Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

E85 au contrôle technique recalé 10 Déc 2017 15:19 #180512

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Bonjour à tous !

Hier j'ai passé ma probe au contrôle .
Et la stupéfaction...
0 défauts sans contre visite
1 défaut avec contre visite

Pollution !

Ralenti : 0.00
Accélèré : 0.00
Lambda 1.070

Et c'est pas passé
J'ai passé le contrôle technique avec 100% d'éthanol
Pensant que ca jouerai en ma faveur ...
Est ce une bêtise ?
Que dois je faire dans un premier temps ?
Merci !
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 10 Déc 2017 16:18 #180513

C'est curieux !

Le contrôle anti-pollution aurait dû passer les doigts dans le nez, je ne sais pas ce qui s'est passé au CT ? Je vais essayer de développer un peu, malgré que je ne suis pas un grand spécialiste du carburant éthanol E85, puisque je n'en utilise jamais, je reste au SP98 ou au SP95 et même jamais je ne mets du SP95-E10, sauf ! Si je n'avais rien d'autre à mettre dans mon réservoir je le mélangerais de suite en allant à une autre station service pour trouver du SP98. Sans doute que je suis maniaque pour le carburant, mais depuis 1994 je n'ai jamais eu de soucis au CT, c'est RAS pour le reste de mon véhicule.

Le Calculateur a sans doute eu du mal à digérer du 100% E85 ? C'est quand-même beaucoup sans avoir un kit éthanol de monté, j'avance sous toute réserve cette explication : le E85 a dû dégraisser toute la ligne d'échappement, l'éthanol est un puissant diluant qui est très agressif avec tous les matériaux non prévus à son effet. C'est bizarre comme résultat, ce contrôle pollution au CT, mais avec 100% de E85 tu as déjà du mal à démarrer un moteur froid en hiver et tu dois consommer environ 30% de carburant supplémentaire. Certains membres utilisent du E85 en mélange avec du SP95-E10, ils pourront certainement te donner leur avis... :wink:

Au CT , il faut emmener un moteur déjà bien chaud, et si le véhicule fait beaucoup de ville le reste du temps, un petit tour sur l'autoroute fera du nettoyage dans le catalyseur et dans le reste de la ligne d'échappement. Je trouve que 50% d'éthanol dans du SP95-E10 c'est déjà pas mal à faire digérer par le Calculateur sans avoir un Kit éthanol. Il faut aussi un filtre à air propre.

Ton Topic laisse toujours cette question en suspend, que s'est-il passé réellement ? ...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 10 Déc 2017 20:10 #180514

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Exactement
Je ne sais même pas les valeurs qui aurait dû avoir
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 10 Déc 2017 22:59 #180515

Je viens de fouiller un peu sur le net.
A mon avis , c'est ta valeur lambda qui est trop élevée, le reste des autres valeurs sont OK, c'est à : 0.00 pour Ralenti et Accéléré.

En cause : Sans doute le catalyseur qui doit-être certainement bien encrassé, surtout si tu bouffes de l'huile ou alors avec un carter moteur trop remplis d'huile lors des vidanges ? Et aussi la sonde lambda bien encrassée aussi ? Ce ne sont que des suppositions de ma part.

Il faut décrasser ton catalyseur en le montant en température sur autoroute, puis contrôler l'état de la sonde lambda, sinon changer la sonde lambda par une neuve. Un taux de 100% E85 ce n'est pas bon pour le moteur, il faudrait réduire ce taux trop élevé au moins à 33% surtout sans avoir monté de kit éthanol. Ce n'est que mon avis, tu auras l'avis de JMS072 qui roule au E85 dans un certain pourcentage rajouté au SP95-E10 , je pense qu'il verra ce Topic. ;)


Sonde lambda comment tester.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_16V#Sonde_lambda
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 11 Déc 2017 00:23 #180516

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Merci
Demain vidange + changement filtre à air + plein de sp95-e10 + addiditif nettoyeur injecteur

Et je vais la faire cracher un peu
Elle n'aime pas trop le toulouse à mon avis
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 11 Déc 2017 09:13 #180517

Salut,
étonné de lire ça! il y a que comme ça que je passe la mienne pour la pollution, j'ai jamais eu de soucis. Vu que tu as fais un 100% E85, ça décape bien dans le moteur, pas sur d'être obliger de rajouter un additif nettoyant pour les injecteurs.
ensuite comme la dis Jack, vise le mix SP95/E85, surtout en période hivernale. En 100% E85, j'avais du mal à démarrer l'hiver.

Suis bien les conseils de Jack, juste avant le CT, un bon débourrage sur l'autoroute, surtout quand la voiture fais que de la ville
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 11 Déc 2017 11:09 #180519

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Merci pour la réponse
Une bonne vidange + filtre à air + bougie + sp95-e10 + additif
Peut aider ?


Je suis beaucoup au dessus de la norme ?
Merci
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 11 Déc 2017 19:46 #180522

Mon dernier CT de juin 2017, je suis lambda : 1.020

En 2013 et 2015 j'étais lambda : 1.030
Une différence sans doute due au carburant utilisé SP95 ou SP98
Ou alors, j'avais du faire des km sur autoroute, je ne m'en souviens plus, vu que mon contrôle pollution a toujours été OK depuis 1994. Petit détail, je ne bouffe pas d'huile entre 2 vidanges (10 000 km maxi sur route de campagne) mon niveau d'huile ne baisse pas et reste le même depuis mes 230 000 km

Ta valeur est un peu élevée Lambda : 1.070
Regarde ta sonde lambda qui est sans doute encrassée par des dépôts de gras ?
Si elle est HS, tu as un code défaut N°15 à la prise diagnostic
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 11 Déc 2017 21:24 #180524

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Tu n aurais pas une fuite d échappement?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

E85 au contrôle technique recalé 12 Déc 2017 00:20 #180526

  • remidarr
  • Portrait de remidarr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 180
Non :(

Mais je suis allé voir sur internet.
Le problème viendrait peut être de l'éthanol...

Apparement mélange trop pauvre -> trop d'oxygène -> valeur lambda plus élevée -> refus CT
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 243 invités et aucun membre en ligne