C'est curieux !
Le contrôle anti-pollution aurait dû passer les doigts dans le nez, je ne sais pas ce qui s'est passé au CT ? Je vais essayer de développer un peu, malgré que je ne suis pas un grand spécialiste du carburant éthanol E85, puisque je n'en utilise jamais, je reste au SP98 ou au SP95 et même jamais je ne mets du SP95-E10, sauf ! Si je n'avais rien d'autre à mettre dans mon réservoir je le mélangerais de suite en allant à une autre station service pour trouver du SP98. Sans doute que je suis maniaque pour le carburant, mais depuis 1994 je n'ai jamais eu de soucis au CT, c'est RAS pour le reste de mon véhicule.
Le Calculateur a sans doute eu du mal à digérer du 100% E85 ? C'est quand-même beaucoup sans avoir un kit éthanol de monté, j'avance sous toute réserve cette explication : le E85 a dû dégraisser toute la ligne d'échappement, l'éthanol est un puissant diluant qui est très agressif avec tous les matériaux non prévus à son effet. C'est bizarre comme résultat, ce contrôle pollution au CT, mais avec 100% de E85 tu as déjà du mal à démarrer un moteur froid en hiver et tu dois consommer environ 30% de carburant supplémentaire. Certains membres utilisent du E85 en mélange avec du SP95-E10, ils pourront certainement te donner leur avis...
Au CT , il faut emmener un moteur déjà bien chaud, et si le véhicule fait beaucoup de ville le reste du temps, un petit tour sur l'autoroute fera du nettoyage dans le catalyseur et dans le reste de la ligne d'échappement. Je trouve que 50% d'éthanol dans du SP95-E10 c'est déjà pas mal à faire digérer par le Calculateur sans avoir un Kit éthanol. Il faut aussi un filtre à air propre.
Ton Topic laisse toujours cette question en suspend, que s'est-il passé réellement ? ...