Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régulateur de pression essence 05 Mai 2017 21:27 #179498

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
salut a tous, voila j'ai l'impression que mon regulateur de pression deconne (au bout de la rampe inj)
j'ai la nette impression que le ressort interne se bloque... d'ou mes questions:
_ est ce qu'on peut le nettoyer ?
_ si je doit le changer ou en acheter( j'ai pas trouvé sur internet, faut il aller chez ford) ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régulateur de pression essence 05 Mai 2017 22:01 #179499

Si ça peut t'aider pour les tests, si tu es certain que c'est le régulateur, ce n'est pas un composant qui tombe en panne.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...d.C3.A9bit_de_sortie


A tout hasard ! Refaits un plein avec du SP98
Perso ! J'ai eu pendant 4 jours des soucis étrange de démarrage difficile, j'avais même un petit peu de fumée blanche qui sortait de l'échappement et ça sentait mauvais. Une fois en route tout allait bien pour le trajet, aucun pressenti d'anomalies quelconques.
Je n'ai jamais roulé avec du SP95-E10 et je crois bien que j'ai dû faire un plein de SP95-E10 avec une pompe mal indiquée ? Ou alors je suis tombé sur autre chose lors d'un plein à une nouvelle station service fraîchement installée, mystère ?

J'ai refais un plein de SP98 dans ma station habituelle et maintenant tout va bien, elle démarre au 1/4 de tour comme avant, plus aucune mauvaise odeur, plus de fumée blanche. Que s'est t-il passé ? C'était la 1ère fois que je me servais à cette station service toute neuve.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régulateur de pression essence 05 Mai 2017 22:32 #179500

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
merci d'avoir repondu... je t'explique...quand je reste sur un filet de gaz tout va bien, dés que j'accelere le moteur ratatouille...comme s'il manquait d'essence
Si je debranche le tuyaux d'aspiration du regulateur puis le rebranche plusieurs fois tout en mettant des coup de gaz (pour donner des accoups d'aspiration dans le rgulateur) alors le moteur se remet a marcher normalement pendant 5 mn environ, puis le ressort(je suppose) se bloque a nouveau et le moteur se remet a ratatoiller si j'accelere fort..
voila ce qui me fait penser que le ressort se bloque, le diaphragme ne bouge plus et que la pression d'essence reste bloqué a 2.5 bar au lieu de monter a 3.2 bar, comme elle devrait le faire quand j'accelere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régulateur de pression essence 05 Mai 2017 22:40 #179501

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
sinon elle demmare nickel tout le temp, le ralentit est stable, elle decone unique ment quand j'accelere et qu'elle est chaude (car a froid elle ne ratatouille pas car l'ecu donne plus d'essence je suppose)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régulateur de pression essence 05 Mai 2017 22:51 #179502

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Pression a 2,5b le moteur tournera très bien sans voir de différence notable, ton régulateur est peu être mort mais sinon ton filtre a essence est sûrement plein de merde....
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régulateur de pression essence 05 Mai 2017 23:03 #179505

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
le fitre a essence a ete changé il y a 20 000 bornes je pense pas que c'est lui, comme cettepanne est intermitente (des moment ça marche correct des moments ça deconne a mort) voila ce qui me fait penser que le regulateur se bloque et des fois fonctionne.
demain je vais le demonter pour voir si on voit qq chose dedans et verifier si la conduite d'aspiration n'est pas poreuse ou percé...
8mais ça me dis pas ou en trouver, car sur le net il n'y a que des universelles ou reglables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régulateur de pression essence 05 Mai 2017 23:32 #179506

J'ai aussi pensé au filtre à essence comme Wickerman, mais il a été changé et qu'il n'a que 20 000 km, il ne doit pas être encrassé. Regarde si tu n'as pas une prise d'air sur une durite du filtre à essence, en principe ça fuit légèrement.
Sinon débrancher puis nettoyer le régulateur (bonne idée). Voir sur www.rockauto.com/ si tu peux trouver un régulateur.


Voir si tu as un code erreur ?
Ça éliminera pas mal de composants pour ce problème.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


Hésitations lors de l'accélération (la liste est longue)
- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Filtre à carburant/pompe à carburant
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Sonde Lambda chauffée (HO2S)
- Calculateur
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...c.C3.A9l.C3.A9ration
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régulateur de pression essence 06 Mai 2017 00:00 #179508

  • Aquoiboniste
  • Portrait de Aquoiboniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
alors les codes erreurs j'ai deja fait, et pas de codes erreur, donc on peut eliminer:

_la sonde lambda
_le calculateur
-la sonde de temperature
-injecteurs

ence qui concerne le filtre a essence il est recent et la panne serait permanente, pas intermitente
-pas de fuites sur les conduites d'admissions(j'ai verifié) et ca serait idem avec l'intermitence de la panne
pas de fuites sur les conduites d'essences(j'ai verifié) pas d'odeur d'essence

Et oui ça fait 6 mois que je cherche cette panne a la con (changé bougies + faisseau et verifié la tete de delco qui a été changée par l'ancien proprio)

voila, ce qui me fait dire que c'est le regulateur c'est qu'en donnant des coups d'aspirations au regulateur, le moteur se remet a marcher nickel pendant quelques minutes(je pense que le diaphragme se remet a bouger puis se rebloque au bout de quelque minutes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Régulateur de pression essence 06 Mai 2017 10:16 #179512

On voit que tu cibles bien ce qu'il faut rechercher, et que tu as déjà fait le tour de pas mal de composants.
Peut-être que c'est le régulateur de pression d'essence. Apparemment c'est une panne pas simple à trouver et aucun code erreur ne se trouve à la prise diagnostic pour t'aider.

On pourrait aussi incriminer le module électronique se trouvant dans l'allumeur, mais là ! C'est la coupure totale de l'allumage lorsque le module électronique chauffe, puis ça repart.. Mais pour toi ce n'est pas cela, le moteur hésite à prendre des tours quand il est chaud, le moteur ne cale pas.

Il y a 6 mois en arrière que tu as ce souci.
Aurais-tu démonté une pièce au niveau du moteur il y a 6 mois ?
Je pensais au collecteur d'admission ayant un joint qui se serait détérioré lors du remontage ? Mais je vois que tu as déjà regardé, certains ont déjà eu des soucis sur le joint du collecteur d'admission lors d'un démontage, une fuite juste dans un angle.

Tu peux aussi shunter GND + F/P dans la prise diagnostic, la pompe à essence se trouvant dans le réservoir va fonctionner en continue, tu verras couler l'essence si tu débranches le tuyau du filtre à essence, peut-être que la pompe se bloque par moment ? (supposition)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Régulateur de pression essence 06 Mai 2017 13:26 #179515

On parle bien de cette pièce --- Régulateur de pression injection --- 87.95€ sur Rockauto
www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=382440&cc=1135459&jsn=516
www.rockauto.com/fr/catalog/ford,1995,pr...ssure+regulator,6124


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 450 invités et aucun membre en ligne