Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Claquement à froid sur V6 : poussoirs ? 12 Déc 2016 10:38 #178359

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Bonjour à tous,

Sur ma MX6 V6, je remarque un claquement très audible au démarrage à froid. Ça vient de la partie supérieure du bloc, donc c'est pas un coussinet de bielle lol.

Si j'ai bien compris, c'est des poussoirs hydrauliques sur cette auto ? Je suis pas très calé... Ça veut dire qu'il n'y a pas vraiment de réglage possible comme sur des culbuteurs, et que les poussoirs sont censés rattraper le jeu tous seuls ?

Dans mon cas, la vidange vient d'être faite à la Elf 10w40.

Vous auriez des conseils pour réduire le bruit svp ?
Une distribution un peu agée peut-elle favoriser l'apparition de ce bruit à votre avis ?
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Revo.

Claquement à froid sur V6 : poussoirs ? 12 Déc 2016 14:17 #178363

Tout dépend des périodes des vidanges qui ont été faites tout au long de la durée de vie du véhicule.
Des vidanges trop éloignées donnerons naissance à des formations de cambouis et de vernis qui se déposerons dans les parties du moteur et dans les poussoirs hydrauliques.

Le travail inverse (nettoyage) se fera en rapprochant les vidanges, l'huile moteur en circulation nettoie l'intérieur du moteur et aussi les poussoirs hydrauliques, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faudra du temps pour que le moteur se nettoie. On peut utiliser du Bardahl spécial poussoirs hydrauliques, qui a un pouvoir supplémentaire de dilution des Cambouis et vernis, ceux-ci se mettrons en suspension dans l'huile moteur pour être évacuer à la prochaine vidange.

Ne pas oublier que nos carters d'huile moteur sont petits.
3.5L pour le 16V et 4.0L pour le V6
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Claquement à froid sur V6 : poussoirs ? 12 Déc 2016 14:20 #178364

Une distribution neuve ou un peu plus âgée ne changera rien, niveau bruit.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Claquement à froid sur V6 : poussoirs ? 12 Déc 2016 14:58 #178365

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Merci pour les infos Jack.
Je comptais mettre du Mecacyl comme dans mes autres autos, mais pourquoi pas étudier la question du Bardahl. En tout cas je doute que mélanger les deux soit une bonne idée, point trop n'en faut, je ferai un choix. ;)
Et je verrai si je peux refaire la vidange dans moins d'un an, pour favoriser le processus.
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Claquement à froid sur V6 : poussoirs ? 12 Déc 2016 15:18 #178366

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Et du coup petite question, le Bardahl étant vendu en bidon de 300ml, si je rajoute ça par dessus mon huile que j'ai réglée au niveau max, ça fait beaucoup non ? Faut que j'en vidange un poil ?
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Claquement à froid sur V6 : poussoirs ? 12 Déc 2016 19:00 #178369

bonjour,oui j'en vidangerais un peut pour pas dépasser le maxi,j'ai remarqué que beaucoup de c'est v6 font un petit clic clic a froid sur les 3 cylindres prés du par brise comme si il se vidaient de leur huile,on peut remarquer se bruit sur les v6 hdi psa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Claquement à froid sur V6 : poussoirs ? 12 Déc 2016 19:27 #178371

Avec 30cl de Bardahl supplémentaire, tu rajouterais environ 1/12ème de la capacité totale qui est de 400cl, soit 4.0L, je ne vois pas de danger.
Dans l'huile moteur, il y a déjà des agents de nettoyage.

Malheureusement des vidanges trop éloignées deviennent inefficaces pour conserver un moteur propre.
L'huile saturée encrasse le moteur et par la même occasion les poussoirs hydrauliques.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Claquement à froid sur V6 : poussoirs ? 12 Déc 2016 19:46 #178372

perso je n'aime pas quand les niveaux d'huile sont trop élevé,après chacun voit midi a sa porte.mais je pense qu"il ya a une raison a avoir un niveau maxi ,c'est comme rouler avec un niveau d'huile mini,sa risque rien mais c'est pas top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Claquement à froid sur V6 : poussoirs ? 12 Déc 2016 21:41 #178376

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Là on est plutôt sur du vrai CLAC CLAC que du petit clic clic bastien, c'est pour ça que je souhaite améliorer la situation ;)
Je suis habitué au bruit de machine à coudre de ma Subaru, mais là c'est pas agréable ni souhaitable sur la Mazda.

En parlant de la Sub, on est habitué à dépasser un peu le niveau max sans danger, c'est même pas plus mal quand on fait du circuit pour limiter les risques de dé-jaugeage. Je posais la question pour la Mazda, au cas où elle soit connue pour mal supporter un léger trop plein. Mais d'après Jack, pas de gros risque, donc je vais mettre le produit (acheté ce soir !) en l'état et on verra ce que ça raconte sur la jauge.

Merci les gars !
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Claquement à froid sur V6 : poussoirs ? 12 Déc 2016 22:11 #178378

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Salut à toi, le bruit n a lieu qu' a froid? Il est très fréquent que le tendeur hydraulique de la distri claque comme une soupape tordu lol

Je suis pas un grand fan des produit additif, si vraiment tu as un poussoir qui claque essais la'motul 300v 15w50, sa aide bien, sinon démontrées poussoir et les remplacer....mais la tu as du taf
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 314 invités et aucun membre en ligne