Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème moteur 31 Oct 2016 22:47 #177808

  • rocket69
  • Portrait de rocket69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
bonjour je reviens vers vous car j'ai eut un soucis cette semaine avec ma voiture batterie l'aiguille en bas de jauge en roulant l'aiguille du liquide de refroidissement juste au dessus du l de normal l'aiguille de l'huile à la bonne place et le voyant du moteur orange avec la croix c'est allumé et reteint au bout de trois seconde que pourrait etre le probleme je ne roule plus avec on ma parler de l'alternateur qui serait naze pour sa qui aurait decharger la batterie est ce se que sa aurait pu faire un beug sur les voyant ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur 31 Oct 2016 23:21 #177809

Salut,


En cas de soucis de cette sorte, il faut déjà s'équiper d'un voltmètre.
Il faut tester la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti et moteur en accélérant.

Tu dois avoir 14 volts dans tous les cas de figure, avec les projecteurs allumées + les longues portées + lunette AR dégivrante, l'ensemble étant en service ou pas. La tension générée par l'alternateur doit-être stable et ne doit pas bouger, ou alors de très très peu, soit 1 ou 2/10ème de volt environ.

Si cette tension de 14 volts est bonne.
Ceci veut dire que l'alternateur débite parfaitement et que la partie régulateur intégrée à l'alternateur fonctionne bien aussi.

Il va de soi que la batterie ne doit pas être complètement naze, sa tension doit-être testée.
Moteur à l'arrêt les projecteurs doivent pouvoir s'allumer normalement, ainsi que les longues-portées pendant quelques secondes sans être faiblard.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur 31 Oct 2016 23:30 #177810

C'est plutôt un soucis d'ordre électrique.

Ce Topic sera dirigé dans la section << Electricité >>
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 340 invités et un membre en ligne