Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ma mx6 m'en veux 21 Jan 2017 23:09 #178715

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
:cry: Re cc alors donc suite à un petit soucie de boîte pas très grave mais qui va falloir que je remplace,y'a pas longtemps j'ai refait mes étrier parce l'avant droit grippé,et la plus de frein arrière gauche,je me suis dit grippé bizarre,je demonte,pas grippé,le piston tourne sur lui même,bizarre,donc je me dit tampi je freine je verrai bien,le piston bouge pas :x donc je passe sous la voiture je vérifie que le tuyaux à pasmon ete pincé,rien,j'ouvre la purge rien,je dessert directe la durite,nada....donc direction le bloc moteur je regarde le répartiteur et quel tuyaux correspond à quoi,je dévisse le sortie du répartiteur qui envoie à l'arrière gauche,et rien,et sur les 3 autre niquel...donc je vais aller voir pour changé directe la pièce...en espérant que ca ira,y'a pas de raison...2 pneus faute d'une hernie,répartiteur de frein,devoilage jante ar droite...et quelque bricole,elle donne le ton pour le début de l'année :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma mx6 m'en veux 22 Jan 2017 10:07 #178716

Je ne pense pas que le répartiteur soit en cause. Il agit uniquement en modulant le freinage avant / arrière, pas roue par roue.
Il est plus probable que le problème viennent du bloc abs qui lui agit indépendamment sur chaque roue, la valve arrière gauche bloquée qui ne laisse plus passer le liquide.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma mx6 m'en veux 22 Jan 2017 16:15 #178725

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
J'ai pas d'abs,et de ce que j'ai regardé,y'a donc le bocal de ldf,qui renvoie sur ce répartiteur,qui a 4 sortie,et yen a une bien visible qui va à l'avant droite,un autre dessend direction avant gauche et 2 autres sont couder pour partir direction le dessous,et sur les 4 sortie du répartiteur il yen a qu'une qui crache rien,le tuyaux jusqu'à l'arrière gauche est pas boucher j'ai mis un coup de soufflette dedans ca passe niquel,et sur les 3 autre sortie le ldf passe,donc à priori ça peut venir que de ca...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma mx6 m'en veux 22 Jan 2017 22:32 #178733

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

Romain21 écrit: J'ai pas d'abs,et de ce que j'ai regardé,y'a donc le bocal de ldf,qui renvoie sur ce répartiteur,qui a 4 sortie,et yen a une bien visible qui va à l'avant droite,un autre dessend direction avant gauche et 2 autres sont couder pour partir direction le dessous


Ce fameux répartiteur avec 4 sorties, c'est le bloc ABS :p
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma mx6 m'en veux 22 Jan 2017 23:16 #178735

Probe 16V année 94


Block ABS
.....


Répartiteur
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Ma mx6 m'en veux 23 Jan 2017 09:48 #178741

Il y a le bloc ABS et le répartiteur. On le voit sur ta photo Jack, en haut tout à gauche, en partie caché par la durite du master-vac.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'ABS sur les mx-6 ! C'est général ou seulement certains modèles ?

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diablus.

Ma mx6 m'en veux 23 Jan 2017 10:23 #178742

Pour éclaircir.




Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma mx6 m'en veux 23 Jan 2017 12:34 #178745

J'ai modifié et rajouté une 2ème photo (voir plus haut).
Il y a --- Le Bloc ABS et le Répartiteur ---
Merci pour les explications Diablus.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma mx6 m'en veux 23 Jan 2017 17:35 #178750

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
Merci pour ces infos,dans le doute j'ai vérifier,je n'ai pas d'abs,pas de bloc,juste les tuyaux qui passent en lieu et place du boîtier abs,jusqu'à aujourd'hui quand je freiner fort mes.roue se bloquer mais dans le.doute des fois que cette abs que j'ai pas aurait deconne...étonnant je sais pas,je n'ai connue qu'elle,j'ai jamais eu l'occasion de scruter une autre mx6,la mienne est une 93'(dailleuir j'ai souvent vue mx6 et mx6 ssp sur les site de pièce etc...quel différence?la mienne est ssp...)et donc oui c'est bien ce répartiteur d'après la photo de jack,j'ai pris une photo du mien,sur la photo c'est celui en haut à droite qui ne crache rien,et sur le schéma de diablus j'ai vue clapet de répartiteur,donc ce serai un clapet qui serait hs je suppose....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma mx6 m'en veux 23 Jan 2017 17:38 #178751

  • Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 295
D'ailleurs depuis la pédale est plus raide,sûrement dû au fait que repartie la même quantité de ldf sur 3 freins au lieu de 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 399 invités et aucun membre en ligne