Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 28 Jan 2017 13:53 #178828

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
bonjour à tous ,
je vais lancer une bouteille à la mer, car ma chere et tendre voiture a trouvé un nouveau truc pour me rendre dingue:
donc pour rappel, probe de 96, j'ai eu l'allumeur de changer, mais elle n'a jamais retourner comme avant (rien de bien mechant, des ratées a bas regime), sauf que maintenant et d'un coup d'un seul , elle a tendance a ce gaver d'essence: elle demarre , elle a un ralenti parfaitement regulier, si on accelere tout doucement ( mais quand je dis doucement, c'est millimetre par millimetre) elle monte en regime tout aussi doucement et ce aussi haut que l'on veut. mais si on passe en mode " attention je double un bus"...elle monte pas, pas de puissance, elle broute bizarre et elle se gave d'essence( je dis se gaver d'essence car elle m'en fait meme peter le catalyseur, et un matin qu'elle n'a pas demarré elle s'était noyé , les bougies puaient l'essence).alors en mode " la pedale d'accelerateur touche le plancher" , je vous en parle meme pas , j'ai pas essayé. Tout ceci est beaucoup plus flagrant( meme inconduisible) la voiture chaude, à froid elle a moins tendance à le faire.
j'ai donc verifié les bougies, leurs fils , reverifié pour la enieme fois le calage de l'allumage(12° pile poile) , j'ai changé la sonde de temperature moteur , le capteur de vilbrequin. Pour acquis de conscience , j'ai remplacé le debimetre au cas ou. rien ni fait. Là ou je commence a devenir dingue , c'est que tout ca se produit AVEC ou SANS le shunte de la prise diagnostic. ET à ce propos , quand je shunte la prise , que je mette ma petite led pour voir les codes, quand je mets le contact , elle clignote 1 seul fois ....et plus rien !!!! 6B01A772
alors comme je le dis au debut du post , je jette une bouteille à la mer, aurais je louper une etape ?????

merci par avance;

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 28 Jan 2017 16:32 #178829

Salut ptimarc, :)


J'ai relu vite fait les nombreux Topic contenant les soucis que tu avais eu avec cette Probe V6 de 96
l'allumeur TOT57171 avait été changé, il est neuf.


Cet incident que tu avais décrit le 07 Avr 2015 m'interroge ?
<< je shunte l'ECU (là , déjà j'ai mes ventilos qui se mettent pleine bourre, et ne s’arrêtent pas..." ????" >>
Déjà ce n'est pas normal, mais tu avais sans doute remédié en faisant un réglage ?
Il faut à peine faire bouger le câble d’accélérateur, quelques millimètres pour que le ventilo se mette en route, c'est comme ceci sur ma Probe 16V, lorsque je shunte TEN + GND dans la prise diagnostic.


Donc ! Tu n'as aucun code erreur de trouvé, rien !
Quand tu parles de la sonde de température, je me doute que c'est bien la sonde à 2 fils, celle qui va au Calculateur.
La sonde à 1 fil n'indique que la température du moteur au tableau de bord.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 28 Jan 2017 16:57 #178830

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
effectivement Jack , j'ai reglé ce souci ....maintenant c'est comme tu le dis , on touche a peine le cable et les ventilos démarrent!!!
Pour la sonde , oui c'est bien celle a deux fils. (petit correctif , c'est un TOT57171).
Y a deux choses qui me chagrinent, c'est qu'elle me donne aucun codes défauts , et que les symptômes décris, arrivent AVEC ou SANS le shunte de l'ecu !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 28 Jan 2017 17:28 #178831

Je pense à la sonde lambda.

Elle ne génère chez-toi aucune erreur, mais elle peut-être encrassée mais en bon état.
Je ne sais pas si tu l'as contrôlé ? Démonte la sonde lambda, puis nettoie-la.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 28 Jan 2017 19:47 #178845

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
effectivement pour les sondes lambda, je vais les changer. mais encore une fois ....ce n'est pas possible qu'elle genere aucun code . Sachant que par exemple la vanne EGR merdouille et que je n'en m'en suis jamais occuper,ce n'est qu'un exemple!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 12 Fév 2017 12:15 #178949

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
re coucou,
quelques nouvelles du front : ne sachant toujours pas le pourquoi du comment la voiture tourne comme une patate, me suis mis à démonter.

A la base c'est pour changer les joints des caches culbuteurs et aussi les joints de la pipe d'admission. Et en démontant , je m'aperçois que la

durite qui part du vris (celle de gauche en étant devant la voiture), se détache toute seule(en y regardant de plus près , elle a meme été

déjà "bidouillé"). là j'ai eu un raisonnement très basic , mais si elle s'ouvre pas correctement , forcement que la voiture ne veuille pas accélerer

en mode " jedoubleunbus".Bref , je l'ai changé !!!

Ensuite vu que j'ai démonté la pipe d'admission, j'ai bien plus de place pour mes mains pleines de doigts, et j'ai un bien meilleur acces pour

cette vanne EGR. Alors une question me taraude le neuronne ; le mieu : c' est de la supprimer ou de la boucher ????

Toujours dans le meme temps , vu que j'ai la pipe d'admission dans les mains, quels conseils avez vous pour lui donner a coup de propre???

Merci par avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptimarc.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 12 Fév 2017 15:16 #178950

Si ta Probe V6 ne bouffe pas d'huile et que le moteur est sain, c'est parfait
Ta vanne EGR peut fonctionner encore longtemps sans aucun soucis, comme ma Probe16V de 94 - 230 000 km avec vanne EGR active. Je n'ai jamais été recalé au CT pour un problème de pollution.

Sinon tu peux boucher directement ta vanne EGR à la sortie du collecteur d'échappement, en dévissant ce tuyau et en l'obstruant sans rien abîmer, ni retirer. Il y a un Topic sur le moyen employé pour le V6, il faut rechercher... Je ne m'en rappelle plus ? Il faut mettre un bouchon métallique qui se visse dessus. Pour le 16V il faut dévisser l'écrou puis mettre dans le tuyau une pièce de 1 ct d'euro, revisser le tuyau et le tour est joué.

Edit - EGR V6 - après recherche.
Bouchon de vidange pour Alfa-Roméo Diamètre 22mm*150, voir chez-Feu vert ou Norauto.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...293&Itemid=59#130294
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 19 Fév 2017 10:00 #178987

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
l'histoire continue,

j'ai tout remonté , tout bien verifié à plusieurs fois,et......aucun changement. elle a demarré ,elle tourne tres bien au ralenti, elle chauffe tranquillement. Elle peut monter dans les tours tout doucement, mais dès qu'on lui demande d'accelerer ne serai ce que normalement , elle broute, elle s'ettouffe et vu l'odeur , je suis sur que de l'essence s'enflamme dans l'echappement (au moins jusqu' au catalyseur).

en reverification :
- le calage de l'allumeur
- les fils de bougies
- les bougies( je les ai changé)
- le capteur de vilebrequin ( changé)
- la sonde de temperature ( changé)
- les sondes lambda ( changé)

pour les symptômes qu'elle a , je vois pas quoi verifier ou changer de plus!!!! et pour les codes erreurs, elle me donne rien, la led clignote qu'une seule fois, et plus rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 19 Fév 2017 10:20 #178988

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
La probe que j ai racheté à rammstein avait le même problème, cela venait surtout du module d allumage, donc vu que depuis que tu as changé ton allumeur elle n a jamais tourné comme avant je serait prêt à parié que ton problème vient de la
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 19 Fév 2017 13:36 #178991

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
Sincèrement si c'est l'allumeur, ça me gonfle lourdement. J'ai remplacé par la même reference.

Mais admettons.... Et en relisant certain post , j'aurai un service et une question: le service c'est si qq un, qui a un V6 de 1996, puisse me dire quel référence d'allumeur est en place ????
Et la question si qq un à un début d'explication de différences entre un TOT57171 et un TOT57271????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 301 invités et aucun membre en ligne