Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 19 Fév 2017 18:33 #178992

Probe de 1996 V6 : modèle 1FALT22B7T5 construite à Flat Rock en 1996 par Mazda
Allumeur KF 34 C TOT 57271
MITSUBISHI
Module d'allumage J838

Et tout cela avec certitude , pour du matériel en monte d'origine
et voilà tu sais tout .
A+
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocoprobe.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 20 Fév 2017 18:41 #178999

Bonsoir
Question bête ,
Tu ne tournes pas à l'Ethanol par hasard ?
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 23 Fév 2017 18:54 #179014

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
bonsoir,

REMIDARR, non pas d'ethanol , que du 98 !!!

merci à toi COCOPROBE, pour cette precision , ce qui me laisse perplexe d'avoir trouvé un TOT 57171 sur ma voiture !!!!

de toute facon , je suis encore au stade qu'elle manquerai d'air .... elle compense en accélérant plusssss que doucement , mais s'etouffe

direct en accélérant "normalement" !!! je vais redemonter la pipe d'admission...."peut etre" qu'un pigeon y a fait son nid tout au fond !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 24 Fév 2017 00:32 #179021

Elle manquerait d'air à l'accélération, à froid ou à chaud ?
Comment se passe cette incident ? Elle s'étouffe et ne repart plus ?
Le moteur démarre t-il parfaitement à froid ? Et comment démarre t-il à chaud ?

Je n'ai pas relu tout le Topic, mais y a t-il un code erreur à la prise diagnostique ?
Qu'est-ce qui a été changé ?

La Sonde de température du LDR (celle à 2 fils) est souvent cité dans ce genre de soucis.
On a aussi le Débitmètre d'air massique.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V

Bon courage et tiens-nous au courant de tes recherches. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 24 Fév 2017 18:58 #179035

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179

ptimarc écrit: l'histoire continue,

j'ai tout remonté , tout bien verifié à plusieurs fois,et......aucun changement. elle a demarré ,elle tourne tres bien au ralenti, elle chauffe tranquillement. Elle peut monter dans les tours tout doucement, mais dès qu'on lui demande d'accelerer ne serai ce que normalement , elle broute, elle s'ettouffe et vu l'odeur , je suis sur que de l'essence s'enflamme dans l'echappement (au moins jusqu' au catalyseur).

en reverification :
- le calage de l'allumeur
- les fils de bougies
- les bougies( je les ai changé)
- le capteur de vilebrequin ( changé)
- la sonde de temperature ( changé)
- les sondes lambda ( changé)

pour les symptômes qu'elle a , je vois pas quoi verifier ou changer de plus!!!! et pour les codes erreurs, elle me donne rien, la led clignote qu'une seule fois, et plus rien



voilà jack ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 24 Fév 2017 20:20 #179036

Merci ptimarc pour ce résumé. ;)


Le problème pourrait provenir de la ligne d'échappement, voir le catalyseur ou le silencieux arrière ?
Les gaz d'échappements auraient du mal à ressortir lors des accélérations, et ça sent mauvais (cumul des gaz)

Ta ligne d'échappement date de quand et elle a combien de km ?
Si tu ne fais que des petits trajets, la ligne d'échappement ne dure pas longtemps, la mienne avait été changée par la Concession Ford. Le 1er propriétaire n'a fait que 30 000 km en 4 ans, mon catalyseur a été changé aussi. J'ai donc acheté ma Probe 16V en 1998 avec une ligne d'échappement complète, la même que j'ai toujours en ce moment à 230 000 km et 19 ans après, cette ligne est toujours en excellent état.

Catalyseur bouché symptômes.
Manque de puissance - Le moteur s'étouffe - légère fumée noire.
Contrôler si les -- gaz sont brûlants -- en sortie du silencieux arrière lors d'accélération, le moteur étant chaud.


Voilà ! Histoire de te donner une autre piste, si ce n'est pas cela, on recherchera encore. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 27 Fév 2017 18:29 #179077

Quelles valeurs tu avais pour tes fils de bougie ?
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 27 Fév 2017 19:53 #179079

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179

cocoprobe écrit: Quelles valeurs tu avais pour tes fils de bougie ?


là dans l'immediat, je ne peux pas le dire, je les ai pas noté ( la voiture est chez mes parents). Mais quand j'ai controlé avec l'ohmmetre , j'ai rien trouvé de bizarre. Ce week end je les noterai. Mais meme si les valeur que je releverai sont pas nickel, elles sont tout de meme cohérentes .

Quand j'ai changé mon allumeur , JACK m'a mis un doute , en me disant que sur une 96 , l'allumeur est un TOT57271. Or sur ma voiture c'est un TOT57171 qui est en place (et donc que j'ai changé par la meme reference),et dans ce post , tu (cocoprobe) me dis aussi , que c'est bien un 57271. Donc j'ai commandé un 57271 ( mais je ne l'aurais que le 9 mars si tout va bien).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 27 Fév 2017 21:44 #179081

Il est vrai que ce n'est pas très clair avec les allumeurs de type TOT57... pour Probe V6 - 2.5L
On se retrouve avec un certain nombre de modèles d'allumeurs différents, ainsi que des différences sur les composants internes d'un même allumeur comme par exemple la bobine ou le module d'allumage.



J'ai créé un Topic sur tous les allumeurs existants (16V et V6), et j'ai quelques difficultés à le mettre à jour pour les allumeurs V6, les commentaires sur le net sont souvent recopiés avec des erreurs et ça prête à confusion.



J'ai donc été fouiller au Royaume-Uni dans le club UKPOC et j'ai trouvé ceci de très intéressant, le texte ci-dessous est retranscrit. ;)

1--) Si votre Probe V6 possède un transpondeur BOSCH, alors vous correspondez TOT57071 ou TOT57072, rien d' autre vous adapterez.
2--) Si votre Probe V6 possède un transpondeur TEMIC, alors vous correspondez TOT57171 ou TOT57271, rien d' autre vous adapterez.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 27 Fév 2017 22:00 #179082

cocoprobe écrit: Probe de 1996 V6 : modèle 1FALT22B7T5 construite à Flat Rock en 1996 par Mazda
Allumeur KF 34 C TOT 57271
MITSUBISHI
Module d'allumage J838
Et tout cela avec certitude , pour du matériel en monte d'origine
et voilà tu sais tout .
A+




Voici les références que j'ai trouvé sur le net.
Je veux bien reprendre les tiennes, elles sont d'origines et correspondent à la réalité.

Allumeur TOT57271
Ford Probe - ECP II - 2,5L - 6 CYL - 24 V - Probe équipé d'un transpondeur TEMIC
T0T57271 - KF34 95-97 FORD PROBE, MAZDA 626 , MX-6 - 2.5L AUTOMATIC
KF34-18-200
KF34-18-200C
Module d'allumage : J888 désigné aussi par J885




Allumeur TOT57171
Ford Probe - ECP II - 2,5L - 6 CYL - 24 V - Probe équipé d'un transpondeur TEMIC
TOT57171 - K834 - 18 - 200A Ford Probe 2.5L V6
Module d'allumage : J888 désigné aussi par J885



TOT57171 puis TOT57271 est-ce une série améliorée pour Probe V6 ayant un transpondeur TEMIC (Bonne question).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui est en ligne?

Nous avons 271 invités et aucun membre en ligne