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Rénovation crémaillère de direction. 17 Sep 2016 18:05 #177497

Je peux t'avoir ces pages, mais c'est pas vraiment expliqué, juste un ordre de retrait très incomplet.

En résumé, il faut:

- desserrer les triangles
- se mettre sur cales et démonter:

- roues
- biellettes
- traverses longitudinale et transversales
- échappement
- cardan de colonne par l'intérieur de la voiture
- durites alimentation et de renvoi (côté passager, vers les arrivées de clim)
- soutenir le moteur avec une poutre (on peut la retirer une fois le support moteur démonté)
- support moteur arrière ( les 3 boulons sur le bloc plutôt que l'axe)
- les 4 écrous de la crémaillère.

A partir de là, il faut placer un cric de chaque côté du berceau pour le soutenir, desserrer le berceau (2 boulons autour de l'arrière de chaque triangle, un écrou en haut de l'arche de roue) et le descendre petit à petit jusqu'à ce qu'il soit soutenu par l'ensemble triangles/barre stab.
L'idéal est de tout désolidariser(triangles, barre stab, amortos), ça passait juste pour la 4ws à cause du renvoi mais c'est passé alors la 2ws ça devrait le faire. Faut un peu tirer le berceau vers le bas par moments.

De mémoire pour sortir la crémaillère faut la descendre un peu, la faire aller côté conducteur, la retourner sur elle-même d'un demi-tour, l'envoyer à droite, enlever le cardan de colonne (faire un repère pour le remontage), la retourner encore de 90° environ pour la faire passer dans l'ouverture. Ca sort par la droite uniquement, en tout cas pour la 4ws sur le KL, maintenant sur le 16v, il y a sûrement beaucoup moins de monde et plus de place pour manœuvrer.

Tout à l'envers pour remonter, ne pas oublier de réamorcer le circuit complet tant qu'elle est sur cales en tournant le volant de gauche à droite en butées moteur coupé jusqu'à ce que le liquide dans le bocal ne descende plus (une bonne vingtaines d'allers-retour), puis moteur tournant, gauche droite de plus en plus ample jusqu'à aller de butée à butée.

J'ai remis 1 litre dans l'histoire, mais j'ai aussi refait ma pompe.

Le manuel, du moins une couverture (on en trouve parfois sur ebay):

www.bibliauto.fr/7845-mx-6-manuel-reparation-mx-6-tome-2.html

Sinon, tu pourrais prendre une photo de ton joint qui pose problème ? (des deux côtés)

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Rénovation crémaillère de direction. 17 Sep 2016 20:29 #177499

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J'hallucine!! Le Workshop en français!! :o Je pensais qu'il existait seulement en anglais...
Ça serait terrible de scanner toutes les pages et de créer un pdf... C'est un très long travail, mais ça serait le top!
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Rénovation crémaillère de direction. 17 Sep 2016 20:32 #177500

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Truc con, mais avais-tu bien fais la purge lors du précédent remontage?
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Rénovation crémaillère de direction. 17 Sep 2016 20:47 #177502

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Merci beaucoup Bdb.
Oui oui Jeko, j'avais purgé dans les règles.
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Dernière édition: par Eric. Raison: 2 réponses sur le même post

Rénovation crémaillère de direction. 18 Sep 2016 10:14 #177507

jeko écrit: J'hallucine!! Le Workshop en français!! :o Je pensais qu'il existait seulement en anglais...
Ça serait terrible de scanner toutes les pages et de créer un pdf... C'est un très long travail, mais ça serait le top!


Les 4 tomes c'est quasiment 2000 pages :rollover:

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Rénovation crémaillère de direction. 18 Sep 2016 16:00 #177522

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Bdb62 écrit: Sinon, tu pourrais prendre une photo de ton joint qui pose problème ? (des deux côtés)

Si tu parles du spi qui est censé être responsable de ma fuite... comme tout le monde dit, y compris le manuel d'atelier, qu'il n'y a qu'a pousser d'un coté pour sortir le joint de l'autre, rien de tel qu'une petite vidéo pour vous montrer les entrailles de la crémaillère que j'ai en main:
Coté boitier
Coté tube
Dites-moi donc ce que vous voyez 8)
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Dernière édition: par Eric. Raison: Lien Vidéo non fonctionnel

Rénovation crémaillère de direction. 18 Sep 2016 16:15 #177523

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En tout cas je tenais absolument à constater le défaut de mon spi gauche, et bien grâce à mon endoscope j'en ai le coeur net sans le démonter:
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Rénovation crémaillère de direction. 18 Sep 2016 16:49 #177524

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Bin en fait non!
A cet endroit là il s'agit du fameux jonc inséré dans le joint spi, et que justement Bdb disait être fendu. Visiblement sur ma crémaillère d'origine il est bien fendu, mais je peux vous certifier que sur mon spi neuf sorti du kit de rénovation, le jonc jaune (voir post #177439) n'est pas du tout fendu.
Retour à la case départ :sceptique:
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Rénovation crémaillère de direction. 18 Sep 2016 21:09 #177527

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J'ai trouvé le rôle de la tige de fer avec un petit coude à 90° :
Elle va s'arrondir dans la gorge du couvercle en bout du gros tube pour bloquer l'entretoise en translation qui elle même sert de butée au joint spi. :idea:
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Rénovation crémaillère de direction. 18 Sep 2016 21:52 #177530

Bon sang, mais c'est bien sûr!

Nan, j'ai rien compris :jesors:

Sans avoir la chose sous la main c'est pas facile, reste que ton joint spi, de ce que j'en voit, sort effectivement côté tube. Par contre pour l'avoir, c'est une autre paire de manches.

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Dernière édition: par Bdb62.

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