On voit que tu cibles bien ce qu'il faut rechercher, et que tu as déjà fait le tour de pas mal de composants.
Peut-être que c'est le régulateur de pression d'essence. Apparemment c'est une panne pas simple à trouver et aucun code erreur ne se trouve à la prise diagnostic pour t'aider.
On pourrait aussi incriminer le module électronique se trouvant dans l'allumeur, mais là ! C'est la coupure totale de l'allumage lorsque le module électronique chauffe, puis ça repart.. Mais pour toi ce n'est pas cela, le moteur hésite à prendre des tours quand il est chaud, le moteur ne cale pas.
Il y a 6 mois en arrière que tu as ce souci.
Aurais-tu démonté une pièce au niveau du moteur il y a 6 mois ?
Je pensais au collecteur d'admission ayant un joint qui se serait détérioré lors du remontage ? Mais je vois que tu as déjà regardé, certains ont déjà eu des soucis sur le joint du collecteur d'admission lors d'un démontage, une fuite juste dans un angle.
Tu peux aussi shunter GND + F/P dans la prise diagnostic, la pompe à essence se trouvant dans le réservoir va fonctionner en continue, tu verras couler l'essence si tu débranches le tuyau du filtre à essence, peut-être que la pompe se bloque par moment ? (supposition)