Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 14:54 #180010

  • Shrek
  • Portrait de Shrek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Oui la clé est bien pucé, le niveau du LDR est bon et la température au tableau de bord est bonne. Je vais contrôler la sonde à 2 fils et vérifier si il y a d'éventuelles prises d'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 15:06 #180012

  • Shrek
  • Portrait de Shrek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Voila j'ai exactement le même problème que la personne sur YouTube:



Donc d'après son commentaire en anglais je comprends qu'il s'agit de l'IACV, du débitmètre et d'un problème de pression d'essence!
Ca fait quand même quand beaucoup, après la le moteur à plus de 240000 KMs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 21:23 #180013

On n'a pas entendu grand chose sur cette vidéo, l'interlocutrice ne faisait que de parler en anglais, plus fort que le bruit du moteur, par contre l'aiguille du compte-tour a chuté brusquement, ce n'est pas normal.

Ne sachant pas combien de temps tu possèdes cette Probe 16V ? Tu as sans doute récupéré un soucis existant depuis l'ancien propriétaire, qui n'a jamais réussi à trouver d'où ça provenait ?

Il va falloir partir en recherche méthodiquement, tu finiras par trouver. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 21:39 #180014

Une Probe dont l'aspect du moteur a été bricolé, rajout ici et là, ça peut apporter des indices..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 28 Juil 2017 09:32 #180015

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
Peux tu stp prendre une photo de la vue d ensemble de ton moteur stp?
Avant de toucher ta vis de ralentit avais tu bien shunter TEN et GND dans le boitier diag? As tu essayer de régler ton allumeur a la lampe strombo?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 28 Juil 2017 09:35 #180016

  • Shrek
  • Portrait de Shrek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
C'est exacte, j'ai récuperé la voiture comme ça, mais c'est exactement le même phénomene qui se prodruit au ralenti avec ce passage de 1500 tours à moins de 800 tours et de grosses vibration du moteur. On entend aussi à 800 tours un gresillement permanent qui disparait dès que l'on mets un peu de gaz. Je vais déjà commencer par changer le débimetre et le régulateur de pression d'essence, et apres je démonterai l'IAC valve si besoin. Je n'ai plus qu'a trouver les pièces maintenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 28 Juil 2017 09:38 #180017

  • Shrek
  • Portrait de Shrek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Alors le moteur est d'origine, aucune modifications. Pour le reglage de la vis j'ai bien shunter les bornes ground et ten comme dans le tuto, mais pour le réglage de l'allumeur je l'ai fais de facon empirique n'ayant pas de lampe stroboscopique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 28 Juil 2017 09:52 #180018

Pour moi, un grésillement à l'accélération c'est le fait d'un allumeur mal calé au niveau de l'avance à l'allumage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 28 Juil 2017 10:04 #180019

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095

Shrek écrit: Alors le moteur est d'origine, aucune modifications. Pour le reglage de la vis j'ai bien shunter les bornes ground et ten comme dans le tuto, mais pour le réglage de l'allumeur je l'ai fais de facon empirique n'ayant pas de lampe stroboscopique.


Alors déjà sans lampe strombo impossible de bien régler un allumeur... pour ton bruit métallique ca peu être plein de chose qui n as rien à voir avec ton problème 1er... ( Bute d embrayage la plupart du temps)
Bref, quand tu shunt ten et gnd, est ce que ton ralentit évolu? si tu accélère est ce que ton ventilateur de radiateur se met en route à chaque accélération?

Ton problème est arrivé du jour au lendemain ou tu as acheter ta probe avec le problème?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 28 Juil 2017 19:44 #180021

  • Shrek
  • Portrait de Shrek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
D'abord merci à tous pour m'aider à trouver le problème, ça m'éviterais d'investir dans des pieces de rechanges si ce n'est pas la peine.
J'ai acheté la voiture comme ça, en sachant que les faisceaux et les bougies sont neuves, que le calorstat a été remplacé ainsi que la sonde de température d'eau pour le calculateur.
Donc pour le bruit de grésillement, c'est le contraire: il est présent au ralenti et disparait dès que j'accelère! Pour les vibrations anormales moteur (comme si il voulait caler en permanence), elle sont très prononcées à 800 tours et s'attenuent avec l'augmentation du régime.
Quand j'ai shunté gnd et ten, le regime de ralenti change bien en tournant la vis.
Pour le ventilo, il se déclenche meme quand le papillon des gaz est fermé.
Pour l'allumeur, je l'ai déplacé pour voir si cela avait un impact sur le probleme, mais cela n'a rien changé du point de vue des vibrations.
Je n'aurais peut etre pas du toucher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 244 invités et 2 inscrits en ligne