Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 28 Fév 2017 21:48 #179097

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
pour commencer, je vous remercie sincèrement de votre aide !! :allah:

Jack , pour ton Topic sur les allumeurs , si le changement d'allumeur sur ma voiture se solde par un succès , je te reprendrai des photos!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 28 Fév 2017 23:32 #179098

Ca c'est ... :cool:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 10 Mar 2017 11:00 #179132

Salut, en se qui concerne ton problème, j'ai eu un meme problème sur une autre voiture, quand je dit le mème s'est en tout point, prendre de la vitesse en appuyant comme une fourmis sur la pédale et quand ont appuie franc elle s'étouffe limite a caler ont a l'impression a chaud comme a froid.

Sur la voiture ou j'ai eu se problème, cela venez de l'arrivé d’essence, la pression dans la rampe d'injection était beaucoup trop basse, la valeur de base est de environ 3bar constant dans la rampe et la pression que j’avais était de 1 bar, j’avais un joint qui doit faire l'étanchéité de la rampe qui etait pincé se qui entrainer une petite fuite et ne fesait pas la pression nécessaire

Une fois remplacer le joint et remit tout en place, c'était repartit comme neuf

EDIT: la voiture ou j'ai eu se problème ne me donner aucun défauts mème avec outils diagnostique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zack.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 10 Mar 2017 20:07 #179141

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179

zack écrit: Salut, en se qui concerne ton problème, j'ai eu un meme problème sur une autre voiture, quand je dit le mème s'est en tout point, prendre de la vitesse en appuyant comme une fourmis sur la pédale et quand ont appuie franc elle s'étouffe limite a caler ont a l'impression a chaud comme a froid.

Sur la voiture ou j'ai eu se problème, cela venez de l'arrivé d’essence, la pression dans la rampe d'injection était beaucoup trop basse, la valeur de base est de environ 3bar constant dans la rampe et la pression que j’avais était de 1 bar, j’avais un joint qui doit faire l'étanchéité de la rampe qui etait pincé se qui entrainer une petite fuite et ne fesait pas la pression nécessaire

Une fois remplacer le joint et remit tout en place, c'était repartit comme neuf

EDIT: la voiture ou j'ai eu se problème ne me donner aucun défauts mème avec outils diagnostique


Merci pour cette d'information . je tenterai de vérifier ce point (bien que je sois septique, vu que le moteur arrive à se noyer. Pour l'instant je suis en attente: la voiture est chez mes parents, mon nouvel allumeur y est arrivé (TOT57271), mon paternel est désigné d'office a nettoyer la pipe d'admission. Dimanche, si le temps le permet, après remontage, vérification de tout en large et en travers ....... on verra ce que la voiture dira !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 10 Mar 2017 23:19 #179142

Ce complément d'info est à la demande de Ptimarc. :wink:


Plaque VIN Ford Probe - ECP II - 2,5L - 6 CYL - 24 V




Schéma avec vue éclatée d'un Allumeur de Probe 2.5L - V6 année 93 - 94 - Probe équipé d'un transpondeur BOSCH



Numérotation pour le branchement du faisceau moteur 2.5L - V6
Il est vivement conseillé de remplacer les fils des bougies l'un après l'autre. Il n'y a que deux ordres d'allumage possible sur le V6 : 1-2-3-4-5-6 ou 1-2-3-5-4-6 , certaine tête d'Allumeur croise le 5 et le 4 dans le moulage plastique. Pour le branchement il faut suivre le repérage sur la tête. (Merci à Diablus pour ces explications et aux autres intervenants)




Une vue détaillée du branchement des faisceaux sur moteur Mazda 2.5L - V6, toujours se référer aux numérotations figurant sur la tête d'allumeur. Débrancher, puis rebrancher les fils des bougies les uns après les autres, afin d'éviter des erreurs toujours possible.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 10 Mar 2017 23:28 #179144

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
:thup: :thup: :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 13 Mar 2017 11:22 #179158

sur le problème que j'avais eu justement ont avait l'impression quelle se noyé quand ont appuyé sur l'accélérateur, quand j'ai lue t'est symptôme j'ai retrouvé exactement les même que j’avais eu, je me suis renseigner avec plusieurs garage et connaissance, pour au final ont me dise cela, j'ai fait le contrôle et effectivement j'ai retrouver 1 bar max de pression d’essence que sa soit au ralentie ou en accélérant dans la rampe d'injection, et du moment que j'ai changé le joint en question je suis revenue a 3 bars.

Une petite vérification que tu peut faire sans pour autant démonté quoi que se soit, tente de sentir ton moteur, voir si tu détecte une odeur d'essence, normalement tu devrait avoir aucune odeur d'essence, si tu en a une penche toi sur l'arrivé d'essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 26 Mar 2017 14:51 #179197

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
re bonjour,

après une perte de temps ( de livraison , climatique etc...), j'ai changé l'allumeur, un TOT57271, tous les solénoïdes et nettoyé la pipe d'admission. ET........ elle n'a pas démarré, rien du tout, même pas un pet !!!! Elle a même fait un bruit comme si le démarreur sautait des dents en tournant ( je dis pas que c'était ca , je dit ca pour faire comprendre le bruit) ....

j'insiste pas , je redémonte l'allumeur et je remet le TOT57171, et là , elle démarre au quart de tours, j'en ai même été surpris d'avoir à peine touché la clé et le moteur était en route.

Moralité, il s'avère que ma voiture de 96, n'accepte que le TOT57171 (ca c'est pour le doute sur l'allumeur),j'ai aussi desserré l'arrivée d'essence( quand elle avait pas démarré, je m'en suis pris plein le figure, les rampes d'injection sont bien en pression).

Ceci étant , une fois en route elle ne change pas ses symptômes, elle ne veut toujours pas accélérer !!!!

Prochaine étape: je vais mettre des sondes lambda neuves ( là c'était de la recup), je vais fabriquer le tube pour remplacer le catalyseur( je bosse dans l'inox, ca devrait le faire). Si après ca , rien ne change , il n'y aura plus que deux solutions , que je m'efforçais d'éviter: aller voir un garage, qui fait pas mal d'ancienne voiture, si il veut bien faire ou voir ce qui cloche, et pour la deuxième solution c'est de sortir le moteur et de l'ouvrir pour trouver ce qu'il a dans le c.... heu.... enfin ....dans le ventre!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 26 Mar 2017 23:25 #179198

Les sondes... (lambda et de température du LDR sonde à 2 fils ).
Ces sondes sont présentes pour donner des informations vers le Calculateur qui ingurgite les infos qu'on lui donne, celui-ci exécute des ordres paramétrés pour un parfait fonctionnement du moteur. Si une sonde est naze (sans fournir un code erreur), le paramètre envoyé vers le Calculateur sera erroné, le moteur tournera mal.

Avec le tube inox pour remplacer le catalyseur, le CT te donnera une contre-visite et ce n'est pas certain que tu obtiennes beaucoup plus de gain ? La Probe V6 fait déjà 165 ch. En cas de revente, tu auras du travail supplémentaire pour remettre le catalyseur d'origine. Mais bon ! Chacun fait comme il veut avec son véhicule, ce n'est que mon avis perso.

En souhaitant que ce soit les sondes qui soient détériorées ? On te souhaite bon courage pour la suite...
Avec toutes tes réparations et changements que tu as déjà fait, tu mérites largement que cette Probe V6 tourne aux petits oignons.

On va attendre les résultats. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Souci de carburation Probe V6 1996 ? 27 Mar 2017 16:01 #179202

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
Merci jack, :thup:

Pour le tubes en inox, ce n'est pas pour un gain , mais pour éliminer un quelconque problème du cata .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 122 invités et aucun membre en ligne