Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 26 Jan 2017 00:42 #178803

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
je viens d'avoir lilou au tél qui m'a dit "tu as pensé à leur dire que ça sentait le cramé" oui .. mais que ce cramé avait une odeur de SOUFFRE ah non j'ai oublié :(
bon on sait jamais si quelqu'un a un eclair ???
de toute façon tout ce qui a été préconisé sera fait mais bon est ce vraiment ça..
cest vrai que ce dont à parlé Jeko ça fait un moment que j'y pense mais ne sais pas comment on peut tester..
franchement probe un jour probe toujours je commençe à en revenir vu la réticence des garages à prendre ce véhicule et nous en tant que "nana" il faut bien le dire pas très compétentes..
demain lilou a besoin impératif de sa voiture pour aller pas très loin mais aucune possibilité en transport en commun etlà sincèrement je commence déjà à serrer mes miches..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 26 Jan 2017 13:06 #178806

Peut-être le frein à main de bloqué ? Étrier bloqué ?
Toucher avec la main les 2 jantes AR, lorsque ça sent mauvais pour déceler de la chaleur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 26 Jan 2017 20:09 #178809

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Je vois bien une connerie d'étrier aussi si odeur de cramé et "souffre". C'est vraiment spécial comme odeur! Je connais ça ^^
Et ça expliquerait bien le fait que la voiture monte très mal...

Bien vu Jack Clint :thup:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 26 Jan 2017 20:24 #178810

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
coucou les probistes
alors l'etrier non sinon ça fait belle lurette que la voiture serait sur le bas coté ;; on a l'habitude donc non ce n'est pas ça .. MAIS L0 lilou m'a appeé aujourd'hi pour me dire que ça fumait derrière en fait la culasse il ya a des cylindres et ça fumait là..
Bon je sais plus commet elle a faitPOUR SAvoir mais ça viendrait du "catalyseur" car lilou ne fait que des petits trajets. il y a une forte odeur d'essence dans l'habitacle . genre km max
LILOU vient d'avoi un ordi et devrait se connecter dès qu'elle a une connection .. elle vous explique tout ça
ça n'empêchera pas qu on va faire tout ce qu'on ous a onseillié
les bougies
le filtre à air
le faisceau dallumage
mais visiblemetn cest autre chose

Titine est réstée immobilisée plus de trois semaines . Au retour elle sentait l'essenc les pots d'echappement à plein nez à l'intérieur de la oiture . Mon garage m'a dit qu ct une accumulation d'humidité de je sais pas quoi dans ler catalyseur et qu'il ffallait la faire tourner et sur autouroute la pousser j'ai fais nickel tout est rentré dans l'odre .
L0 ELLE ATrouvé quelqu'un qui pourrait lui "décalaminer" le catalyseur .
JE VOUS TIENS ou plutôpt elle vous tiens au courant si ça connection internet marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 29 Jan 2017 14:24 #178855

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
coucou

lilou a un ordi qu'elle doit mettre en fonction ..j'espère que la connexion fonctionnera..
Alors elle a réussi à changer le filtre à air mais en a bavé des ronds de chapeau pour le déclipser .. elle m'a dit je ne pourrais pas être mécano lol.. le filtre etait sale
les bougies ont été changées ..
deux etaient pas top apparement
mais elle vous expliquera ça mieux que moi ..
les faisceaux sont bien apparement
elle n'a pas eu d'autres problèmes si ce n'est cette odeur d'essence dans la voture
alors je pense comme pour Titine le catalyseur .. des trajets de 5 km ... arrête une heure et retour 5 km.. donc ça sent grave dans la voiture

Elle vous demandera votre avis sur le fait de décalaminer le catalyseur si risque ou pas ..
là elle attend une répoonse
pour le reste je préfère qu'elle le fasse faire (filtre à essence et faisceaux d'allumage chez notre garagiste en isère j'ai plus confiance)
voilà mais c'est déjà une bonne nouvelle .
A toute
LilouMam's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 29 Jan 2017 15:03 #178857

Merci pour toutes ces nouvelles, je pense que tout va bien se passer. :wink:

Cette probe 16V de 94 est pratiquement neuve.
Elle avait lors de son achat 45 000 km en 2015, c'est un kilométrage rare et difficile à trouver.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 29 Jan 2017 17:25 #178866

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
:) oui c'et sûr .. pour le pot catalytique est ce que c'est risqué de faire un décalaminage ou le pot peut il se "désencrasser" seul quand Lilou fera de la route pour son retrour en isère
j'ai un peu peur qu'il faille "forcer" sur les boulons pour l'enlever et que ça l"abime" ?? non ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 06 Fév 2017 15:34 #178919

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
alors un petit mot pour vous tenir au courant quand même .. je me connecte sur Lilou car son mot de passe est enregistré ça va plus vite ... :)

Lilou a donc changé le filtre à air. .
Un copain lui a aidé à changer les bougies
elle avait fait faire une vidange juste avant car sans equipement et avec le petit cric .. c etait trop risqué donc il fallait mieux faire faire ça par un professionnel outilé :)
professionnel qui n'a pas pu trouver ni le filtre à air ni les bougies .. merci pour votre aide sur le forum et les liens .. cool...

j'avais commandé entre temps les bougies à mon garage que je vais lui prendre quand même mais bon pas le même prix les NGK sont à 10 €80 la bougie mais bon ils n'ont pas les mêmes circuits d'achat

après les bougies et le filtre à air changés plus aucun mauvais symptôme sauf cette odeur de brûlé

lilou a donc fait procéder à un décalaminage du pot calatlytique ...

et je vais acheter les fils de bougies pour qu'on les change quand même quand elle va rentrer ..

on fera aussi un petit contrôle au niveau des plaquettes de frein que je pense qu'il faut changer maintenant ..

bref tout est bien qui fini bien

merci à tous pour vos précieux conseils et pour votre aide précieuse dans les liens..;

ah et j'oubliais . Le mécano qui lui a fait le décalaminage a "bidouillé" un truc sur la serrure du coffre .. pour la route..; après j'en ai une ici pour la changer
Et voilà comment Super Tomate se refait une jeunesse 88CEE5A9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou. Raison: faute

Qui est en ligne?

Nous avons 301 invités et aucun membre en ligne