisseur fournis dans le lot. toujours le galet tendeur et les deux enrouleur mais s'est tout
Mais bon ont verra bien se que sa donne, en attendant je m'en tire avec une belle douloureuse de pret de 150€ :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 20 Sep 2016 20:42 #177553

Pour l'amortisseur hydraulique de la courroie de distribution de ton V6.
Si tu pouvais nous mettre le lien, ceci pourrait aider d'autres membres, merci à toi. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 20 Sep 2016 20:45 #177554

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Aucun problème, je les trouver facilement sur oscaro, voici le lien direct ver la page de l'amortisseur:

www.oscaro.com/amortisseur-de-vibrations...03-10-3285259-2453-p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 21 Sep 2016 10:14 #177566

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Ils donnent vraiment des noms bizarre aux pièces ^^
Pour moi ça toujours été le tendeur hydraulique, et perso je le change à chaque distribution, et comme indiqué dans mon précédent post il est vendu avec le kit distrib vendu par mizumauto (ils en font plusieurs) sur e-bay.
Ce qui veut dire que ton tendeur hydraulique n'a pas été changé lorsque tu as fait tes précédentes réparations?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 21 Sep 2016 12:57 #177568

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
J'ai la voiture depuis fin janvier, et la distribution était a faire, elle avait était faite a 150 000 km mais elle avait largement plus de 5 ans, donc s'est la première distribution que je fait sur cette voiture. et je suppose que l'amortisseur n'a pas était changé depuis que la voiture est sortit de l'usine, donc sa doit être celui d'origine je suppose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 21 Sep 2016 19:26 #177569

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
j'ai regarder un pêut sur ebay les tensionneurs, et un truc que j'ai remarquer et qui m'interpelle, s'est que s'est que sur le mien est gravé l'inscription "A5", sauriez vous si cela correspond a quelque chose en particulier? genre la force que le piston dégage une foi la goupille retiré ou autre chose?
Je demande sa car j'ai appris que ma commande passé hier finalement le tensionneur n'en fera pas partit, soit disant pas de stock, donc j'en cherche un autre :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 21 Sep 2016 22:46 #177570

zack écrit: le tendeur effectivement impossible de l'enfoncer a la main, obliger de le faire a l’étau.
mais quand tout etait en place, j'ai essayé de voir si le tendeur etait comprimé ou pas, et effectivement il etait comprimé mais malgré sa la courroie etait tres loin d'etre tendu, pour dire, juste en la tordan sur la partit la plus lomgue entre deux galet, je fesait presque un demis tour.
Au pire je vais voir juste en changeant la courroie et tenter de redemarer, ont verra bien si elle démarre ou pas.
Par contre sauriez vous ou je pourrait arrivé a trouvé un tendeur justement?


Un demi-tour c'est 180 degrés, ce n'est pas normal (la courroie Bleue-Print semble trop souple et se tord comme un chewing-gum)
Normalement, on devrait pouvoir faire qu'une torsion de 90 degrés maxi sur la plus longue portion de la courroie.

Tu verras avec la nouvelle courroie Gates PowerGrip made in japan, je reste persuadé que ce sera OK au niveau de la distribution. Maintenant pour ton tendeur, si il n'y a que l'étaux qui peut le comprimer, je me pose la question si il est bien HS ?

Le << A5 >> inscrit dessus le tendeur hydraulique c'est l'énigme, à moins que quelqu'un soit au courant.
Ne pas hésiter à nous donner des explications. Peut-être que Diablus le sait ?

Bon courage pour la suite. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Réparation de ma Probe v6 21 Sep 2016 23:45 #177571

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Je me pose plusieurs question au sujet justement de mon kit distribution, car rien que les deux galet enrouleur ont une force de rotation qui me semble haute, ils tourne pas comme une roue de vélo mais je me suis rendu compte que si la courroie ne met pas une force sur le galet, celui-ci ne tourne pas facilement et frotte sur la courroie malgré un revêtement qui semble antidérapant, donc je me dit que peut être le fait que le tendeur ne donne pas suffisamment de force a la courroie, celle-ci ne ferais pas bien appuie sur les galet enrouleurs, donc avez tendance a frotté sur au moins un galet, se qui la chaufferai plus quelle ne le supporte et que a force elle a pris quelque millimètre en longueur et que sa a fini par décalé la distribution.

Et paf sa a fait des chocapic :ptdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation de ma Probe v6 22 Sep 2016 00:29 #177572

Bizarre ce que tu dis ?
Des roulements qui auraient des difficultés à rouler sur eux-mêmes. :schock:

Peut-être des galets emboutis au maillet en bois chez les Chinois avec absence de graisse, ou juste une tête d'épingle. :lol:
Il faut se méfier des KIT économiques et rester sur une marque connue. Je dis cela comme ça, mais le pas cher et souvent trop cher parce qu'il faut une seconde réparation qui finie par coûter chère. Ta théorie explicative, sans doute pour des galets en provenance de Chine est sans doute bonne.

Sur ma 16V le galet tendeur ne bouge presque pas, le ressort tendeur en action oscille de 1mm maxi (les supports du ressort ont été graissé). Les inscriptions sur le dos de la courroie de distribution sont encore très lisible et visible après 100 000 km. KIT Gates PowerGrip made in japan, c'est le must pour moi.

Voici le lien juste pour info sur la marque Gates.
ww2.gates.com/france/brochure.cfm?brochu...64&location_id=11182


Une photo d'un moteur V6 que j'avais récupéré sur le forum, je ne sais plus à qui il appartient ? Merci à l'auteur pour cette photo.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Réparation de ma Probe v6 22 Sep 2016 01:02 #177573

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
le kit complet ( courroie et galet ) mes revenue quand mème a 200€ environ, donc pas moins cher que un autre.
au pire je vais voir pour commandé deux autre galet enrouleur de chez gates si je trouve pour être sur, le galet tendeur tourne facilement donc je m’inquiète pas de celui la, s'est vraiment les enrouleur qui sont plus résistif que le tendeur.
En se qui concerne ton moteur il ressemble beaucoup au mien mais il y a une petite différence, ma pompe a eau est pas du tout la mème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zack.

Qui est en ligne?

Nous avons 313 invités et aucun membre en ligne