Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 06 Oct 2016 08:53 #177685

Pas de capteur côté poulie de vilebrequin sur mon modèle (93)


Si si! Sur les 93 il y a les deux capteurs, vilebrequin et allumeur. Le connecteur est fixé sur le tube de jauge à huile en partie haute, bien visible.

Sur cette photo on voit bien le capteur fixé sur la pompe à huile.


Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diablus.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 06 Oct 2016 14:35 #177687

Excellente info (avec photo) merci Diablus.
C'est à voir aussi de ce coté là.


@triton, Je pense qu'on va mettre de coté le problème du Débitmètre avec le code erreur N°8 qui ne veut pas s'effacer malgré plusieurs RAZ.

Je pense que ton Allumeur de Type S5 (MX6 16V) pourrait être aussi en cause, soit le module électronique ou la bobine ?
Tes étincelles aux bougies ne sont sans doute pas assez puissantes pour un second redémarrage lorsque le moteur commence à chauffer.

Une étincelle de qualité doit claquer très fort entre les électrodes.
On peut utiliser une 5ème bougie spéciale, dont l'électrode a été espacée d'environ 1,5 mm ou plus, cette bougie ne servira qu'à cet essai.

Bon courage dans tes recherches. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 06 Oct 2016 15:27 #177689

Au cas ou j'ai un allumeur à vendre à pas cher, vendu avec câble HT !!
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 06 Oct 2016 20:56 #177692

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Ce soir elle a démarré au premier coup de clé. Je l'ai laissée tourner quelques minutes sans pb. Ensuite plus moyen de redémarrer et ça donnais parfois l'impression de péter dans n'importe quel ordre ou plutôt à n'importe quel moment mais je me fais peut-être des idées.

Diablus, je pense que tu n'as pas vu que ma MX6 était une 2L. La photo que tu as très gentiment postée représente a priori un moteur v6. D'après les docs dont je dispose, par exemple la revue Haynes : "Les premiers modèles [de 2L] sont équipés d'un seul capteur monté dans le distributeur. Plus tard, un second capteur a été ajouté à côté de la poulie de vilebrequin. Les modèles à partir de 1998 sont quant à eux équipés seulement de ce dernier capteur et n'en ont plus dans le distributeur". J'ai démonté le passage de roue pour regarder autour de la poulie de vilebrequin et effectivement je n'ai rien vu. Cela dit je peux avoir raté quelque chose. Cependant les photos ci-dessous de moteurs en vente sur le net ont l'air de confirmer ce que dit la revue Haynes :
- moteur 1993-1995 :

- moteur 1999 :

On voit bien le capteur sur le moteur 1999 mais pas sur celui 1993-1995. Je revérifierai quand même.

Dans la revue Haynes ils donnent une procédure de test du capteur intégré au distributeur. Je vais essayer de l'appliquer dès que possible mais il faut démonter le distributeur, donc il y a un peu de taff.

Didier, c'est quel modèle l'allumeur que tu vends ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par triton.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 06 Oct 2016 21:11 #177693

triton écrit:

Didier, c'est quel modèle l'allumeur que tu vends ?

Merci en tout cas pour vos réponses.


C'est un S5, pour MX6 16V
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 06 Oct 2016 21:13 #177694

Didier écrit:

triton écrit:

Didier, c'est quel modèle l'allumeur que tu vends ?

Merci en tout cas pour vos réponses.


C'est un S5, pour MX6 16V



Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 06 Oct 2016 22:29 #177696

Je rajoute ces photos juste pour information.
C'est une chance, Didier possède un allumeur S5 avec son faisceau. Ne pas mélanger les références des allumeurs, un allumeur S5 sera obligatoirement remplacé par un autre allumeur S5. A savoir qu'un faisceau a une durée de vie de 80.000 km environ suivant les fabriquant et l'utilisation. Mon faisceau (1 fil de bougie dégradé) a lâché à 75.000 km, de très légers à-coups en roulant, c'était chiant. D'autres faisceaux n'ont jamais été changés et ont parcourus + de 200.000 km.



Allumeur S5

Allumeur S5 sur ce magnifique moteur de MX6 - 16V très soigné. :thup:




Allumeur S5 de Mazda MX6 - 16V année 94




Plaque VIN différente des plaques VIN des Probe, celle-ci demande a être déchiffrée ? Elle appartient à une Mazda MX6 - 16V année 94
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 06 Oct 2016 22:40 #177697

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Pas besoin de déchiffrer le VIN. Sur MX-6 16V c'est allumeur S5, quelque soit l'année.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 07 Oct 2016 00:41 #177698

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Oui, le mien est bien un S5 aussi :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 07 Oct 2016 13:40 #177699

@triton, je me permets d'emprunter ta photo pour mon topic sur les Allumeurs (merci à toi)


sans oublier notre "lézard" Jeko pour son commentaire que j'ai rajouté sur mon Topic des Allumeurs. ;)
(Allumeur S5 sur tous les MX-6 16V quelque soit l'année)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 89 invités et un membre en ligne