Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

5ème qui décroche 14 Jan 2017 11:15 #178631

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Voilà depuis quelques temps,ma 5 décroche de façon totalement aléatoire,en monté en 5 pied au plancher rien,et au plastique sans forcé hop point mort d'un coup,et inversement,complètement imprévisible...pourtant la boîte est vidanger en même temps que le moteur,pas de dépôt ou de limaille,niquel,et elle ne le fesait pas avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

5ème qui décroche 14 Jan 2017 13:49 #178632

l'Huile de Boite de vitesses 75w90 - contenance 2,7 litres c'est aussi suivant les tarifs que l'on veut y mettre.


-1- Il y a de l'huile de boite de vitesses Minérale et pour la valoriser on dira qu'elle est extrême-pression. 75w90
-2- De l'huile semi-synthèse un peu plus chère 75w90
-3- De l'huile 100% synthèse ou Full synthétique encore plus chère 75w90 - Ford vend cette huile à 27 euros le bidon de 1 litre. :schock:


Toutes ces huiles pour Boite de Vitesses 75w90 n'ont pas la même durée de vie et certaines se dégradent plus vite que d'autres.
Il y a aussi de la Kennol 75w90 en bidon de 2 litres.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ge_de_boite_Willboss


Après ce contrôle on recherchera ailleurs.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

5ème qui décroche 14 Jan 2017 13:59 #178633

Il faut que le véhicule soit -- parfaitement à plat -- pour le remplissage de façon à laisser couler l’excédent d'huile de boite de vitesses.

On se doute que tout ceci a parfaitement été contrôlé, mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux membres. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

5ème qui décroche 14 Jan 2017 18:36 #178635

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Comme tu le dit tout ca a été parfaitement contrôlé,et je suis en motul semi synthétique 75/90,qui la à actuellement moins de 5000km,la boîte est vidanger avec cette même huile.depuis que j'ai la voiture à chaque vidange moteur(castrol 10/40)tout les 8/10 mille kilomètres,donc je comprend pas,l'entretien est très bien suivie,donc je pense à une usure éventuellement(à savoir qu'avant sont achat elle été très mal entretenue,4 vidange est je ressort encore de l'huile degueulasse,mais c'est de mieux en mieux)donc éventuellement une usure des mignon de 5eme?!parait bizarre mais bon...je rappel qu'elle viens de franchir les 140000,peut évolutif cette hiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

5ème qui décroche 14 Jan 2017 23:29 #178637

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
J ai eu le même problème .... synchro de 5 qui est mort.... soit tu change le synchro soit tu change ta boite.....
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

5ème qui décroche 14 Jan 2017 23:34 #178640

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Et le sincro c'est de 1:dure à changer?2:dure à trouver?je pense que se serait plus simple de changer de boîte mais encore faut t'il la trouvé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

5ème qui décroche 15 Jan 2017 11:22 #178643

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
Vu qu' il faut sortir la boite, de monter la boite et tout remettre en ordre oui c est pas une manipulation très simple..... changer la boite sera bien plus simple. Et au pire tu conserve ta vielle boite, tu tentés de la réparer et ensuite tu la revend ou la garde au cas où.

Ps t en profitera pour changer l embrayage
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

5ème qui décroche 15 Jan 2017 15:46 #178644

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Oui je ferai l'embrayage au passage tant qu'à démonté...et oui je garderai la boîte on sait jamais,le plus dur va être d'en trouver une...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

5ème qui décroche 20 Jan 2017 20:09 #178685

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Synchro de 5, c'est sûr!

Il vaut mieux que tu recherche une boite; ça te coûtera beaucoup moins cher et c'est beaucoup plus simple à changer ;)
Une boite d'occasion en bon état, il faut que tu compte ~200€. Alors qu'un synchro c'est ~300€ :decu: J'avais eu le cas pour le synchro de 3 et j'avais demandé le tarif chez MAZDA car par moyen de trouver sur le net. Quand j'ai vu ça, je me suis trouvé une boite pour 150€ :D
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

5ème qui décroche 21 Jan 2017 22:56 #178714

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Ouais c'est ce que je vais faire y'a pas photo...mais fait la trouver,pour le moment c'est pas trop gênant y'a un peu de temps,...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 162 invités et aucun membre en ligne