Bonsoir,
La suite des aventures du démarrage aléatoire.
J'ai changé l'allumeur, ce qui n'a rien changé au problème. Du coup je suis allé voir un garagiste qui a jeté un oeil et constaté lui-aussi le problème. Il a contrôlé quelques trucs mais n'avait pas les dépressiomètres qui vont bien etc. et probablement pas trop envie de s'embêter avec ça. Bon il n'a pas voulu que je lui paye le temps passé, donc plutôt sympa. D'après lui c'est un problème de mélange, donc capteur de température ou débitmètre... ce qui nous ramène au débitmètre puisque j'ai toujours le code 8.
Donc après retour à la maison, j'ai collé des aiguilles au cul du connecteur du débitmètre pour faire ce que j'aurais du faire depuis le début : contrôler les tensions renvoyées par celui-ci. Mesure avec le contact moteur arrêté = 1,27 volt. D'après la doc ça doit être entre 1 et 1,5v donc tout bon. Ensuite elle a évidemment démarré nickel et là 0,31v au lieu d'une valeur comprise entre 1,5 et 5v. Retour au contact moteur arrêté et on reste à 0,31v. Je n'ai pas retrouvé ensuite de mesure à 1,27v. Le débitmètre doit donc effectivement être défectueux.
D'après le garagiste, selon les marques ça démarre ou pas sans le débitmètre et un défaut peut avoir des impacts différents selon les marques. Logique puisque ça doit dépendre du programme du calculateur, même si je ne comprends pas trop pourquoi le programme ne prend pas une valeur par défaut cohérente avec le régime moteur si il ne reçoit pas d'info du débitmètre ou si il le considère comme défectueux.
Après recherche, je n'ai trouvé de débitmètre que sur Ebay. Donc commande passée. Ca va faire encore une semaine d'attente.
Pour mémoire, le modèle du débitmètre est : B577 E5T51071 (il y a ensuite un code 2507 mais qui ne semble pas être important).
Moralité :
toujours commencer par traiter les codes d'erreur !
Je vais le recopier 2000 fois en attendant la livraison
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