Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 08 Oct 2016 16:42 #177700

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
@Jack_Clint j'ai d'autres photos où je peux en faire d'autres si tu veux.

Hier soir elle a démarré nickel, je l'ai laissée tourner 1 minute. Ensuite impossible de redémarrer.

Aujourd'hui à 16h, pas moyen de démarrer.

J'attends un allumeur neuf pour voir.

Bon we à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 08 Oct 2016 17:12 #177701

Oui, je veux bien, merci à toi. :thup:


Si tu peux ! Une photo de ta plaque VIN qui se trouve sous le capot, sous le pare-brise, j'en ai déjà une de 1994, comme ceci j'en aurai une autre de 1993.

Si tu pouvais nous mettre le lien de l'allumeur S5 que tu as commandé (si tu veux).
Pour que ce Topic soit + complet.

Voici le TUTO que je suis entrain de construire avec l'aide des membres qui m'apportent des infos.
La photo en "gros plan" de ton allumeur est déjà dedans.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160923&limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 08 Oct 2016 23:15 #177703

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaSympa le tuto sur les allumeurs :).

J'ai commandé un S5 à un vendeur allemand sur ebay pour 199 euros frais de port inclus :


Ci-dessous une photo de la plaque de ma mx6 2l 1993 :


Et un gros plan des références gravées sur l'allumeur (probablement d'origine) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 08 Oct 2016 23:30 #177704

:cool: Et merci à toi, tes photos seront transférées dans ce TUTO.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 17 Oct 2016 20:24 #177741

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Bonsoir,

La suite des aventures du démarrage aléatoire.

J'ai changé l'allumeur, ce qui n'a rien changé au problème. Du coup je suis allé voir un garagiste qui a jeté un oeil et constaté lui-aussi le problème. Il a contrôlé quelques trucs mais n'avait pas les dépressiomètres qui vont bien etc. et probablement pas trop envie de s'embêter avec ça. Bon il n'a pas voulu que je lui paye le temps passé, donc plutôt sympa. D'après lui c'est un problème de mélange, donc capteur de température ou débitmètre... ce qui nous ramène au débitmètre puisque j'ai toujours le code 8.

Donc après retour à la maison, j'ai collé des aiguilles au cul du connecteur du débitmètre pour faire ce que j'aurais du faire depuis le début : contrôler les tensions renvoyées par celui-ci. Mesure avec le contact moteur arrêté = 1,27 volt. D'après la doc ça doit être entre 1 et 1,5v donc tout bon. Ensuite elle a évidemment démarré nickel et là 0,31v au lieu d'une valeur comprise entre 1,5 et 5v. Retour au contact moteur arrêté et on reste à 0,31v. Je n'ai pas retrouvé ensuite de mesure à 1,27v. Le débitmètre doit donc effectivement être défectueux.

D'après le garagiste, selon les marques ça démarre ou pas sans le débitmètre et un défaut peut avoir des impacts différents selon les marques. Logique puisque ça doit dépendre du programme du calculateur, même si je ne comprends pas trop pourquoi le programme ne prend pas une valeur par défaut cohérente avec le régime moteur si il ne reçoit pas d'info du débitmètre ou si il le considère comme défectueux.

Après recherche, je n'ai trouvé de débitmètre que sur Ebay. Donc commande passée. Ca va faire encore une semaine d'attente.

Pour mémoire, le modèle du débitmètre est : B577 E5T51071 (il y a ensuite un code 2507 mais qui ne semble pas être important).

Moralité : toujours commencer par traiter les codes d'erreur !

Je vais le recopier 2000 fois en attendant la livraison :oops:.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 17 Oct 2016 22:07 #177742

Tu as bien raison, il faut sortir le code erreur et voir de plus près ce qui se passe.. :thup:


Il est rare que le Calculateur ne donne pas le bon résultat, lorsqu'on interroge sa mémoire.
En cas de soucis, c'est bien la 1ère chose à faire ---> sortir le code erreur.


Attention juste pour info !
Un membre a eu récemment des soucis avec un Débitmètre neuf de fabrication Chinoise.
Les tensions ne correspondaient pas à celles d'origines, le moteur ne fonctionnait pas correctement.
Un second Débitmètre a été acheté puis tout est rentré dans l'ordre.


J'avais cette photo avec les références que tu donnes. Le code 4603 n'est pas important.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 25 Oct 2016 21:32 #177769

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Bonsoir,

J'ai reçu le débitmètre aujourd'hui. Une fois monté, ça remarche nickel !

Comme la tension avait l'air de stagner à 0,37v d'après les dernières mesures, j'imagine que le calculateur qui s'attend à une tension comprise entre 1,5 et 5 volts devait considérer que très peu d'air passait par l'admission et diminuait en conséquence la quantité d'essence envoyée aux injecteurs.

Donc j'ai retrouvé une mimix en pleine forme, ça fait plaisir :) !

La prochaine fois je commencerai par traiter les codes d'erreur avant de chercher ailleurs. D'ailleurs il faut que je vérifie que le code a bien disparu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage aléatoire MX6 16V année 93 25 Oct 2016 22:43 #177770

Merci pour ce retour d'expérience, ta déduction et tes tests ont été excellents. :thup:


Le code N°8 (Débitmètre) restera dans la mémoire du Calculateur, tant que tu ne feras pas de RAZ pour vider sa mémoire.
Une fois le moteur en route, si le code N°8 n’apparaît plus, c'est OK.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 301 invités et 2 inscrits en ligne