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Réparation de ma Probe v6 22 Sep 2016 01:36 #177574

Il me semble bien avoir vu sur le forum avec photo à l'appuie (à rechercher) un galet neuf (kit distribution neuf) avec très peu de km le galet avait tellement chauffé que la cage des billes acier était devenue bleutée/noire, le galet était dans un très mauvais état.

Je ne me rappelle plus si il y avait eu casse de la distribution ou pas ? Ceci était sans doute dû à une absence de graissage dans le roulement lors de son montage en usine ou à un mauvais calibrage de la cage pour les billes du roulement ?

Malheureusement ! Je vois que tu es confronté avec un soucis de qualité de fabrication d'un Kit distribution, dont le prix est pratiquement le même que le KIT d'autres marques reconnues fiables.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Réparation de ma Probe v6 22 Sep 2016 09:56 #177575

Pour info ! Quelques généralités avec photos trouvées sur le web concernant les galets.

SIGNES DE PANNE DU GALET TENDEUR
www.gatestechzone.com/fr/problem%20diagn...er%20failure%20signs
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Réparation de ma Probe v6 22 Sep 2016 12:13 #177578

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En cherchant des galets enrouleur pour les changé, je suis tombé la dessus, il y en a-t'il d'entre vous qui saurai me dire si sa vaut le coup que je les commande ou pas?:

kit distribution

Après il y a des pièces que j'ai pas besoin mais je me dit que sa pourra toujours servir au cas ou pour une prochaine distri ou a quelqu'un sur le forum si sa intéresse. J'aurai a coup sur une courroie de distri, une pompe a eau et un galet tendeur, et les 3 joints qui fournisse avec.

En se qui concerne la marque des pièce s'est la mème que se que vend mizumo auto.

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Réparation de ma Probe v6 05 Oct 2016 12:27 #177677

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Je revient vers vous après remplacement de la distribution de ma probe, donc galet enrouleur remplacé, tendeur et courroie également.
J'ai effectué un démarrage il y a de sa environ 45min, le moteur démarre mais fait un bruit tel que ont comprend tout de suite qu'il ne tourne pas correctement.

Donc suite à cela, je suppose que les soupapes ont effectivement pris une claque....

J'ai pas filmé le moteur en route car pas envie de laisser celui-ci tourné trop longtemps avec un bruit pareil ( pas envie de cassé un truc en plus )

Je vais essayé de me fournir un testeur de compression pour confirmé cela avant de redémonté les culasse

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Réparation de ma Probe v6 05 Oct 2016 13:05 #177678

Une fois la pose de la courroie de distribution terminée (16V ou V6).
Il faut contrôler l'alignement du calage de la courroie, et voir si tout est correcte.

Il faut faire plusieurs tours de la courroie de distribution pour voir si il n'y a pas eu un décalage possible.
Ce décalage a déjà été remarqué à plusieurs reprises lors d'une pose de la courroie de distribution et même par un garage spécialisé qui a été surpris que ça lui arrive aussi.

Il s'en suit un moteur qui ne tourne pas rond, mais qui démarre.
En cas de casse de la courroie de distribution, le V6 n'est pas interférentiel, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de casse moteur.

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...6_Mazda_MX6_2,5L_24V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Réparation de ma Probe v6 05 Oct 2016 19:28 #177682

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Je me suis basé exactement sur le wiki que tu ma envoyé, et j'ai suivis justement les étapes a la lettre.
J'ai arrivé a trouvé un ancien possesseur et un actuel possesseur de probe qui va me mettre avec un spécialiste de cette voiture.

Effectivement il ma confirmé que les soupapes ne pouvait pas touché les pistons.
J'ai également eu vent d'une information au sujet du calage de la distri que le wiki ne donne pas mais qui est important de souligner:

Lors de la mise en tension de la courroie de distribution, un décalage d'une dents se produit, il est préconisé avant de mettre la nouvelle courroie en place de décalé le pignon de vilebrequin d'une dents en arrière puis de mettre celle-ci en tension pour évité le décalage.

Sans doute ce problème qui viens de m'arrivé, et il me semble avoir vue cette info également sur le logiciel autodata mais vue que le PC contenant se logiciel ma lâché récemment je n'est pas pus me servir des donnés :/

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Réparation de ma Probe v6 10 Mar 2017 09:38 #179130

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Bonjour a tous, je revient vers vous après quelque mois d'absence car j'ai enfin trouver la panne de ma voiture, contre toute attente, celle-ci était loin d’être la ou ont se l'imaginer, après avoir démonté/remonté le moteur, j'ai enfin eu une piste serieuse et qui ma conduit ver la panne réel de la voiture.

Le claquement que j'avais au moteur quand il tourner avez rien a voir avec les soupapes, ou les poussoirs, ceux-ci venais du piston en lui même.
J'ai démonté la culasse a nouveau, et descendu le piston d'où venez le problème, puis j'ai apuyer a la main sur celui-ci et paf, un jeu dans le piston.
Voila la panne qui se précise, j'ai démonté le carter d'huile et tout se qu'il fallait pour accéder au vilebrequin et démonté la bielle du piston concerner. finalement j'ai trouver des cousiner de bielle avec une épaisseur de meme pas 0.5 mm, enquiller l'un sur l'autre, donc le problème provenez de la.
Je me retrouve en galère maintenant car le vilebrequin a etait abimer par l'action, et je me retrouve dans l'obligation de le remplacer. malheureusement je n'arrive pas a en trouvé un mème d'occasion, si quelqu'un en aurait un ou pourrais me dire ou en trouver un je lui en serez reconnaissant.

Merci par avance

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Réparation de ma Probe v6 10 Mar 2017 13:42 #179138

Merci pour ce retour. :)


On espère que tu trouveras rapidement ton vilebrequin de Probe V6 sur notre forum.
D'ailleurs, tu as bien fait de mettre une annonce dans la partie << Je recherche... >>
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...&id=161572&Itemid=59


On peut supposer que cette usure anormale est due à des vidanges trop espacées, il en résulte une huile moteur qui se dégrade ne remplissant plus ses fonctions de lubrifiant, il y a alors usure rapide des pièces mécaniques en mouvements.

Les causes de cette panne étaient : Coussinets de bielles et vilebrequin en mauvais état (usure).
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Réparation de ma Probe v6 10 Mar 2017 18:36 #179139

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Tu peinera moin a trouver un moteur complet pour faire un swap.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Réparation de ma Probe v6 13 Mar 2017 11:25 #179159

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je vais me renseigner pour tenter de trouver l'un ou l'autre.le premier que je trouve a un tarif correct sera celui que je choisirait, car le prix d'un moteur n'équivaut pas au prix d'un vilebrequin, donc a voir celons se que je trouve, a la limite si je trouve un moteur ou je peut sortir le vilebrequin je vais préférer cette solution ( soucis de vouloir garder la voiture avec le plus de pièce d'origine lol )

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